Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas lui c'est zion, ce good goy existe juste pour emporter la responsabilité.
C'est pas lui c'est zion, ce good goy existe juste pour emporter la responsabilité.
Le gouvernement corrompu de Jordanie qui reconnait iSSrael a quand meme refusé d'accepté des palestiniens, ce qui est énorme vu la quantité de dollar déversé sur lui par le corrupteur US, exactement le meme cas pour l’Égypte qui accepte l'aide US en contre partie de ne jamais se défendre contre le cancer zion.
Avec des corrompus nationalistes et totalement occidentalisés rien n'est possible contre les génocidaires.
Jared est une incarnation du mal.Il y'a un an son gendre Jared promoteur immobilier avait dit qu'a la place de Netanyahu..il deporterait les Gazaouis pour construire des propriétés de luxe pour colons sionistes.
Voilà que ce "rebelle" américano allemand de Trump reprend le projet des génocidaires.
Elle est pas belle la vie...l'homme qui se prétend un rebelle du pays le plus puissant du monde est en fait un gros chat obéissant qui repète le rôle qu'on attend de lui.
J'aurais bien voulu voir comment se comporterait ce gros chat et faux rebelle à la tête d'un petit pays sans puissance qui subirait le diktat des USA.
Car là c facile de menacer des peuples opprimés et qui subissent un génocide pour plaire aux vrais patrons des USA que sont les lobbies sionistes.
Les palestiniens, sont attachés à leur terre de Palestine, meme dans les pire conditions, et trump, ne trouve pas mieux de dire, « qu’il faut nettoyer Gaza »
Jared est une incarnation du mal.
il y en a qui n'ont pas encore compris que les evangeliste sont des sionniste ...
ca m'a toujours surpris de voir des musulmans etre favorable au parti de trump ...
Je suis quasiment certain et confiant que ni le Hamas ni l'autorité palestinienne ni la Jordanie, ni l'Égypte n'accepteraient la proposition de Trump.
Leur arabité et leur attachement profond à l'islam les empêcheraient de le faire.
Ceci dit même si cette proposition est une solution temporaire le temps nécessaire pour reconstruire Gaza .
en effet, c'est un aveuglement que j'ai jamais compris...
Le Donald doit leur plaire pour certains aspects de son programme où il est plutôt conservateur (doit des femmes, théorie du genre,...), pour son climato-scepticisme, son pro-poutinisme, son complotisme, et pour le non-interventionisme que son "America first" engendre.
Alors que tout le reste de son programme est clairement hostile à l'Islam ou aux musulmans (Muslim ban de 2016, accentuation du caractère chrétien du pays, prio-sionisme, hostilité à l'immigration).
J'ai toujours eu du mal à saisir le pro-trumpisme de certains musulmans sur ce forum. Certains se laissent clairemlent aveugler par une vision partielle de ce qu'il est et de ce qu'il fait.
oui ce sujet est fascinant a voir et a comprendre
cela devrait porté un nom : reduire la complexité du monde ou d'une personne a un trait specifique
a ecouter les musulmans leur seul probleme c'est le sionnisme
pourquoi cette focalisation sur ce probleme en particulier ?
je pense que meme les musulmans n'en n'ont pas conscience et donc ne savent pas pourquoi ...
je pense que le sionnisme est un genre d'homme de pailles et de bouc emissaire
c un peu la meme facon de pensé que les complotiste
a aucun moment les musulmans ne se remette en question en disant que leur probleme viennent d'eux meme ...
Cela donne sans doute un exutoire à leur communautarisme, mais il est symptomartique de constater à quel point celui-ci procède par géométrie variable. Quand Israel massacre des Palestiniens à Gaza, ils s'indigent, mais quand Poutine tue 500 civils à Alep ou 10% des Tchètechènes dans ce qui s'apparente à un génocide, aucune voix ne s'élève poiur les condamner.
Idem quand les chinois partiquent un génocide culturel des Ouighours.
Il est caractéristique de voir à quel point leur communautarisme st conditionné par l'identité de celui qui porte atteinte aux intérêts des musulmans. Il faut qu'il soit juif ou occidental pour susciter une indignation...
C'est un exutoire en effet. Non pas qu'iul ne mérite pas d'être combattu, mais il trahit souvent la conditionnalité de l'empathie de ceux qui le combattent.
Assurément. Il est ear exemple bien plus confortable de penser que les attentats ne sont jamais commis par des musulmans, mais télécommandés de l'extérieur. Cela permet bien confortablement, d'éviter la dissonance cognitive qui serait causée par le fait de devoir admettre que certaines engeances de l'islam produisent bien ces atrocités. Cela évite comme tu dis, toute remise en cause et toute introspection critique. On voit rarement sur ce forum, à part quelques rares intervenants, de propension à l'autocritique et à l'introspection au sein de la communauté musulmane.
.Cela donne sans doute un exutoire à leur communautarisme, mais il est symptomartique de constater à quel point celui-ci procède par géométrie variable. Quand Israel massacre des Palestiniens à Gaza, ils s'indigent, mais quand Poutine tue 500 civils à Alep ou 10% des Tchètechènes dans ce qui s'apparente à un génocide, aucune voix ne s'élève poiur les condamner.
Il est caractéristique de voir à quel point leur communautarisme st conditionné par l'identité de celui qui porte atteinte aux intérêts des musulmans. Il faut qu'il soit juif ou occidental pour susciter une indignation...
C'est un exutoire en effet. Non pas qu'iul ne mérite pas d'être combattu, mais il trahit souvent la conditionnalité de l'empathie de ceux qui le combattent.
Assurément. Il est ear exemple bien plus confortable de penser que les attentats ne sont jamais commis par des musulmans, mais télécommandés de l'extérieur. Cela permet bien confortablement, d'éviter la dissonance cognitive qui serait causée par le fait de devoir admettre que certaines engeances de l'islam produisent bien ces atrocités. Cela évite comme tu dis, toute remise en cause et toute introspection critique. On voit rarement sur ce forum, à part quelques rares intervenants, de propension à l'autocritique et à l'introspection au sein de la communauté musulmane.
Cela donne sans doute un exutoire à leur communautarisme, mais il est symptomartique de constater à quel point celui-ci procède par géométrie variable. Quand Israel massacre des Palestiniens à Gaza, ils s'indigent, mais quand Poutine tue 500 civils à Alep ou 10% des Tchètechènes dans ce qui s'apparente à un génocide, aucune voix ne s'élève poiur les condamner.
Je pense que Trump légitimise une vraie épuration ethnique en disant cela.@Marbeldano
Tu penses quoi des propos de cet américano
allemand de Trump sur Gaza juste après le
génocide?
.
.
22 morts au sud Liban par l'occupant israelien en pleine trève quand les réfugiés veulent regagner leurs foyers.
Une centaine de blessés dont des enfants.
Sans prise de position et de condamnation des donneurs de leçons. Tu imagines leur réaction si c'était l'inverse ?
.
il serai interessant de creusé pour comprendre d'où vient cette focalisation de certain de faire des juif sionniste et de l'occident leur principal enemie ...
là où on atteint le paroxisme de la schizophrénie c quand ces meme personne arrive en meme temps à hair l'occident
et à voir cette parti du monde comme un paradis sur terre sur laquel il fantasme
et vont jusqu'a quitter les terre de l'islam et risquer leur vie pour venir en occident ...
Je pense qu'une partie de la réponse est à trouver de l'occidentalpphobie et l'antisémitisme qui sont les constantes présentes dans l'enseignement et la littérature islamiste auxquels certains ici sont exposés depuis leur plus jeune âge. Avec les conséquences que l'on observe.
Ce qui en amène certains (il suffit de lire ici... ) à fermer les yeux sur les crimes commis par "les ennemis de leurs ennemis" même quand ceux-ci massacrent encore plus de musulmans que ceux qu'ils se plaisent à hair...
C'est de la pure schizophrénie.
Je pense qu'une partie de la réponse est à trouver de l'occidentalophobie et l'antisémitisme qui sont les constantes présentes dans l'enseignement et la littérature islamiste auxquels certains ici sont exposés depuis leur plus jeune âge. Avec les conséquences que l'on observe.
Ce qui en amène certains (il suffit de lire ici... ) à fermer les yeux sur les crimes commis par "les ennemis de leurs ennemis" même quand ceux-ci massacrent encore plus de musulmans que ceux qu'ils se plaisent à hair...
C'est de la pure schizophrénie.
Oui, et des dizaines de milliers de mots civiles ukrainiennes qui t'indiffèrent parce qu'elles ne sont pas de la bonne religion et que leur agresseur n'est pas occidental
Et des dizaines de milliers de victimes civiles musulmanes depuis 20 ans par le boucher du kremlin qui t'indiffèrent tout autant parce que leur agresseur n'est pas occidental..
Et un génocide Ouighours en cours qui t'indiffère tout autant parce que son auteur n'est pas occidental..
Si l'hypocrisie faisait gerber, tu serais pire qu'une indigestion.
ce que tu dis est en parti vrai
mais pourquoi l'occident et pas la russie
je pense que c du a l'histoire de la colonisation qui on vaincu les pays musulmans qui a laissé une profonde blessure et rancune dans l'inconscient collectif musulmans arabe
car c vrai que urss a aussi colonisé et colonise encore une partie du monde musulman non arabe
de meme la chine ...
un peu comme certain jeune algerien de banlieu qui vivent en france et qui gardent dans leur inconscient une blessure de la colonisation francaise
c pour cela qu'il sont toujours dans l'exageration a parlé de fierté algerienne
imagine le traumatisme pour certain de devoir venir et vivre dans le pays qui ta dominé par le passé
de leur point de vue c une forme de harkisme meme si il ne se l'avoue pas donc une double humiliation
aprés je pense que les algerien on influencé les marocain et tunisien dans leur fausse fierté et haine de la france ...
par concurence est surenchere certain marocain et tunisien on suivi le discour algerien fierté des origines et haine du pays d'acceuil
melangé a cela le rap et la culture afro americain cela a donné une culture des banlieu nauseabond de victimisation a outrance et haine du pays dans lesquel on vie cela a fini par donné des ghetto ou enclave qui refuse de s'integrer au pays d'acceuil ...
Je suis marocain et je peux t'assurer que ni moi, ni mes contemporains n'étaient confronté ni éduqué dans la moindre occidentalophobie ni judeophobie.Je pense qu'une partie de la réponse est à trouver de l'occidentalophobie et l'antisémitisme qui sont les constantes présentes dans l'enseignement et la littérature islamiste auxquels certains ici sont exposés depuis leur plus jeune âge. Avec les conséquences que l'on observe.
Oui la colonisation joue un rôle sans doute dans la rancune nourrie à l'encontre de l'Occident.
Mais il n'y a pas que cela... Il y a aussi les croisades en remontant plus loin encore dans l'histoire. Ce n'est pas pour rien que nombre d'islamistes appellent toujours "croisés" des occidentaux de nos jours.
Au-delà de ces deux aspects, on peut sans doute encore noter la domination technologique de l'Occident et le fait que la quasi-totalité des découvertes scientifiques depuis la fin du moyen-âge sont le fait les occidentaux, ce qui accroit sans doute encore le sentiment de frustration vis-à-vis d'une civilisation qui leur renvoie aussi l'image de leur propre immobilisme scientifique.
Enfin, on ajoutera à cela l'image de matérialisme et de délitement des moeurs que d'aucuns se plaisent à observer en Occident, et qui représentent aussi l'antithèse des valeurs conservatrices d'un certain Islam: légalisation de l'homosexualité, théorie du genre, transgenrisme, etc.
Mets tout cela dans un et secoue bien fort, tu en tires des Morjani et des quovadis
Je suis marocain et je peux d'assurer que ni moi, ni mes contemporains n'étaient confronté ni éduqué dans la moindre occidentalophobie ni judeophobie.
Ce sont des aprioris.
Je peux t'assurer qu'au Maroc, dans ma ville natale, il y'avait une équipe de football de l'école juive d'Essaouira et on avait des amis juifs.
Il faut intégrer le fait qu'il n'ya pas de racisme, il n'ya que de l'ignorance.
Je n'irais pas insulté la laïcité, le christianisme et la France dans le forum de Cnews ou de Bfm tv.
Oui la colonisation joue un rôle sans doute dans la rancune nourrie à l'encontre de l'Occident.
Mais il n'y a pas que cela... Il y a aussi les croisades en remontant plus loin encore dans l'histoire. Ce n'est pas pour rien que nombre d'islamistes appellent toujours "croisés" des occidentaux de nos jours.
Au-delà de ces deux aspects, on peut sans doute encore noter la domination technologique de l'Occident et le fait que la quasi-totalité des découvertes scientifiques depuis la fin du moyen-âge sont le fait les occidentaux, ce qui accroit sans doute encore le sentiment de frustration vis-à-vis d'une civilisation qui leur renvoie aussi l'image de leur propre immobilisme scientifique.
Enfin, on ajoutera à cela l'image de matérialisme et de délitement des moeurs que d'aucuns se plaisent à observer en Occident, et qui représentent aussi l'antithèse des valeurs conservatrices d'un certain Islam: légalisation de l'homosexualité, théorie du genre, transgenrisme, etc.
Mets tout cela dans un et secoue bien fort, tu en tires des intégristes haineux à géométrie variable à la Morjani et quovadis .
On a des racistes, des esclavagistes, des ignorants, des malades mentaux, des personnes qui ont des crises d'identités....Comme partout dans le monde.Il a du t'échapper qu'on ne parlait pas de généralités valant pour tous les musulmans, mais de raisons au cas spécifiques à la haine occidentalophobe et judéophobe qui caractérise certains intervants sur ce forum.
Je remarque que tu ne répond pas à @SpiceKhoubz qui t'a interpellé.Avoir des musulmans islamistes haineux ne signifie pas que tous les musulmans soient islamistes. Evite le biais de perception subjective.
Je suis marocain et je peux t'assurer que ni moi, ni mes contemporains n'étaient confronté ni éduqué dans la moindre occidentalophobie ni judeophobie.
Ce sont des aprioris.
Je peux t'assurer qu'au Maroc, dans ma ville natale, il y'avait une équipe de football de l'école juive d'Essaouira et on avait des amis juifs.
Il faut intégrer le fait qu'il n'ya pas de racisme, il n'ya que de l'ignorance.
Je n'irais pas insulter la laïcité, le christianisme et la France dans le forum de Cnews ou de Bfm tv.
Tu trouves que le génocide des Palestiniens est normal . Accepte que les autres te qualifie de nazi dans leur forum....Chez eux.
On a des racistes, des esclavagistes, des ignorants, des malades mentaux, des personnes qui ont des crises d'identités....Comme partout dans le monde.
Je remarque que tu ne répond pas à @SpiceKhoubz qui t'a interpellé.
Le qualifies-tu aussi comme un inslamiste haineux, judeophobe et occidentalophobe ?