Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand...

Assendou

...should the need arise!
VIB

Pièces jointes

  • manif_azawad_paris-halte-massacre-touareg.jpg
    manif_azawad_paris-halte-massacre-touareg.jpg
    39.2 KB · Affichages: 48

chleuh pur

achilhi
Mon message précédent ne concernait ni le Rif et encore moins le Moyen-Atlas, mais bien l'AFRIQUE DU NORD. Afrique du Nord colonisée 95% de son histoire, cantonnée au rôle de province phénicienne, romaine, byzantine, ou française. Tu parles d'une civilisation amazigh ...

Et quand je parle de paradoxe, je parle du fait que les Africains du Nord n'ont jamais autant de prestige qu’après avoir embrasser la CULTURE musulmane. L'Histoire du Maroc en est la plus preuve la plus criante.

Donc quand j'entends certains membres vomir la culture arabo-musulmane, à cause de leur supposée origine amazigh, j'ai envie de leur rappeler que c'est en langue et en écriture arabe que leurs propres ancêtres ont eut l'immense prestige de contribuer à l'évolution du genre humain.

Ensuite, on parle d'apport des "imazighens" à Rome, Athènes ou en Egypte ?
Laisse-moi éclater de rire ... Encore les blagues sur le dieu Amon, la déesse Athena, la déesse Tanit, St Augustin, Appulée, Septime Severe, Miltiade ou encore Sheshonq ? A moins que ce ne soit les plaisanteries concernant l'amazighité de Kheops à cause de ses cheuveux roux ?

Le plus triste est de constater que les défenseurs le plus coriaces de la culture amazigh se basent sur ces ignobles bouffonneries.

Je ne suis pas amazigh et encore moins arabe. Je suis marocain. Rien ne me séparera des mes frères marocains. Certainement pas ces histoires d'amazighités. Et encore moins cet infâme drapeau kabyle crée à Paris par de purs harkis y a quelques années.
je suis fier enfin dans ce forum qu il y a des hommes sains d esprit et qui ne sont pas des pions et des convoites comme plusieurs d autres merci bien pour votre intervention il y a d autres qui apprecient salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne suis pas amazigh et encore moins arabe. Je suis marocain. Rien ne me séparera des mes frères marocains. Certainement pas ces histoires d'amazighités. Et encore moins cet infâme drapeau kabyle crée à Paris par de purs harkis y a quelques années.


quelle sagesse!!!!!

merci pour ton beau message!!!!




je voudrais bien savoir quelle langue parles tu???simple curiosité sans arrières pensées:timide:
 

chleuh pur

achilhi
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.


allez à vous ?
AMAZIGHS
ICHELHINES
RIFINS
sont TOUS des MAROCAINS
 
Haut