Tu consommes du hachich? Ecoutes ca...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
Mais il est génial cet homme!
Même si je ne suis pas musulman, j'ai trouvé ça très intéressant, très très intéressant. Je n'ai visionné que la première partie mais je vais regarder les autres.
J'ai été très touché par son ouverture aux autres.
Tous ceux qui disent aimer Dieu devraient en effet se tourner vers les autres et donner l'exemple. On en voit trop dans toutes les religions, des gens pieux qui ne lèvent pas le petit doigt de peur de devenir impur ou je ne sais quoi...

merci d'avoir posté ces vidéos

Salam
 
Salam 'alaykoum

je poste ce sujet et ces videos très intéressantes non parce que nous sommes sur un site marocain, ni parce qu'ils en sont les premiers producteurs:

Mais uniquement pour le rappel ... ni voyez aucun mal :coo

Pourquoi y verrons-nous du mal dans ce genre de vidéo? :eek:

Bien au contraire..... ;)
 
Mais il est génial cet homme!
Même si je ne suis pas musulman, j'ai trouvé ça très intéressant, très très intéressant. Je n'ai visionné que la première partie mais je vais regarder les autres.
J'ai été très touché par son ouverture aux autres.
Tous ceux qui disent aimer Dieu devraient en effet se tourner vers les autres et donner l'exemple. On en voit trop dans toutes les religions, des gens pieux qui ne lèvent pas le petit doigt de peur de devenir impur ou je ne sais quoi...

merci d'avoir posté ces vidéos

Salam


t'aime ? j'en ai d'autres si tu veux...

Et meme pour t'apprendre à faire les ablutions et faire la salat ...:D
 
salam
j'ai pas bien visioné les 4 vidéos mais c'est interessant, et il inclus toutes sortes d'addictions, pas seulement la drogue, mais celle à l'argent qui en découle aussi, aux biens de ce monde, en gros à la luxure...

seulement j'aimerais te poser une question et me dire ce que tu en penses, que dis tu de celui qui est drogué pour de bon , un jeune de 18 ans perdu et faible psychologiquement...si il prend pas son cachet ou sa drogue il devient très anxieux, et il lui arrive aussi de se faire du mal, à se mutiler par exemple...je ne parle pas de celui qui profite de l'argent en dealant la mort, mais de la victime...qui a commencé à se droguer très jeune à cause de problèmes...si il lui arrive quelquechose à celui là...
 
salam
j'ai pas bien visioné les 4 vidéos mais c'est interessant, et il inclus toutes sortes d'addictions, pas seulement la drogue, mais celle à l'argent qui en découle aussi, aux biens de ce monde, en gros à la luxure...

seulement j'aimerais te poser une question et me dire ce que tu en penses, que dis tu de celui qui est drogué pour de bon , un jeune de 18 ans perdu et faible psychologiquement...si il prend pas son cachet ou sa drogue il devient très anxieux, et il lui arrive aussi de se faire du mal, à se mutiler par exemple...je ne parle pas de celui qui profite de l'argent en dealant la mort, mais de la victime...qui a commencé à se droguer très jeune à cause de problèmes...si il lui arrive quelquechose à celui là...

Ben pourquoi il serait perdu ce jeune.

Ya bien des gens guérie du cancer.
Des gens qui arrêtent de boire deux bouteilles de vin par jour, ...
 
Ben pourquoi il serait perdu ce jeune.

Ya bien des gens guérie du cancer.
Des gens qui arrêtent de boire deux bouteilles de vin par jour, ...

il est perdu dans le sens ou il a des problèmes psychologiques...c'est un brave jeune à part ça, mais je vois qu'il est en train de sombrer à petit feu
 
t'aime ? j'en ai d'autres si tu veux...

Et meme pour t'apprendre à faire les ablutions et faire la salat ...:D

lol!

pour les ablutions et la salat, ça ne sera pas nécessaire quoique ça que peut être intéressant au point de vue culturel. ;)

Ce gars (je ne connais pas son nom), il a pratiquement un message universel qui cadrerait très bien dans le christianisme et le judaïsme... sur les grands principes en tout cas.

je vais le regarder plusieurs fois.
 
À propos, j'ai lu un truc à l'époque qui disait que le mot français "assassin" provenait de Hashish - Hassishin ou qq chose comme ça. Parait-il que les califes, à une certaine époque, droguaient des gens au point qu'ils faisaient tout ce que le calife voulait et les calife s'en servaient pour faire assassiner des gens. Le mot Hashish ou hashishin (je me ne souviens plus très bien) est devenu assassin.

C'est pas de source religieuse, j'avais lu ça dans un document qui était un aperçu historique de certains stupéfiants ( du Bureau des Narcotiques américain)
 
De toute facon, tout le monde sait que la CIA à des responsabilités dans ce domaine ...:rolleyes:

C'est bien possible...

À une certaine époque, la drogue était l'outil de prédilection pour affaiblir un pays... Cuba, USA, Turquie etc.. ont tous trempé directement ou indirectement dans les plans soit américains, soit soviétiques.
 
Le problème de ce prédicateur est qu'il parle uniquement des toxicomanes.

Il existe aussi des gens qui fument un joint en rentrant du boulot. Boulot qu'ils ont obtenu parce qu'ils ont réussi leurs études. Ils ont un casier judiciaire blanc comme neige et sont bénévoles dans une association humanitaire.

Le monde ne se divise pas entre les sains d'un côté et les toxicos de l'autre....
 
Le problème de ce prédicateur est qu'il parle uniquement des toxicomanes.

Il existe aussi des gens qui fument un joint en rentrant du boulot. Boulot qu'ils ont obtenu parce qu'ils ont réussi leurs études. Ils ont un casier judiciaire blanc comme neige et sont bénévoles dans une association humanitaire.

??????? :eek:

la drogue est interdit que tu l'achetes avec l'argent que tu as gagné par la sueur de ton front ou que tu l'as volé...

L'alcool c'est pareil !
 
Parce que c'est de l'ironie, tout comme ce que je te dis...

Mais j'ai pas compris pourqu'elles raisons tu voulais asboluement les garder, pour les regarder plus tard ! tu n'as qu'à garder le lien de ce sujet dans tes favoris ! :D...

C'est très simple, tout ce qui est sur internet peut disparaitre pour quelque raison que ce soit, je conserve donc toujours ce qui m'intéresse (je dois régulièrement acheter des disques durs supplémentaires... j'en suis à 7 disques durs totalisant 4.2 téraoctets majoritairement occupé par des vidéos).

J'ajouterai que ce gars, dans la vidéo, a un discours rafraichissant, rempli de compassion qui tranche énormément avec la lourdeur coutumière des discours religieux moralisateurs et menaçants.
Juste pour ça, ça mérite qu'on s'y arrête.
Pour résumer simplement, j'adore sincèrement ça!!!
Tu sais, ça arrive des coups de foudres pour des vidéos...

De plus, je considère les drogues comme une abomination. Je n'ai jamais touché à aucune droguer de ma vie et à l'âge que j'ai, je ne crois pas que je vais tomber dans ce vice. Il a un discours qui peut toucher les toxicomanes et c'est très rare. Très charismatique.
 
Retour
Haut