Troy Davis executé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hotdog
  • Date de début Date de début
Troy Davis, 42 ans, a été exécuté par injection mortelle à la prison de Jackson, en Géorgie. Il aura clamé son innocence jusqu'au dernier moment.
.../...

Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis car seul lui sait ce qui se cache dans le coeur et la conscience des gens.

J'espère qu'il arrivera malheur à la famille du policier tué.

Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis car seul lui sait ce qui se cache dans le coeur et la conscience des gens.

C'est quoi cette mentalité à ***** ???

C'est la famille du flic qui a arrété, jugé et ordonné l'exécution ? T'es malade ma parole...

Vouloir le malheur des gens, c'est klk chose que je n'arriverais jamais à comprendre...

Tfouuuu 3la sal3a...

il a fait quoi le policier mort ? tu dis n'importe quoi sérieux des fois faut réfléchir a ce que vous dites c'est chaud cette mentalité, Allah yester :eek:

La peine de mort est un acte odieux.

.Iran: pendaison d'un adolescent
AFP Publié le 21/09/2011 à 09:14 Réactions (37)

Un jeune iranien de 17 ans qui avait tué à coups de couteau un athlète connu a été pendu en public ce matin à Karaj, à 50 km à l'ouest de Téhéran, a rapporté l'agence Fars. Ruhollah Dadashi, un culturiste iranien célèbre pour ses spectaculaires démonstrations de force, avait été poignardé le 17 juillet lors d'un différend lié à un incident de la circulation.

L'adolescent meurtrier, Alireza Molla Soltani, avait déclaré avoir été pris de panique et avoir agi en légitime défense après que l'athlète l'eut agressé. Il a été pendu en présence de plusieurs milliers de personnes. Amnesty International avait demandé hier aux autorités iraniennes de ne pas appliquer la peine de mort, rappelant qu'"exécuter des délinquants mineurs est strictement interdit par les traités internationaux dont l'Iran est signataire". "Le fait que l'Iran ait décidé d'exécuter un adolescent de 17 ans montre le peu de respect des autorités pour les critères internationaux des droits de l'Homme", a affirmé Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe d'Amnesty pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Le représentant du parquet, Ali Rezvanmanesh, a rejeté ces accusations en affirmant à Fars que "le critère légal pour calculer la maturité religieuse est le calendrier lunaire (ndlr: islamique) et selon ce critère le meurtrier avait atteint l'âge de 18 ans". Le calendrier islamique lunaire en usage notamment dans les pays arabes compte 354 jours, contre 365 pour le calendrier solaire en vigueur en Iran. L'Iran est un des rares pays condamnant des mineurs à la peine de mort mais en général les autorités attendent qu'ils aient 18 ans pour procéder à l'exécution.

Cette pendaison porte à 202 le nombre des exécutions en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir des informations parcellaires publiées par les médias locaux. En 2010, 179 personnes avaient été pendues, d'après un comptage similaire de l'AFP. L'organisation internationale de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait pour sa part recensé 388 exécutions alors qu'Amnesty International en avait compté 252. L'Iran est l'un des pays qui procède au plus grand nombre d'exécutions dans le monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis. En vertu de la Charia (loi islamique) le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère y sont passibles de la peine capitale.

On saura jamais s'il est innocent en tout cas aucune preuve matériel. Les Américains vont vers leur perte de toute façon. Ce chemin mène vers l'absurdité et peut importe le pays qui effectuent ces pratiques.

Gouvernement : Pouvoir basé sur la peur

Troy Davis avait fait parvenir une lettre à ses avocats. En voici de larges extraits (traduction Le Point.fr).

"Je veux vous remercier tous pour vos efforts et votre dévouement en faveur des droits de l'homme et de la bonté humaine ; lors de ces dernières années, j'ai éprouvé tant d'émotions, de joie, de tristesse... sans jamais perdre la foi. C'est grâce à vous tous que je suis en vie aujourd'hui (...) Ma soeur Martina me dit (...) qu'elle n'arrêtera jamais de se battre pour me sauver la vie et prouver au monde que je suis innocent de ce crime terrible.

Je suis ému, quand je découvre des mails du monde entier, venant d'endroits que je n'imaginais même pas connaître un jour, de personnes parlant des langues et exprimant des cultures et des religions que je ne pouvais seulement espérer découvrir un jour (...) Ce n'est pas une affaire qui concerne la peine de mort, ce n'est pas une affaire qui concerne Troy Davis, c'est une affaire qui touche à la justice et à l'esprit humain (...)

"Il y a tant d'autres Troy Davis"

Je ne peux pas répondre à toutes vos lettres, mais je les lis toutes. Je ne peux pas vous voir tous, mais j'imagine vos visages. Je ne peux pas vous entendre parler, mais vos lettres m'emmènent aux quatre coins du monde. Je ne peux pas vous toucher physiquement, mais je sens votre chaleur tous les jours que j'existe.

Donc merci, et souvenez-vous que je suis dans un endroit où l'exécution peut seulement détruire votre état physique, mais grâce à ma foi en Dieu, à ma famille et à vous tous, je suis spirituellement libre depuis longtemps, et peu importe ce qui arrivera dans les jours et les semaines à venir, ce mouvement pour abolir la peine de mort, pour rechercher la vraie justice, pour faire éclater un système qui ne réussit pas à protéger ses innocents, doit être accéléré.

Il y a tant d'autres Troy Davis. Ce combat pour abolir la peine de mort ne sera pas gagné ou perdu à travers moi, mais à travers notre force à avancer et à sauver chaque personne innocente emprisonnée à travers le monde. Nous devons démanteler ce système injuste, ville par ville, État par État, et pays par pays. J'ai hâte d'être avec vous, peu importe que ce soit physiquement ou spirituellement, et ce jour-là, j'annoncerai : 'Je suis Troy Davis, et je suis libre !' 'Ne cessez jamais le combat pour la justice, et nous gagnerons !'"

C'est culturel... la peine de mort est tellement enracinée que les éventuelles erreurs judiciaires sont des dommages collatéraux inévitables... Même si ce n'est pas ce qui motivera officiellement la décision de ne pas commuer la peine
Et le fait que les procureurs, juges et sherifs soient élus n'arrange pas les choses.
Chaque innocent exécuté est un pas de plus vers l'abolition... Mais il faut préparer l'opinion et ça prendra du temps... c'est le genre de projet qui te fait perdre une election ou une primaire

Troy Davis, 42 ans, a été exécuté. Après le rejet par la Cour Suprême de l'ultime recours déposé par ses avocats, il a reçu l'injection mortelle à 22h53 (4h53 en France) dans la prison de Jackson, en Géorgie. Sa mort a été déclarée à 23h08. Il aura clamé son innocence jusqu'au dernier moment.
.../...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-troy-davis-a-ete-execute-20-09-2011-1616881.php

C'est tout simplement immonde.

Un pays qui se dit démocratique mais qui applique encore la peine de mort c'est une honte.

Faire poiroter un homme pendant 20 ans dans les couloirs de la mort, reporter 4 fois son exécution pour finalement finir par le tuer et tout simplement inhumain...

De plus il existe des doutes sur sa culpabilité

Quand les Yankees baignent dans la connerie ils ne le font pas qu'à moitié.

C'est tout simplement immonde.

Un pays qui se dit démocratique mais qui applique encore la peine de mort c'est une honte.

Faire poiroter un homme pendant 20 ans dans les couloirs de la mort, reporter 4 fois son exécution pour finalement finir par le tuer et tout simplement inhumain...

De plus il existe des doutes sur sa culpabilité

Quand les Yankees baignent dans la connerie ils ne le font pas qu'à moitié.
:confus::confus:

Mais c'est quoi le lien entre la démocratie et la peine de mort
lors de l'abolition de la peine de mort en France en 1981 60 % des français étaient pour la peine capitale ...
beaucoup de pays sont pour la peine de mort car la mentalité y est !!
Assez d'amalgame entre les peines encourues et la démocratie ça n'a rien à avoir

ils se sont jamais posés la question et s'il était innocent ? :eek:

Il y a eu je crois 9 témoins de la scéne ou le meurtre du policier à été commis... sur les 9 témoins 6 se sont rétractés...
Il a toujours plaidé non coupable...
Il n'a jamais eu la chance qu'on ré-ouvre son dossier....
La justice Américaine, dans un pays dit démocratique, vient de tuer une énième personne sans véritable preuve... Plusieurs sont encore comme Troy dans le couloir de la mort, se prétendant innocent...
Auront-ils un jour le droit à une révision de leur procés... ?
Est-ce que ce pays qui n'arrête pas de faire la morale aux autres pays sur la liberté, la démocratie, les droits de l'homme balayera un jour devant sa porte... ? :oh:

Vous pouvez critiquer tant que vous le souhaitez. La justice (des hommes) n'est pas parfaite.

Des coupables courent les rues et des innocents sont en prison.

La justice se rend dans un tribunal......

Quelqu'un connait une méthode meilleure?

Quelqu'un, ici, sait si ce condamné était réellement coupable? Innocent?

Vous pouvez critiquer tant que vous le souhaitez. La justice (des hommes) n'est pas parfaite.

Et Dutroux ? coupable ou innocent ?

T'es *** ou quoi ????

Ou tu le fais exprès ?

Perso pour ta santé mental j'espère que tu le fais exprès. Ou alors je vais te trouver des circonstances atténuantes en me disant que tu ne connais pas les éléments du dossier qui font que cette exécution est un assassinat judiciaire...

Nous sommes en train de discuter sur le cas de Troy Davis...
Vu le manque de preuve, il aurait été normal que son jugement soit révisé.. Il n'est pas question de savoir si il a été coupable ou innocent, mais du degré de participation dans cette affaire...
Il a passé la moitié de sa vie en prison...
Il se disait innocent, plusieurs témoins se sont rétractés..
Alors oui la méthode idéale dans cette affaire aurait été au moins de revoir tout à zéro... non ?

Salam

Ce matin sur france inter ... une femme qui a son mari dans le couloir de la mort aux Etats Unis a expliqué qu'elle était contre la peine de mort ...

Un moment dans l'interview il y a un truc qui m'a interpellé ... Elle dit clairement qu'elle est contre la peine de mort ... et elle dit également que la perpétuité dans une cellule est quelque chose "peut être" de pire que la peine de mort ...

Donc moi je pose une question concrète ... un homme qui est coupable dans une affaire de meurtre ... si on ne le tue pas par peine de mort et si il ne lui donne pas la perpétuité ... on en fait quoi ? on l'envoie dans l'espace ?

tawmat

soyons sérieux deux secondes, on a tous de la sympathie pour ce monsieur;
Mais aux états unis, c'est pas le cirque non plus.
Ce n'est pas parce que 7/9 témoins ont changé d'avis que les deux autres ont menti !
Imaginez que les deux autres qui ont maintenu leurs témoignages ont été ceux les plus près de la scène
Le dossier a trainé 20 ans et malheureusement pour lui, ça n'a rien changé !
Ce qui veut dire que tout a été épuisé
Il y a des innocents qu'on exécute c'est clair, et c'est triste à mourir.
Il faut relancer le débat sur la peine de la mort, mais les américains sont chez eux (comme les iraniens et les japonais qui exécutent aussi) et personne n'a demandé notre avis, ils sont intègres
Mais pour le cas de Davis Troy, c'est clair que s'il y avait un doute, il aurait été relâché, surtout avec l’empaleur que ça a pris, il ne suffit hélas pas de dire je suis innocent !
J'espère que ça n'a pas été une erreur judiciaire, ça serait atroce

Voyons, Meuse, un deuxième procès aurait permis d'instiller un doute sérieux sur la culpabilité de Troy, rien qu'avec la rétractation de 7 témoins sur neuf. Il n'a, hélas, pas eu cette chance.*

La justice n'aime pas reconnaitre ses torts.

La France ne fait pas exception à la règle. Pour mémoire, la seule personne à avoir eu la chance d'un deuxième procès reste Patrick Dills. On peut aussi citer le fiasco d'Outreau dont les leçons n'ont pas été tiré.

Justice, justice, rien que ce mot me fait rire quand, dans un autre registre, j'entends les cris de vierge effarouchée d'un Sarkozy surpris d'être mis en cause dans l'affaire des régates taiwanaises.

Ne parlons même pas des emplois fictifs et de ce risible procès digne d'un Molière.

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Nous disait La Fontaine In Les Animaux malades de la peste.

Je ne remets pas en cause la peine de mort car j'y suis favorable mais il est clair qu'on ne peut la pratiquer que dans un cas ou aucun doute n'est permis.

Ce qu'on a fait subir à Troy Davis est indigne et elle confirme toutes les carences d'une justice US à deux vitesses (il suffit de voir le taux de noirs dans le couloir de la mort pour s'en rendre compte).

Malheureusement pour lui, il n'était ni aussi riche, ni aussi soutenu qu'OJ Simpson

soyons sérieux deux secondes, on a tous de la sympathie pour ce monsieur;
Mais aux états unis, c'est pas le cirque non plus.
Ce n'est pas parce que 7/9 témoins ont changé d'avis que les deux autres ont menti !
Imaginez que les deux autres qui ont maintenu leurs témoignages ont été ceux les plus près de la scène
Le dossier a trainé 20 ans et malheureusement pour lui, ça n'a rien changé !
Ce qui veut dire que tout a été épuisé
Il y a des innocents qu'on exécute c'est clair, et c'est triste à mourir.
Il faut relancer le débat sur la peine de la mort, mais les américains sont chez eux (comme les iraniens et les japonais qui exécutent aussi) et personne n'a demandé notre avis, ils sont intègres
Mais pour le cas de Davis Troy, c'est clair que s'il y avait un doute, il aurait été relâché, surtout avec l’empaleur que ça a pris, il ne suffit hélas pas de dire je suis innocent !
J'espère que ça n'a pas été une erreur judiciaire, ça serait atroce

Ce crime a eu lieu il y a plus de 20 ans dans un état (la Géorgie) ou l'abolition de l'esclavage a été longtemps retardé et ou la communauté noir américaine a tjr été maltraité et rétrogradé en sous espèce...
Là bas les crimes racistes sont légions et n'emeut personne.

Un flic a été tué, le coupable idéal devait etre noir. Au jour d'aujourd'hui AUCUNE preuve matériel ne l'accable. 7 des 9 témoins se sont rétractés (en mettant en avant les pressions policières pour obtenir des témoignages)...

Alors oui avec tout ces éléments la peine de mort ne devait avoir jamais lieu. Il a eu un avocat commis d'office qui gérait en meme temps 40 dossiers.

Il se serait appelé OG Simpson ou Strauss Khan avec leurs fortunes, il aurait été blanchit...

Malheureusement c'est la justice des pauvres.

Ce crime a eu lieu il y a plus de 20 ans dans un état (la Géorgie) ou l'abolition de l'esclavage a été longtemps retardé et ou la communauté noir américaine a tjr été maltraité et rétrogradé en sous espèce...
Là bas les crimes racistes sont légions et n'emeut personne.

Un flic a été tué, le coupable idéal devait etre noir. Au jour d'aujourd'hui AUCUNE preuve matériel ne l'accable. 7 des 9 témoins se sont rétractés (en mettant en avant les pressions policières pour obtenir des témoignages)...

Alors oui avec tout ces éléments la peine de mort ne devait avoir jamais lieu. Il a eu un avocat commis d'office qui gérait en meme temps 40 dossiers.

Il se serait appelé OG Simpson ou Strauss Khan avec leurs fortunes, il aurait été blanchit...

Malheureusement c'est la justice des pauvres.

Tiens, en parlant de DSK, c'est le même système judiciaire qu'on nous montrait en exemple il y a quelques mois.

Retour