Trump juge le Hezbollah « intelligent », Israël et la Maison Blanche s’insurgent

Imprévisible ce gars qui avait pourtant donné carte blanche à Netanyahu et enterré les Palestiniens​

Le candidat républicain à un nouveau mandat a affirmé devant des partisans jeudi soir que « personne n’aurait même imaginé s’aventurer en Israël » pour y commettre un attentat si sa victoire en 2020 avait été reconnue.


Des commentaires qui ne passent pas. Mercredi soir, lors d’un meeting de campagne à Palm Beach, en Floride, Donald Trump a estimé que « le Hezbollah est très intelligent, ils sont tous très intelligents », ajoutant, comme s’il s’agissait du problème n° 1, que « la presse n’aime pas qu’on le dise ». Et de poursuivre, devant ses partisans, que « vous savez, j’ai dit que le président chinois Xi – 1,4 milliard d’habitants, il les contrôle d’une main de fer – j’ai dit : C’est un homme très intelligent. Ils m’ont tué le lendemain. J’ai dit qu’il était intelligent. Que vais-je dire ? Mais le Hezbollah est très intelligent ». « Ils sont vicieux », a-t-il aussi lancé dans cette forme de verbiage dont il a l’habitude.

L’ancien président, candidat pour être réélu dans un an, a accusé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de n’être « pas préparé » à l’attaque du Hamas, qui a fait plus de 1 300 morts, notamment 22 Américains. Trump a longtemps joué la partition de la droite israélienne, allant jusqu’à déplacer l’ambassade des États-Unis à Jérusalem pour asseoir la ville sainte comme capitale de l’État hébreu. Mais il tient rancœur à Netanyahou d’avoir appelé Biden pour le féliciter après les élections de 2020 alors que lui criait à la tricherie.

Il a affirmé que l’offensive du Hamas n’aurait pas eu lieu s’il était resté à la Maison Blanche : « personne n’aurait même imaginé s’aventurer en Israël, si l’élection n’avait pas été volée », a déclaré le républicain.


Un porte-parole de Trump a ensuite affirmé au Washington Post que ses « commentaires visaient à critiquer des responsables américains non précisés pour avoir donné au Hezbollah l’idée d’attaquer depuis le nord ».

« Ce n’est pas le moment »​

Insuffisant pour alléger les critiques. Israël et la Maison Blanche ont condamné jeudi ces propos. Joe Biden a estimé qu’il « n’était jamais opportun de faire l’éloge des terroristes qui cherchent à détruire » Israël. Le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, Andrew Bates, a qualifié les commentaires de Trump de « dangereux et déséquilibrés ».
« Il est honteux qu’un homme comme lui, un ancien président des États-Unis, encourage la propagande » d’une organisation qui a juré de rayer l’État hébreu de la carte, et qu’il « diffuse des choses qui blessent l’esprit des combattants israéliens et de ses citoyens » , a renchéri le ministre israélien des Communications Shlomo Karhi, estimant que Donald Trump n’était « évidemment » pas digne de confiance.

Plusieurs républicains adversaires de Trump dans la course à l’investiture pour la présidentielle ont également critiqué l’ancien président. Mike Pence, ancien vice-président de Trump, a déclaré dans le New Hampshire : « Ce n’est pas le moment pour un ancien président ou un autre dirigeant américain d’envoyer un message autre que celui de la position de l’Amérique aux côtés d’Israël ».

Mercredi à Palm Beach, Donald Trump a aussi révélé à ses partisans, pour la première fois, qu’Israël avait décidé la veille de l’opération de ne pas participer à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, tué en Irak lors d’une frappe de drone le 3 janvier 2020. Trump a déclaré que les responsables israéliens n’avaient pas expliqué pourquoi ils avaient pris cette décision. « Je n’oublierai jamais que Bibi Netanyahou nous a laissés tomber. C’était une chose très terrible », a-t-il dit.

le parisien
.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La colonie pas impliqué dans cet assassinat j'ai un gros doute, est ce que trump n'essayerait pas de tromper le lecteur ?

Les medias iraniens ont bien parlé de l'implication des sions

C'est quoi le projet de trump pour la colonie au fond ?
 
La colonie pas impliqué dans cet assassinat j'ai un gros doute, est ce que trump n'essayerait pas de tromper le lecteur ?

Les medias iraniens ont bien parlé de l'implication des sions

C'est quoi le projet de trump pour la colonie au fond ?

Les USA peuvent avoir assassiné Soleimani par un raid aérien. Ils ont encore tué une dizaine de miliciens pro Iran qui luttent contre Daesh et contre l'occupation US.
Quant à Trump c certainement un facho pro sioniste mais imprévisible qui a gardé rancoeur contre le nazi sans prépuce pour ces 2 motifs cités plus haut.

Je retiens que cet e.nfoiré a cédé à son gendre sioniste Jared pour mettre des menottes aux monarchies avec ces accords d'Abraham alors que l'entité judéo nazies n'a jamais autant massacré de Palestiniens.
Jared a même converti la fille de Trump au judaisme.
Un sioniste pur jus qui a embobiné les monarchies dans l'interêt sioniste.
.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les USA peuvent avoir assassiné Soleimani par un raid aérien. Ils ont encore tué une dizaine de miliciens pro Iran qui luttent contre Daesh et contre l'occupation US.
Quant à Trump c certainement un facho pro sioniste mais imprévisible qui a gardé rancoeur contre le nazi sans prépuce pour ces 2 motifs cités plus haut.

Je retiens que cet e.nfoiré a cédé à son gendre sioniste Jared pour mettre des menottes aux monarchies avec ces accords d'Abraham alors que l'entité judéo nazies n'a jamais autant massacré de Palestiniens.
Jared a même converti la fille de Trump au judaisme.
Un sioniste pur jus qui a embobiné les monarchies dans l'interêt sioniste.
.
Les sions savent s'immicer dans le lit de filles de gens importants.

Sinon le Maroc et les monarchies du golf n'ont pas eu besoin de ce sion pour faire ces accords honteux, le Maroc n'a fait que porter allegeance a son nouveau maître et les monarchie du golf collaborent depuis longtemps avec les sions à la destruction des pays musulmans et arabes voisins, ils ont normalisé une situation qui existait déjà.

Il faut comprendre que les mafias qui dirige ces monarchies collaborent avec les sions, ils ne veulent pas de Palestine, ils ne veulent pas de palestiniens libres, les pays arabes laïcs autour d'eux représentent un danger pour leur pouvoir, car si ils laissent ces pays prospérer en paix, ils vont se développer, créer un modèle différent qui sera basé sur l'intérêt collectif, de la nation et ça les mafias maghrebo arabes n'en veulent pas,

Regarde qui a été détruit, que des pays laïcs à haut potentiel intellectuel : Irak, Liban, Syrie, Libye, Afghanistan, Yémen. Et qui ont collaboré : des pays fanatiques wahabites à bas potentiel intellectuel : Koweït, Émirat, Arabie Saoudite, Maroc, Bahrein, Qatar.

Ces mafieux au pouvoir tueraient leur mère pour garder le pouvoir alors les civils tu imagines qu'ils en ont rien à cirer.
 
Haut