Tudert y timgharin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Hommage a toutes les femmes du monde entier et spécialement à la femme amazighe gardienne de nos traditions. La femme amazighe qui a su à travers l'histoire sauvegarder l'héritage culturel , elle était une garante d'une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération.....

Hommage a toutes les femmes du monde entier et spécialement à la femme amazighe gardienne de nos traditions. La femme amazighe qui a su à travers l'histoire sauvegarder l'héritage culturel , elle était une garante d'une pérennité des traditions et coutumes de génération en génération.....

Très souvent ce sont les femmes les gardiennes des traditions les plus conservatrices,rétrogrades et barbares.
La femme s'émancipera réellement le jours où "la vieille garde féminine" des traditions refusera de jouer son rôle de gardienne!

Elle est gardienne par amour de sa culture ;)
Oui bien-sûr mais je ne pensais pas à cela mais plutôt à tout les aspects rétrogrades :ce sont les femmes par exemples qui défendent becs et ongles l'excision dans les pays où c'est pratiqué,dans les crimes d'honneur par exemple aussi tu as les femmes qui ont un rôle non négligeable, sans elles rien ne se ferait.

Eduquer un homme c'est éduquer un être, éduquer une femme c'est éduquer un peuple....Dieu merci la femme est gardienne de l'Humanité et de son histoire aussi...je remercie mes ascendantes de m'avoir transmis plein de belles choses sur mon histoire, d'ou je viens, qui je suis...je suis triste parce que mes grands mères sont parties trop tôt pour moi mais j'ai rencontré d'autres grands mères...celà doit être idem pour la mandingue d'Afrique subsaharienne ou pour l'amazigh du Maghreb...

Les combattantes du mal de l'État islamique. Les femmes défendantes de leur libertés. Bravo, et bon courage!
ⴰⵢⵢⵓⵣ ⵏ'ⵙⴻⵏⵜ ⵜⵉⴽⵓⵕⴷⵉⵢⵉⵏ ⵏⵏⴻⵖ...! ⵜⵉⵍⴻⵍⵍⵉ ⴳ ⴼⵓⵙ ⵏ ⵜⵎⵖⴰⵔⵉⵏⴳ ⴼⵓⵙ ⵏ ⵜⵎⵖⴰⵔⵉⵏ
Ayyuz n'sent!
ⵓⵔ ⵉⵢⵉ ⵇⵇⴰⵔ ⵛⵉ, ⴰⵙⵙ ⵏ ⵜⵎⵖⴰⵔⵉⵏ ⴸ-ⴰⵎⵉⵎⵓⵏ! ⴽⴽⴻⵔ ⵎ'ⵏⴻⵖ ⴰⴽ ⵉⴸⵉ !
- Ne me souhaite pas une bonne journée de la femme! Lèves-toi, et lutte avec moi!

Pièces jointes

• Les combattantes du mal de l'État islamique.jpg
    Les combattantes du mal de l'État islamique.jpg
    39.3 KB · Affichages: 3
  • Journée international de la femme.jpg
    Journée international de la femme.jpg
    102.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Je suis une femme 365 jour par an, pas seulement le 8 mars!

Pièces jointes

• Je suis une femme 365 jour par an.jpg
    Je suis une femme 365 jour par an.jpg
    41.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Retour