Tsahal risque de frapper l'Iran

Salam,

Tsahal risque bien de frapper l'Iran, on peut se poser plusieurs questions :

- Quel sera la riposte violente de l'Iran ?
- Les charges des missiles guidés des chasseurs seront-ils suffisantes ?
- Combien de missiles du Hezbollah seront-ils tirés ?

L'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes sur l'Iran

D'après le quotidien The Times l'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes de grande ampleur sur les installations nucléaires iraniennes au cas où le gouvernement lui en donnerait l'ordre. Dans son édition du samedi 18 avril, le quotidien britannique indique, citant des sources israéliennes qu' "Israël veut être sûre que si son armée recevait le feu vert, elle pourrait frapper l'Iran en quelques jours, ou même heures". "Elle se prépare sur tous les niveaux à cette éventualité. Le message à l'Iran est que la menace n'est pas seulement verbale", indique un haut responsable de la défense israélienne.

Parmi les mesures de préparation, Israël doit acquérir trois avions radars Awacs et envisage des exercices à l'échelle nationale pour préparer la population à d'éventuelles représailles.

Les responsables israéliens estiment que plus d'une douzaine de cibles devraient être visées en Iran, dont des convois mobiles. Les sites visés incluent Natanz (est), où plusieurs milliers de centrifugeuses enrichissent de l'uranium, Ispahan (centre) où des tunnels abritent 250 tonnes de gaz et Arak (est) où l'Iran construit un réacteur à eau lourde.

"Nous ne proférerions pas de menace (envers l'Iran) sans avoir les moyens de les réaliser. Il y a eu récemment un progrès, plusieurs opérations de préparation, qui indiquent une volonté de la part d'Israël d'agir", a indiqué un responsable lié au renseignement au Times.

Cependant, il est peu probable qu'Israël lance des frappes sans recevoir au moins un accord tacite de l'adminsitration américaine, qui vient d'adopter un ton plus conciliant envers Téhéran, souligne cette source.

Le Monde & AFP - Le 18 Avril 2009

~~~~

Source => : http://www.lemonde.fr/proche-orient...rappes-aeriennes-sur-l-iran_1182284_3218.html

Ah la presse française, il y a tellement du vrai et du faux que ça devient un divertissement de l'information…

Bla bla médiatique pour montrer qu'israel veille et voit d'un très mauvais oeil l'éventuel rappochement us/iran.
Entre nous, les pays arabes s'allieront (officieusement) avec israel...

j'ai la nausée à chaque fois quand je lis ce genre de choses...ça me dégoute...

Salam,

Moi aussi, eh oui si les journalistes d'aujourd'hui n'inventent des articles de manière théorique et le plus souvent fausse, pour un peu de vrai, alors ils gagneraient pas autant d'argent sur le salaire.

Comme dit mon expression : "L'innovation fait vendre"

Ils doivent bien évidemment gagner leur vie, pour vendre des journaux. :rolleyes:

Salam,

Moi aussi, eh oui si les journalistes d'aujourd'hui n'inventent des articles de manière théorique et le plus souvent fausse, pour un peu de vrai, alors ils gagneraient pas autant d'argent sur le salaire.

Comme dit mon expression : "L'innovation fait vendre"

Ils doivent bien évidemment gagner leur vie, pour vendre des journaux. :rolleyes:

c'est quoi le rapport?

j'ai tout simplement exprimé un sentiment de nausée à chaque fois que l'on parle d'armée sioniste(tsahal)..un point c'est tout.

Salam,

Shimon Peres est sans doute favorable à un bombardement des centrifugeuses… :rolleyes:

Israël-Iran: La faible menace de Peres

Il importera de contenir par des menaces de représailles un Iran qui se serait doté de l'arme nucléaire, a déclaré mercredi le président israélien Shimon Peres. "L'idée d'attaquer tout simplement les installations nucléaires n'est pas la panacée", a-t-il dit à la dixième chaîne israélienne. "Vous pouvez détruire les centrifugeuses (d'enrichissement de l'uranium) mais vous ne pouvez pas éliminer le savoir-faire en matière de centrifugeuses", a-t-il expliqué.

Le JDD.fr - Le 29 Avril 2009

~~~~

Source => : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/int...n-la-faible-menace-de-peres_205726.html?popup

Salam,

Tsahal risque bien de frapper l'Iran, on peut se poser plusieurs questions :

- Quel sera la riposte violente de l'Iran ?
- Les charges des missiles guidés des chasseurs seront-ils suffisantes ?
- Combien de missiles du Hezbollah seront-ils tirés ?

Ah la presse française, il y a tellement du vrai et du faux que ça devient un divertissement de l'information…

J'espère que le Tshal le fera pour évacuer la menace des religieux et des racistes

ISRAEL à tous les moyens d’attaquer des pays sans armes comme la Palestine voir le Liban
Mais parlons de l’IRAN une nation avec son armées disciplinés et d’un niveau supérieurs preuve le HEZBOALLAH.
Tout est possible une attaque mais à 80% Américaine dont les moyens sont sur place en Irak et sur mer.
TSAHAL existe bien mais avec des moyens et personnels américains.
EVITER DE SE NOYER AVEC DE L’INTOX ..

Tsahal n'a pas les moyens d'attaquer l'Iran..
Au temps de G Bush, les USA ont formellement interdit à l'état hebreu de bombarder l'Iran, maintenant que l'Amérique a tourné la page de Bush, il est impossible qu'elle l'aval d'Obama...
Donc c'est du pipo tout cela...
En tout cas l'Iran aura 4 ans pour faire sa bombe et après il aura l'immunité à vie

qu'ils essayent avec le hesobollah ensuite ils pourront au niveau superieur, moi je dis que c'est du flan et ils feront rien du tout, si ce n'est de convaincre les usa d'ouvrir un énième front...

et comme ils sont vraiment occupés et qu'en plus ils (usa ndlr) demandent l'aide de l'iran pour pacifier l'irak, sa ne laisse guère de place à une agression contre l'iran...

il ne le feront surement pas car autrement le baril grimperait tres vite autour des 80 dollars et ca aucun pays occidentaux ne le veut en ce momment et encore moins les usa! et oui il faut penser aux consequences economiques

Non ,tsahal n'attaquera pas l'Iran
Pour cela il y auras les pays arabes modérés :Arabie Saoudite (Pas trés modérés en question des droit de l'homme) Et l'Egypte (Ironie du sort Hosni Mubarak est un dictateur )
Et la Syrie fidèle allié de l'Iran attaquera surement les allies sionistes musulmans. L'Irak replongera dans une guerre civile entre chiites et sunites.
Les seules a en triomphé de cette guerre civile seront les occidenteaux qui profieteron pour installé de nouvelle base millitaire sur des gouvernementencore plus affaiblis et corrempues. Et biensure Israël divise encore une foi pour mieu regner.

Maisesperont que ca n'arrivera pas

Retour