Trouver un emploi a Casablanca

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OnTheLevee
  • Date de début Date de début
Bonjour,

qqun connait une entreprise qui a besoin d'un jeune diplome pour leur direction Marketing-Commerciale...., je rentre a Casablanca dans qq semaines, et j'ai besoin d'un emploi.

J'ai consulte les sites internet: Rekrute.com, boursemploi.com, mais c tjs des postes qui recquierent des annees d'experiences...

qq peut me conseiller sur la demarche pour chercher un premier emploi

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

qqun connait une entreprise qui a besoin d'un jeune diplome pour leur direction Marketing-Commerciale...., je rentre a Casablanca dans qq semaines, et j'ai besoin d'un emploi.

J'ai consulte les sites internet: Rekrute.com, boursemploi.com, mais c tjs des postes qui recquierent des annees d'experiences...

qq peut me conseiller sur la demarche pour chercher un premier emploi

Merci pour votre aide.

depose son CV dans les agence sde recrutement, du genre manpower et autres...
 
Bonjour,

qqun connait une entreprise qui a besoin d'un jeune diplome pour leur direction Marketing-Commerciale...., je rentre a Casablanca dans qq semaines, et j'ai besoin d'un emploi.

J'ai consulte les sites internet: Rekrute.com, boursemploi.com, mais c tjs des postes qui recquierent des annees d'experiences...

qq peut me conseiller sur la demarche pour chercher un premier emploi

Merci pour votre aide.

postule quand meme

Parfois les entreprises demandent de l'experience mais lorsqu'elles ont du mal a trouver des profils elles revoient leur prétention a la baisse

Envois un CV ca coute rien
 
Bonjour,

qqun connait une entreprise qui a besoin d'un jeune diplome pour leur direction Marketing-Commerciale...., je rentre a Casablanca dans qq semaines, et j'ai besoin d'un emploi.

J'ai consulte les sites internet: Rekrute.com, boursemploi.com, mais c tjs des postes qui recquierent des annees d'experiences...

qq peut me conseiller sur la demarche pour chercher un premier emploi

Merci pour votre aide.

Tout le monde recrute cette année! Avec le nouveau système (Bac+5), il y'a une pénurie de cadres..tout secteurs confondus :)

Il suffirait donc de faire un bon CV (ne pas hésiter à mentir un peu), et de rédiger une ****** de lettre de motivation, et postuler partout!
 
depose son CV dans les agence sde recrutement, du genre manpower et autres...

J'ai deja commence a envoyer des CV aux entreprises en me basant sur leur dernieres offres d'emploi si ces offres correspondent a mon profil (sans l'experience bien sure).

Mais, je n'ai pas envoye de CV aux cabinets de recrutement. Peut etre que tu connais le milieu mieux que moi, mais est ce que les entreprises vont voir des ets de recrutements pour chercher des jeunes diplomes? Si une ets en a besoin, il savent ou en trouver non? (sachant que les cabinets ou les publications dans les sites internet leur coutent de l'argent)

Merci
 
fai un tour vers Sidi Maarouf et déposes t CV et tente ta chance aussi pour un premier contact

;)

les agences de recrutement aussi c un bon truc faire la différence entre intérim et recrutement parce qu ils sont dissociés au bled ( ex Manpower, Bestprofil...)
 
J'ai deja commence a envoyer des CV aux entreprises en me basant sur leur dernieres offres d'emploi si ces offres correspondent a mon profil (sans l'experience bien sure).

Mais, je n'ai pas envoye de CV aux cabinets de recrutement. Peut etre que tu connais le milieu mieux que moi, mais est ce que les entreprises vont voir des ets de recrutements pour chercher des jeunes diplomes? Si une ets en a besoin, il savent ou en trouver non? (sachant que les cabinets ou les publications dans les sites internet leur coutent de l'argent)

Merci
pour les agences de recrutement l'idéal serai d y aller directement un tour sur telecontact et le tour est joué t'auras toutes les adresses voire même rekrute.com elles sont toutes présentes ( elles sont partenaires à part entière de ce site)..tu remplis ton dossier chez eux et au fur et à mesure que les offres arrivent ils te contacteront pour celle qui collera le plu à ton profil ;)

suerte
 
postule quand meme

Parfois les entreprises demandent de l'experience mais lorsqu'elles ont du mal a trouver des profils elles revoient leur prétention a la baisse

Envois un CV ca coute rien
pourquoi tu lui donnes de faux espoirs meskine :langue:

@OneTheLevee je le taquine il a raison postule tu ne per rien :)
 
J'ai deja commence a envoyer des CV aux entreprises en me basant sur leur dernieres offres d'emploi si ces offres correspondent a mon profil (sans l'experience bien sure).

Mais, je n'ai pas envoye de CV aux cabinets de recrutement. Peut etre que tu connais le milieu mieux que moi, mais est ce que les entreprises vont voir des ets de recrutements pour chercher des jeunes diplomes? Si une ets en a besoin, il savent ou en trouver non? (sachant que les cabinets ou les publications dans les sites internet leur coutent de l'argent)

Merci

alors ppour repondre a ta question, toute les grandes entreprises (marocaines et multinationales) passent actuellement par les cabinets de recrutements meme qd elles ont besoin de stagiaires, certe ca leur coute plus cher, mais ca leur permet de sous traiter le travail de tout un service à savoir ; la paie, la gestion des congés, les arrets maladie...etc et finalement ils en ont pr leur argent.
j'ai travaillé au Maroc et j'ai eu la chancé de décrocher mon premier boulot sans experience ds une multinationale américaine, j'etais passé par l'agence de recrutement multitech à Rabat, j'ai eu un contrat avec eux de 3 mois, puis je suis passé direct apres sur un contrat avec l'entreprise.
voila, alors dis toi que meme si tu passes par un agence tu ne seras pas reliée a eux pr toujours, ca peut ne durer qu'un seul moi ou meme rien du tout;)
bon courage!
 
alors ppour repondre a ta question, toute les grandes entreprises (marocaines et multinationales) passent actuellement par les cabinets de recrutements meme qd elles ont besoin de stagiaires, certe ca leur coute plus cher, mais ca leur permet de sous traiter le travail de tout un service à savoir ; la paie, la gestion des congés, les arrets maladie...etc et finalement ils en ont pr leur argent.
j'ai travaillé au Maroc et j'ai eu la chancé de décrocher mon premier boulot sans experience ds une multinationale américaine, j'etais passé par l'agence de recrutement multitech à Rabat, j'ai eu un contrat avec eux de 3 mois, puis je suis passé direct apres sur un contrat avec l'entreprise.
voila, alors dis toi que meme si tu passes par un agence tu ne seras pas reliée a eux pr toujours, ca peut ne durer qu'un seul moi ou meme rien du tout;)
bon courage!

la je comprend mieux, je croyais que le role de ces agences (au Maroc) se limitait au recrutement et c'est tout.

j'ai d'ailleurs failli travailler pour une ets dans ce secteur (Human ressource outsourcing) en amerique, il cherchait qq qui parlait francais (probablement pour leur clientele canadienne) malheureusement je n'ai pas ete pris parce que je n'avais pas la residence permanente.
 
@ "ahlamoto" j'ai consulte le site de Multitech ce matin. Vu mon profil, ca a l'air interessant, Merci.



Je vois aussi que la liste de cabinets de recrutement sur Rekrute.com n'est pas exhaustive, est ce que qqun peut en citer d'autres?

Autres experiences avec les cabinets de recrutements a Casa ou Rabat? Merci de partager.
 
@ "ahlamoto" j'ai consulte le site de Multitech ce matin. Vu mon profil, ca a l'air interessant, Merci.



Je vois aussi que la liste de cabinets de recrutement sur Rekrute.com n'est pas exhaustive, est ce que qqun peut en citer d'autres?

Autres experiences avec les cabinets de recrutements a Casa ou Rabat? Merci de partager.

salut,
multitech, je te conseille d'y aller qd meme, ne te contente pas d'envoyer le CV par mail, parceque l'equipe sur Rabat ils sont un peu faineantes;)
 
Bonjour,

qqun connait une entreprise qui a besoin d'un jeune diplome pour leur direction Marketing-Commerciale...., je rentre a Casablanca dans qq semaines, et j'ai besoin d'un emploi.

J'ai consulte les sites internet: Rekrute.com, boursemploi.com, mais c tjs des postes qui recquierent des annees d'experiences...

qq peut me conseiller sur la demarche pour chercher un premier emploi

Merci pour votre aide.

Suis dans le meme cas que toi, je dirais meme ke le miens devient limite desesperant, diplome d une ESC parisienne, ac des experiences internationales en asie , europe... je trouve rien ... tt ce ke lon me propose demeure en sous qualification.

Si je savais je ne serais probablement jamais rentre au maroc
 
bonjour
j'ai un frére qui rentre prochainement au maroc il a fais ces études en amérique pouriez me dire le nom de la multinationnal la ou vous bossez maintenant et qu'elle est son secteur d'activité
merci
 
bonjour
j'ai un frére qui rentre prochainement au maroc il a fais ces études en amérique pouriez me dire le nom de la multinationnal la ou vous bossez maintenant et qu'elle est son secteur d'activité
merci
y a pas mal de multinationales suffit qu'il regarde sur les sites de recrutement cités dans la 1ère page et il fera son choix par lui même ;)

bon courage :)
 
Retour
Haut