Trouver un emploi et un logement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latijojo
  • Date de début Date de début
je suis française d'origine marocaine et je me suis marié avec un marocain qui ne devrai pas tardez à me rejiondre en france. mais mon probleme cé ke je n'ai pa de logement. et sans travail cé impossible d'en avoir un..mai voila , je suis voilé et du cou jariv pa à trouvez un taff..donnez moi dé idée svp j'acceptrerai ninpoetkel taff..

D'abord parle nous de tes qualifications?
De tes expériences etc etc

Serais tu prête à ôter ton voile a la porte des entreprises ?

Avant de se marier, il faut tout de même qu'au moins l'un des 2 conjoints ait un job, sinon c'est la galère assurée. Se retrouver sans job et sans logement pour un couple, c'est du n'importe quoi, il vaut mieux patienter, trouver un job et un logement et ensuite se marier.

Si en plus tu es voilée, cela va amplifier tes démarches, du moins c'est mon avis.

Bonne chance tout de même à toi et à ton mari ;)

je suis française d'origine marocaine et je me suis marié avec un marocain qui ne devrai pas tardez à me rejiondre en france. mais mon probleme cé ke je n'ai pa de logement. et sans travail cé impossible d'en avoir un..mai voila , je suis voilé et du cou jariv pa à trouvez un taff..donnez moi dé idée svp j'acceptrerai ninpoetkel taff..

Ba écoute pour le moment opté pour un studio c'est ce qu'on fait des gens que je connais, et puis inchaAllah chercher un bon logement.

J'ai ma cousine qui s'est marié avec mon cousin du bled, elle bossait déjà gagnait bien sa vie avant que son mari viennent en France tout était déjà préparé c'est pas des choses à prendre à la légère franchement je vous souhaite bon courage sa va pas être du gâteau surtout que tu ne travailles pas t'es parent ne peuvent pas vous aidez financièrement pour commencer?

Comment vas faire ton mari???? En terme d'emploi que compte il faire?

Ba écoute pour le moment opté pour un studio c'est ce qu'on fait des gens que je connais, et puis inchaAllah chercher un bon logement.

J'ai ma cousine qui s'est marié avec mon cousin du bled, elle bossait déjà gagnait bien sa vie avant que son mari viennent en France tout était déjà préparé c'est pas des choses à prendre à la légère franchement je vous souhaite bon courage sa va pas être du gâteau surtout que tu ne travailles pas t'es parent ne peuvent pas vous aidez financièrement pour commencer?

Comment vas faire ton mari???? En terme d'emploi que compte il faire?

Sûrement s'employer a ne rien faire.

Toujours la phrase pour casser toi hein :langue:

Y a des gens du bled très bosseur très ambitieux et qui s'en sortent mieux que certains MRE.

C'est vrai,je dit pas le contraire....sauf que la....le mec s'est marié avec une femme qui n'a pas d'emploi ni même de logement.....
et ne vient pas me parler d'amour Mdr!! :langue:

Mais tu a raison..j'ai plus d'admiration pour un "bledard" qui arrive en France et qui reussi qu'un "français"d'origine maghrebine....de type branleur et assisté...
feineant de surcroit et accusant la France de tout ses malheurs.

C'est vrai,je dit pas le contraire....sauf que la....le mec s'est marié avec une femme qui n'a pas d'emploi ni même de logement.....
et ne vient pas me parler d'amour Mdr!! :langue:

Mais tu a raison..j'ai plus d'admiration pour un "bledard" qui arrive en France et qui reussi qu'un "français"d'origine maghrebine....de type branleur et assisté...
feineant de surcroit et accusant la France de tout ses malheurs.

C'est clair que pour le cas de la madame franchement le mariage est mal venu, rien n' a été fait correctement.

je me demande ce qu'en pense ses parents??

C'est louche quand même des parents ne laissent pas leur fille se mettre dans la m**** de cette façon

Pour ta dernière phrase je te rejoint.

tout dépend de tes diplomes, apres tu peux trouver un travail au sein d'une ecole en tant qu'assistante pour aider les enfants de maternelle, comme ca meme sans foulard tu pourras travailler avec les enfants, sinon tu peux trouver un travail dans une boutique de vetement kaftan, femme voilée... ca dépend ou tu resides actuellement.
De plus en plus, de magasins, boutiques acceptent les femmes voilées.
Quand tu travaillles ds une boutique tenue par des musulmans.

Apparemment, c'est toi qui vas tout gérer ou est ce que ton mari va t'aider ?

Vous avez mis la charue avant les boeufs !

ce n'est déjà pas évident quand tu as un apprt et un boulot....mais sans les 2....vous commencez bien mal !

Sinon...Essaie de postuler dans pour le centres d'appels ( Call center ) ...ils ne sont pas tres regardant sur le voile !

Apparemment, c'est toi qui vas tout gérer ou est ce que ton mari va t'aider ?

Vous avez mis la charue avant les boeufs !

ce n'est déjà pas évident quand tu as un apprt et un boulot....mais sans les 2....vous commencez bien mal !

Sinon...Essaie de postuler dans pour le centres d'appels ( Call center ) ...ils ne sont pas tres regardant sur le voile !

Oui mais la plupart sont au Maghreb! :eek:

D'abord parle nous de tes qualifications?
De tes expériences etc etc

Serais tu prête à ôter ton voile a la porte des entreprises ?

l'initiatrice du post devrait revenir te répondre...

Sans vouloir, juger qui que ce soit, il y a eu trop de jugements à ce post . Je me comprends.

Oh des fois les aides sociales sa sert pas à grand chose.

ça aide quand même! :langue:

Tiens! tu prend la prime de rentré scolaire....

Tu reviens du bled lessivée financierement....

hop! une petite prime de l'etat et tes enfants peuvent a nouveau manger des Nuggets et des frites a midi et des céréales le matin. :D

ça aide quand même! :langue:

Tiens! tu prend la prime de rentré scolaire....

Tu reviens du bled lessivée financierement.....t'a jouée a la Baronne devant tes cousines et cousins....

hop! une petite prime et tes enfants peuvent a nouveau manger des Nuggets et des frites a midi et des céréales le matin. :D

Purée t'as l'air de bien t'y connaitre, sa sent le vécu non?

l'initiatrice du post devrait revenir te répondre...

Sans vouloir, juger qui que ce soit, il y a eu trop de jugements à ce post . Je me comprends.

Je ne pense pas que ce soit juger que de faire prendre conscience à cette jeune fille qu'elle s'est lancée les yeux fermés dans une galère !

C'est tout à son honneur de s'être mariée et de faire venir son époux en France....mais il eut fallu qu'elle prenne des dispositions concernant leur lieu de vie et au moins leur revenu pour survivre !

Je ne pense pas que ce soit juger que de faire prendre conscience à cette jeune fille qu'elle s'est lancée les yeux fermés dans une galère !

C'est tout à son honneur de s'être mariée et de faire venir son époux en France....mais il eut fallu qu'elle prenne des dispositions concernant leur lieu de vie et au moins leur revenu pour survivre !

Toi aussi tu soutiens le trafic d'organe?

bon courage................

Fût un temps à ikéa il y avait des caissières voilées, ou bien essaies les boutiques islamiques,tu ne nous as pas indiqué ton lieu de recherche...Rapproches toi d une Association religieuse, il y a beuacoup d entraide, ou bien auprès de la mosquée, ils pourront t aider

Concernant ton mariage, je ne comprends pas comment ton futur mari peut venir, dans mon entourage il a fallu prouver a la prefecture que le conjoint ou conjointe travaillait en cdi, fiches de paies a l appui(pas une mais douze), puis des visites medicales du futur conjoint ds le pays concerné etc etc...un vrai parcours du combattant, comment as tu fait.Et j oubliais un inspecteur de je sais plus quoi, passes dans le logement du conjoint ou conjointe pour verifier q ils respectent les conditions d hebergement(assez d espace pr etre a deux etc...)

Je sais pas si ds certaines villes ils sont plus ou moins regardants mais la loi reste la loi, non?Donc ton post me parait leger...Je pense que si on pouvait faire venir quelqun aussi facilement ca se saurait...

je cite :
il a fallu prouver a la prefecture que le conjoint ou conjointe travaillait en cdi, fiches de paies a l appui(pas une mais douze), puis des visites medicales du futur conjoint ds le pays concerné etc etc...un vrai parcours du combattant,

Moi non plus, je ne comprends pas
mais , s'il vous plait, CESSEZ VOS BAGARRES DE CLOCHERS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
(ben quoi, c'est une expression française)
sinon, l'auteur du post n'osera pas revenir

mam

bien sur que non je n'enlève pas mon voile la religion avant tout...si non j'ai pas trop de qualification juste un bac scientifique et une première année de pharmacie après gé arrété

meci ..franchemen sa m'aide pa du tt cke vous dite..je précise que mes parents sont d'cord pour mon mariage, en plus ils vont pa tarder à partir vivre au blèd et ils me laisserons leur appart si jamai je trouve pas..de plus j'ai vu une assistant sociale qui ma di que au moi d'aout j'orai le droi au rsa ce qui me faciliterai l'obtention d'un logement..

merci ' j'ai déjà pensé pour les écoles j'ai postulé à la mairie mai pas de réponses..sinon pour les magazine kaftan yen a pas tellement ici à nantes..

haha trés drole .si cé pour dir dé bétise vo mieu ne rien dire..

Salam,

Je te comprends pas trop, plusieurs personnes ont pris le temps de te conseiller, pour d eventuels pistes de travail, et tu dis mieux vaut ne rien te dire...???

On se pose juste des questions logiques, quand on decide de se marier avec quelqun qui vient de l etranger, on prepare sa venue, et a ma connaissance, on ne peut obtenir sa venue sans avoir justifier de sa propre solvabilité, d avoir un appartement etc....Si tu es suivie par une assistante sociale hamdoullah, tu n as pas besoin de nous, elle connait mieux les rouages.Mais vivre du RSA c est pas une vie ni une solution, apres chacun sa vie, bon courage a toi....L essentiel c est que ton mari te rejoigne apres tu aviseras inshallah

Retour