Trouver une excuse pour ne pas réserver billet?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le titre est vague...

Bon, je suis un peu nul...un peu déçu de ne pas arriver moi même à trouver une solution...

Un peu gêné d'exposer mais bon en gros voila, comment faire lorsque un cousin, une cousine par exemple vous demande au moins une fois par an de lui resever des billets d'avions sur le net pour des petites vacances? Ils ne peuvent/veulent (jamais tres bien compris) pas avoir de carte de credit...et vu qu'il y a souvent des vols pas cher sur Ryan air par exemple vers le Maroc...alors on te le demande souvent....(ryan air c est uniquement rsevation sur le net avec carte de credit)

Dire non, j ose pas....

J'imagine que plusieurs bladinautes ont ce probleme....lol
je précise aussi, que rendre service ne me derange absollument pas....mais ce qui m embete c est le temps que cela implique....ca prend du temps mine de rien...

Que faire? je sais que certains bladinautes ont une imagination debordante :D

Merci :

PS : je ne suis pas egoiste, ou radin ou autre mais un moment donné si on te le demande plusieurs fois, après t en a vite marrre! je trouve que c est abusé....mais eux même si tu leur dis, ils s en rendent pas compte

PS : je crois que j'ai une réputation de bonne poire.... lol mais je m en fiche

Le titre est vague...

Bon, je suis un peu nul...un peu déçu de ne pas arriver moi même à trouver une solution...

Un peu gêné d'exposer mais bon en gros voila, comment faire lorsque un cousin, une cousine par exemple vous demande au moins une fois par an de lui resever des billets d'avions sur le net pour des petites vacances? Ils ne peuvent/veulent (jamais tres bien compris) pas avoir de carte de credit...et vu qu'il y a souvent des vols pas cher sur Ryan air par exemple vers le Maroc...alors on te le demande souvent....

Dire non, j ose pas....

Que faire? je sais que certains bladinautes ont une imagination debordante

Merci :

PS : je ne suis pas egoiste, ou radin ou autre mais un moment donné si on te le demande plusieurs fois, après t en a vite marrre! je trouve que c est abusé....mais eux même si tu leur dis, ils s en rendent pas compte

Si les personnes en question n'ont pas les moyens, ça peut être une sadaka

Si ce sont des profiteurs, tu dis oui, oui, oui...

et quand ils verront que ce oui n'est pas suivi d'effet, ils vont comprendre, te faire une réputation :langue: et ne plus te calculer

tu seras tranquille, mais tu ne seras plus aussi jontiiii qu'avant :langue:

Le titre est vague...

Un peu gêné d'exposer mais bon en gros voila, comment faire lorsque un cousin, une cousine par exemple vous demande au moins une fois par an de lui resever des billets d'avions sur le net pour des petites vacances? Ils ne peuvent/veulent (jamais tres bien compris) pas avoir de carte de credit...et vu qu'il y a souvent des vols pas cher sur Ryan air par exemple vers le Maroc...alors on te le demande souvent....(ryan air c est uniquement rsevation sur le net avec carte de credit)

Dire non, j ose pas....

Merci :

Sois franc .....dis leur que c'est des parasites!

Ou sinon....que tu es interdit bancaire!

et quand ils verront que ce oui n'est pas suivi d'effet, ils vont comprendre, te faire une réputation :langue: et ne plus te calculer

tu seras tranquille, mais tu ne seras plus aussi jontiiii qu'avant :lue:

ils n ont pas les moyens? non, ils ont un salaire, un bel appart.... je n'ai jamais compris pour quel raisons ils ne veulent pas prendre de carte de crédit.... ce n'est pas pour des motifs religieux ça c est clair...lol (en plus je ne crois pas que c est interdit en islam d avoir une carte de credit)...
Je sais que y en a un qui a une dependance aux jeux en ligne...c est peut etre le motif pour ne pas avoir une carte de credit...j en sais rien, et je m en fiche...

Pour le fait de dire oui oui et ne rien faire.... non, je ne suis pas d accord, je suis une personne honnete, et ca peut leur poser des problemes...imagine que je dis oui et qu'ils prennent congé pour ça par exemple...

D'autres pistes plus corrects! lol:D

Sois franc .....dis leur que c'est des parasites!

Ou sinon....que tu es interdit bancaire!

interdit bancaire.... si ils me demandent pourquoi interdit bancaire, je leur dit quoi? :D

Une amie m'a dit de dire que je n'ai plus de carte de crédit....

Mais quand ils vont savoir que j ai reservé, ils vont savoir que j ai menti...:rouge:

dis leur que tu n'as plus de CB , que tu préfère sans parce que comme ça tu dépenses moins !
Ainsi ils ne te demanderont plus :)
edit : j'avais pas vu la réponse plus haut !!
Ben dis leur que tu n'as pas assez sur ta CB pour pouvoir réserver :)

ils n ont pas les moyens? non, ils ont un salaire, un bel appart.... je n'ai jamais compris pour quel raisons ils ne veulent pas prendre de carte de crédit.... ce n'est pas pour des motifs religieux ça c est clair...lol (en plus je ne crois pas que c est interdit en islam d avoir une carte de credit)...
Je sais que y en a un qui a une dependance aux jeux en ligne...c est peut etre le motif pour ne pas avoir une carte de credit...j en sais rien, et je m en fiche...

Pour le fait de dire oui oui et ne rien faire.... non, je ne suis pas d accord, je suis une personne honnete, et ca peut leur poser des problemes...imagine que je dis oui et qu'ils prennent congé pour ça par exemple...

D'autres pistes plus corrects! lol: D

Pourrait penser que la carte de crédit est interdite en islam et joue en ligne???:eek:

Tu peux demander un dossier de demande de carte bancaire et tu les aides à le remplir :langue:

J'vois q'ça pour te sortir e ce piège

D'autres pistes plus corrects! lol:D

Ben tu per leur dire que tu ta carte a bloquer parce que tu as atteint le plafond et que la seule manière c'est qu'ils te fassent un virement pour que ça débloque. Ou tu leur dis que toi aussi tu n'as plus de cartes. Ou tu ne répond plus à leur appels durant la période qui précède leur demandent.

interdit bancaire.... si ils me demandent pourquoi interdit bancaire, je leur dit quoi? :D

Une amie m'a dit de dire que je n'ai plus de carte de crédit....

Mais quand ils vont savoir que j ai reservé, ils vont savoir que j ai menti...:rouge:

A parce qu'un plus ils vont te questionner sur le pourquoi du comment?

C'est toi le fautif dans cette affaire!

Laisse toi pas faire...ils vont te gratter jusqu'à la moelle.

Ps: à coup sur tu n'es pas chleuh !

Le titre est vague...

Dire non, j ose pas....

Que faire? je sais que certains bladinautes ont une imagination debordante

Merci :

ben c'est simple ! tu le fais en leurs présences et faut qu'ils ont les tunes en liquides ! si c'est ça ton pb :confus:

après si c'est du service que tu parles ! tu leur dit que tu es interdit bancaire et que tu n'a qu'une carte de retrait de la poste :D

Le titre est vague...

Dire non, j ose pas....

Merci :

Alors soit tu leur dit "tenez le nom du site quand vous tombez sur un billet pas cher prenez le moi j'ai pas trouvé"
Ou...tu leur dit "oui oui oui je le ferai" traine la chose et au final ils vont parler de toi en mal, mais comprendront et lâcheront peut être l'affaire
Ou...dit leur que ta carte ne marche, qu'il te passe la sienne
Ou...dit leur franchement

Je sais pas comment sont tes cousins, mais si ça avait été les miens, je leur aurait dit qu'il faudrait qu'ils pensent à me passer leur carte un jour, le séjour n'est pas gratuit

et quand ils verront que ce oui n'est pas suivi d'effet, ils vont comprendre, te faire une réputation :lane: et ne plus te calculer

tu seras tranquille, mais tu ne seras plus aussi jontiiii qu'avant :langue:

quand ta pas les moyens tu vas pas au bled !
même khobz o zit faut débourser :D

Ben tu per leur dire que tu ta carte a bloquer parce que tu as atteint le plafond et que la seule manière c'est qu'ils te fassent un virement pour que ça débloque. Ou tu leur dis que toi aussi tu n'as plus de cartes. Ou tu ne répond plus à leur appels durant la période qui précède leur demandent.

MDR, j'ai deja fait ça ne pas repondre..... ils sont du genre acharné des fois...surtout si c'est une jolie lolita qui les attend à Marrakech....:D MDR, alors ils peuvent t appeler 5 fois de suite en une soirée...lol

Qu'ils fassent un virement ça change pas au fait....moi le probleme ce n'est pas le fait de rendre service.... c est la perte de temps que cela implique....

rien compris.... je t assure que je le fais pas expres...:intello:

tu peux expliquer?

Je m'étonnais que tu te demandes s'ils n'ont pas de carte pour une raison

religieuse, et en même temps tu dis qu'il y en a une qui est accro aux jeux en

ligne (si j'ai bien compris)

Ensuite comme solution : Tu leur propose de les aider à remplir un dossier de

demande de carte bancaire

(Je ne suis pas très douée pour tout ça parce que moi je dis clairement les choses et si ça plait pas tant pis. Surtout quand je me rends compte qu'on essaie de profiter de ma gentillesse)

Alors soit tu leur dit "tenez le nom du site quand vous tombez sur un billet pas cher prenez le moi j'ai pas trouvé"
Ou...tu leur dit "oui oui oui je le ferai" traine la chose et au final ils vont parler de toi en mal, mais comprendront et lâcheront peut être l'affaire
Ou...dit leur que ta carte ne marche, qu'il te passe la sienne
Ou...dit leur franchement

Je sais pas comment sont tes cousins, mais si ça avait été les miens, je leur aurait dit qu'il faudrait qu'ils pensent à me passer leur carte un jour, le séjour n'est pas gratuit

si ils me demandent de rsever un billet c'est pck ils n ont pas de carte de credit! auj, quasi toutes les resevations se font en ligne...donc avec carte de credit

ben c'est simple ! tu le fais en leurs présences et faut qu'ils ont les tunes en liquides ! si c'est ça ton pb :confus:

après si c'est du service que tu parles ! tu leur dit que tu es interdit bancaire et que tu n'a qu'une carte de retrait de la poste :D

le fric ce n'est vraiment pas mon souci....

Rendre service non plus

Le bleme c'est le temps que ty y passes.... ça prend bcp de tps tu sais...

A parce qu'un plus ils vont te questionner sur le pourquoi du comment?

C'est toi le fautif dans cette affaire!

Laisse toi pas faire...ils vont te gratter jusqu'à la moelle.

Ps: à coup sur tu n'es pas chleuh !

ok mais en fait si je leur dit que ca marche pas...ils cont comprendre que je veux plus le faire..

Ce qui me derange c'est le fait de savoir que je veux plus le faire...

ok mais en fait si je leur dit que ca marche pas...ils cont comprendre que je veux plus le faire..

Ce qui me derange c'est le fait de savoir que je veux plus le faire...

Hooooo c'est trop mignon!

Tu culpabilises à l'idée que des parasites arrêtent de profiter de toi?!!!!!

J'espère que tu n'es pas comme ça en amour?

Ps: ne drague jamais sur Bladi.net....tu es tricard !

Je crois que le problème est résolu grace à.... Ryanair.
Maintenant, il faut absolument qu'une des personnes achetant en ligne soit le détenteur de la carte de crédit. Si vous ne faites pas partie du voyage votre carte ne sera pas acceptée.

Dis leur de se faire un compte paypal! Y a des bar-tabac qui vendent des "ticket" pour l'alimenter sans avoir à y entrer sa CB! en gros, ils s'achètent 500€ de tickets, et se payent les vacances qu'ils veulent sans faire ***** le monde!

Ou.... dis leur que t'as pas le temps!

Ou... que t'es pas une banque!!!

Retour