tu sais qui est avec toi a cette instant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
salam

quant tu est a la mosquée et que tu écoute ou parle de religion, Allah es avec toi n'est-ce pas ?

si tu es, au bore d'un lac avec ton homme avec le quel tu t'es marie dans le halal, et que tu critique ton voisin ou ta voisine, c'est le diable qui est avec toi non ? ( ou ta femme si tu es un homme )

mais si tu es avec une personne du sexe opposé et que vous discuté de religion qui es avec toi au juste ?

vue que personne se lance pour donner une explication, je vais essayer de le faire a tue-tête si sa ce trouve je vais trouvais une réponse 🤫

vue que personne se lance pour donner une explication, je vais essayer de le faire a tue-tête si sa ce trouve je vais trouvais une réponse 🤫
allée je vais t'aider mon cher compassion.

d'un tu pense que le diable na rien d'autre a faire que te tourner au tour pour te pervertir ?

ta a oublier le diable ne toune que au tour des grand savant qui on donner leur vie a l'islam ?

allée je vais t'aider mon cher compassion.

d'un tu pense que le diable na rien d'autre a faire que te tourner au tour pour te pervertir ?

ta a oublier le diable ne toune que au tour des grand savant qui on donner leur vie a l'islam ?
au 3afrite t'es de retour, je penser que tu était cacher avec moi, je te remercie, pour ta contribution, j'avoue que sans toi je me sentais déboussoler :sournois:

mais j'ai toujours entendue que lorsque deux personne du sexe opposer discuter, le diable leur tourner au tour pour les pousser a la fornication !

pour ta deuxième question, si c'est des savent qui on donner leur vie a l'islam, il ne pourra plus rien contre eux pourquoi leur tournerais t'il au tour ?

au 3afrite t'es de retour, je penser que tu était cacher avec moi, je te remercie, pour ta contribution, j'avoue que sans toi je me sentais déboussoler :sournois:

mais j'ai toujours entendue que lorsque deux personne du sexe opposer discuter, le diable leur tourner au tour pour les pousser a la fornication !
donc si une sœur et son frère discute ensemble le diable va leur tourner au tour pour qu'ils commette la fornication ?

c'est absurde non ?
pour ta deuxième question, si c'est des savent qui on donner leur vie a l'islam, il ne pourra plus rien contre eux pourquoi leur tournerais t'il au tour ?
donc si tu est savent, tu devin un ange ?

finalement c'est selon ton êtas d'esprit, que tout se passe non ?
tout-a fais, si tu a un esprit pervers, quant tu discute avec le sexe apposer, inconsciemment tu dira des mots, qui vont la toucher, pour la séduire .

mais si tu est croyant et pratiquant la seule chose qui sortira de toi, c'est le rappel qui profite au croyant, même si tu discute pas de religion, donc inconsciemment comme la petite led du conteur électrique, tu referme les petite fenêtre au diable !

finalement, le seul diable qui t'accompagne, n'est autre que toi même, le toi logique et déterminer et le toi faible ...

si tu arrête de fréquenté le sexe opposer de peur de tomber dans le péché, c'est que tu na pas confiance en toi, tu te sous estime et tu ne pourra pas montrais a Allah que tu l'aime plus que bas monde !

tout-a fais, si tu a un esprit pervers, quant tu discute avec le sexe apposer, inconsciemment tu dira des mots, qui vont la toucher, pour la séduire .

mais si tu est croyant et pratiquant la seule chose qui sortira de toi, c'est le rappel qui profite au croyant, même si tu discute pas de religion, donc inconsciemment comme la petite led du conteur électrique, tu referme les petite fenêtre au diable !

finalement, le seul diable qui t'accompagne, n'est autre que toi même, le toi logique et déterminer et le toi faible ...

si tu arrête de fréquenté le sexe opposer de peur de tomber dans le péché, c'est que tu na pas confiance en toi, tu te sous estime et tu ne pourra pas montrais a Allah que tu l'aime plus que bas monde !
dans le fond sa ce tien !

je te remercie mon cher 3afrite !

Hahahahahahah première fois que je vois quelqu'un se parler a soi-même par écrit. Bon je vais être gentille et répondre à ta question :D
Quand tu es avec une personne du sexe opposé à discuter de religion, je dirai que cest dieu qui est avec toi aussi. Car il est toujours à nos côtés. Peut importe avec qui on parle et de quoi. Voila pour mon humble contribution 😅

Hahahahahahah première fois que je vois quelqu'un se parler a soi-même par écrit. Bon je vais être gentille et répondre à ta question :D
Quand tu es avec une personne du sexe opposé à discuter de religion, je dirai que cest dieu qui est avec toi aussi. Car il est toujours à nos côtés. Peut importe avec qui on parle et de quoi. Voila pour mon humble contribution 😅
a bon je me suis parler tout seule en écrivent ta la preuve ou tu me fais marcher :sournois:

salam

quant tu est a la mosquée et que tu écoute ou parle de religion, Allah es avec toi n'est-ce pas ?

si tu es, au bore d'un lac avec ton homme avec le quel tu t'es marie dans le halal, et que tu critique ton voisin ou ta voisine, c'est le diable qui est avec toi non ? ( ou ta femme si tu es un homme )

mais si tu es avec une personne du sexe opposé et que vous discuté de religion qui es avec toi au juste ?

Salam @compassion,

je ne sais pas où tu as été cherché ça mais ça m'a fait penser à 2 choses :

ceci :

2:186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

et ceci :

Un vieux bédouin voulait faire l’enseignement de son petit-fils en lui parlant de ce qu’est la vie.
«Il y a un combat qui se déroule en moi», dit-il au garçon.
C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego.

Et puis il y a l’autre loup: il est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »

Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis demanda à son grand-père,
« Mais grand-père, lequel des deux loups va gagner? »

Le vieux bédouin lui répondit simplement:
« Celui que tu nourris».

quelle mosquée : hanafite, jafarite, mutazilite, malekite, shafi'ite, hanbalite/wahabite/salafite, chiite, ismaelite, murjite, kharijite, ...

avec qui? de quoi? comment (quelle intention, quelle manière, ...) ?

2 sunnites peuvent parler religion en critiquant les chiites dans leur discussion, par exemple (ou l'inverse, j'ai pas de préférence :) ) => Al-Lah ou shaytan?

tu es marié à ta douce, au bord du lac, vous contempler la beauté du lieu et de la création du Créateur, vous le louangez => Al-Lah ou shaytan?

tu critiques (en mal j'imagine) ton voisin ou ta voisine => Al-Lah ou shaytan? (oui je reprends ta question mais c'est pour mettre les 2 exemples en perspective)

donc là ça a l'air de dépendre de avec qui on est ou de la discussion en elle même (forme, fond) ?

Sinon pour paraphraser @macarons, Al-Lah est toujours là. Mais quand on se laisse aller dans des mauvaises paroles ou des mauvaises actions, on a fait en sorte de L'oublier, de ne pas Le prendre en compte dans l'équation... or Il est là tout le temps Lui (c'est la différence entre la réalité, Lui toujours là et ce qu'on s'imagine être la réalité/ou qu'on voudrait qu'elle soit, je fais une connerie "ni vu ni connu" ou "sans réfléchir avant d'agir")

Salam Shikaaree.

je suis innocent de toutes les accusations qu’on porte sur moi c’est pas moi qui ai créé ce sujet

quelqu’un a dû pirater mon compte bladi

De ce pas je vais aller le signaler à la modération☺️

C'est exactement ce qui se passe quand nous laissons notre shaytan prendre le contrôle de nos pensées, nos émotions, nos intentions, nos paroles, nos actes :)

Tu t'es fait piraté par toi même, enfin un truc en toi que tu as trop nourri :p

C'est exactement ce qui se passe quand nous laissons notre shaytan prendre le contrôle de nos pensées, nos émotions, nos intentions, nos paroles, nos actes :)

Tu t'es fait piraté par toi même, enfin un truc en toi que tu as trop nourri :p
A tu a peut-être raison ça doit être mon 3frite

Salam @compassion,

je ne sais pas où tu as été cherché ça mais ça m'a fait penser à 2 choses :

ceci :

2:186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
le Diable est l'amis d'Allah Mieux Iblis est dans le corps d'Allah

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38.83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

que risque t'il ? l'enfer ?

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

c'est déjà du feu, le monde musulman ne sais pas lire, et ne comprend rien à se monde de feu

cela parait être le même mais ce ne l'est pas

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

cela parait être le même mais ce n'est pas le cas
7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

18.49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

c'est à ce moment que le Livre apparait

Retour