Tuer l'apostat?

Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.

" en effet le tuer assurerait la protection de la religion ..."

j ai peut etre pas compris , tu peux developper
merci
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.


meme a l'epoque du prophet et des califes , il y a des gens ont annoncé leur apostat et ils n'ont pas été tués ,

ibn arrawandi se moquait ouvertement du coran , et il n'a jamais été tué , on debatait avec lui ...
 
meme a l'epoque du prophet et des califes , il y a des gens ont annoncé leur apostat et ils n'ont pas été tués ,

ibn arrawandi se moquait ouvertement du coran , et il n'a jamais été tué , on debatait avec lui ...

salam,

les preuves du contraire sont nombreuses pourtant;

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "
 
A l'époque du Prophète, les apostats étaient des personnes qui rejoignaient les tribus avec qui il était en guerre. Il ne faut donc pas oublier le contexte. Notre époque n'a plus rien avoir avec ces temps reculés ! Avant de lire un texte, il est bon de le replacer dans son environnement historique et tenir compte de celui-ci.

De plus, les propos les plus sévères contre l'apostasie sont contenus dans les hadiths, or, comme je viens de l'écrire dans un autre sujet, un musulman ne doit se référer qu'au seul Coran ;o)

Mais bon, sur ce sujet - comme sur d'autres par ailleurs - on remarque bien que, contrairement à une idée répendue, une religion - vue sans recul - n'est pas, comme certains le soutiennent, une marche vers le progrès, celui-ci peu compatible avec l'appel au meurtre.
 
salam,

les preuves du contraire sont nombreuses pourtant;

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


salam , le plus juste aurait été de copier le verset 90 et non seulement le 89
voici le verset 90 de la même sourate

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

on voit bien que c'est une dans le cas du combat, si on viens pour te faire la guerre, tu va pas regarder...
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.

Les 4 écoles de pensée sunnites s'accordent néanmoins sur la sanction de l'apostat...
 
salam , le plus juste aurait été de copier le verset 90 et non seulement le 89
voici le verset 90 de la même sourate

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

on voit bien que c'est une dans le cas du combat, si on viens pour te faire la guerre, tu va pas regarder...
Salam
et oui
Ca s appel émietter sa religion
 
salam,

les preuves du contraire sont nombreuses pourtant;

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

.....


l'islam a garantie la liberté de conscience et de croyance pour les êtres humains :

Nous ne rejetons pas un hadith simplement parce qu’il n’a pas bénéficié d’une large transmission. Nous respectons et nous nous inclinons devant tout hadith reconnu pour son authenticité. Néanmoins, afin de l’appliquer en tant que principe général, il nous faut être extrêmement prudents, il faut saisir toutes les circonstances de ce hadith et nous devons nous assurer qu’il a été rapporté à la lettre près, et non uniquement d’après son sens. Nous ne pouvons nous permettre de verser le sang ou d’entraver les libertés alors qu’il existe une probabilité non nulle que le hadith a été rapporté d’après son sens. Adopter une telle méthodologie dans la narration du hadith peut en effet altérer ce dernier.

En outre, il nous faut analyser toutes les circonstances au cours desquelles le hadith fut prononcé, ce qui nous permettra de savoir s’il s’agit d’une directive particulière ou d’une directive générale. Tous ces doutes ne sauraient être négligés, et il suffirait de bien moins que cela pour ne pas appliquer une sanction pénale prévue par le Coran sur un individu donné.

Comment pourrions-nous alors accepter un principe général qui s’appliquerait sur tous avec la présence de doutes aussi forts ?

On n’a pas rapporté que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - a tué un apostat uniquement pour son apostasie, malgré le nombre conséquent d’hypocrites qui avaient renié l’Islam après y avoir cru.

L’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps du Prophète - paix et bénédiction sur lui -, de l’inimitié envers l’Islam et de la guerre contre lui. Celui qui croyait s’activait à le défendre et celui qui apostasiait s’activait à le combattre, en rejoignant les idolâtres, comme cela fut le cas par exemple de `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh. Ce dernier s’était en effet converti à l’Islam, puis avait apostasié.

Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez `Uthmân Ibn `Affân, qui était son frère de lait.

`Uthmân le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calmassent à la Mecque, après quoi il l’amena devant le Prophète, lui demandant de lui octroyer sa protection. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se tut alors pendant un long moment, avant de lui octroyer sa protection. L’apostat finit par se reconvertir à l’Islam.
 
salam , le plus juste aurait été de copier le verset 90 et non seulement le 89
voici le verset 90 de la même sourate

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

on voit bien que c'est une dans le cas du combat, si on viens pour te faire la guerre, tu va pas regarder...


on appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle .
 
Salam
je trouve injuste de tuer une personne juste parce qu'elle ne croit plus, elle devient juste mécréante comme n'importe quel mécréant, c'est entre elle et Allah, et du moment qu'elle ne commet pas d'injustice ou de corruption autour d'elle pourquoi lui vouloir du mal? Allah ne nous dit-il pas qu'il faut tuer uniquement ceux qui nous attaquent parmi les mécréants? (se défendre) donc voila. Et qui nous dit que cette personne ne reviendra pas à l'islam dans un futur proche? la tuer serait lui enlever ce qu'Allah lui permet, c'est a dire le repentir.

Le verset suivant parle bien de ceux qui sont sorti plusieurs fois de l'islam en se repentant à chaque fois, donc c'est qu'Allah les invite à cette repentance, et Il n'incite personne à les tuer. A lui incombe de leur pardonner ou non, mais l'homme n'a pas de décision à prendre sur leur vie ou leur mort.

4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit).
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.


Celui qui n'est pas d'accord avec vos idées, il n'a que le droit de se la fermer, sinon il risque la peine de mort.
Et c'est cette idéologie là qu'il faudrait sauvegarder ?
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.

je suis contre: tant qu'il est en vie on peut pas savoir si il repentirait:rolleyes:alors vaut mieux lui laisser la liberté
 
le plus juste c'est de dire que ces versets parle de daoud et de la bataille de kadesh contre les 135 rois coalisé qui sont venu pour le tuer et abondonner Allah poour retourner a leur idoles !
et que ce jour là il les a pratiquement tous tué et il mis par écrit gravé sur plusieurs temples a travers toute l'égypte la premier pacte de paix international ...


donc aujourd'hui celui qui se dit sunnite ou chiite et qui se tourne pour prier vers une idole paienne devrais plutot commencer par se considérer apostat lui meme avant de dénoncer les autres !

Allah n'est absolument pas remis en cause .. c'est plutot mohamed et la mecque d'arabie inventé par les omeyade qu'il faut commencer a juger !

franchement si la justice devais juger les religions toutes les sectes monothéistes d'aujourd'hui devrait payer de lourd tribut pour faux, usage de faux , falsification , crime contre l'humanité, incitation a la perversité etc...
si une enquête religieuse avait eu lieu , il y en aurait du monde condamné pour faux témoignage...

les mecs ils n'arrivent même pas a donner une preuve de l'authenticité de leur religion et ils veulent tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux !!
c'est ça la soit disant religion de paix ??

le coran n'est ni sunnite ni chiite , c'est le livre des prophètes et pas d'un présumé prophète du désert inconnu de tous en l'an 630 !

pareil pour jésus qui n'a aucune preuve de son existence en l'an vulgaire dit 0 !

et pareil pour l'exode vers israel ..
bref défendre le mensonge par la force n'en fera jamais une vérité !
 
salam


33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement.

33.29. Mais, si c'est Dieu que vous recherchez ainsi que Son Prophète et la vie future, Dieu a préparé pour les bienfaisantes d'entre vous une magnifique récompense.»

On voit bien que le prophéte a donné le choix a ses épouses entres les plaisires de ce monde et Dieu...et je suppose qu'elles étaient croyantes a ce moment la.

elle est ou la menace de mort?
 
Je ne retrouve plus le verset que je cherche, mais n'est il pas conseillé à Muhammad dans le Coran de "quitter la table" et de s'éloigner de ceux qui se moquent des versets d'Allah puis d'y revenir une fois leur conversation passée?
Si quelqu'un peut me dire le verset ce serait gentil :)
 
Je ne retrouve plus le verset que je cherche, mais n'est il pas conseillé à Muhammad dans le Coran de "quitter la table" et de s'éloigner de ceux qui se moquent des versets d'Allah puis d'y revenir une fois leur conversation passée?
Si quelqu'un peut me dire le verset ce serait gentil :)


celui la?

« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Sourate 4, verset 140)
 
celui la?

« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Sourate 4, verset 140)

Exactement merci beaucoup!
Mais peut-être que ceux qui ne croient pas aux verset d'Allah, et donc celui-ci, ceux qui préfèrent tuer se sont eux les véritables apostats!
 
le plus juste c'est de dire que ces versets parle de daoud et de la bataille de kadesh contre les 135 rois coalisé qui sont venu pour le tuer et abondonner Allah poour retourner a leur idoles !
et que ce jour là il les a pratiquement tous tué et il mis par écrit gravé sur plusieurs temples a travers toute l'égypte la premier pacte de paix international ...


donc aujourd'hui celui qui se dit sunnite ou chiite et qui se tourne pour prier vers une idole paienne devrais plutot commencer par se considérer apostat lui meme avant de dénoncer les autres !

Allah n'est absolument pas remis en cause .. c'est plutot mohamed et la mecque d'arabie inventé par les omeyade qu'il faut commencer a juger !

franchement si la justice devais juger les religions toutes les sectes monothéistes d'aujourd'hui devrait payer de lourd tribut pour faux, usage de faux , falsification , crime contre l'humanité, incitation a la perversité etc...
si une enquête religieuse avait eu lieu , il y en aurait du monde condamné pour faux témoignage...

les mecs ils n'arrivent même pas a donner une preuve de l'authenticité de leur religion et ils veulent tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux !!
c'est ça la soit disant religion de paix ??

le coran n'est ni sunnite ni chiite , c'est le livre des prophètes et pas d'un présumé prophète du désert inconnu de tous en l'an 630 !

pareil pour jésus qui n'a aucune preuve de son existence en l'an vulgaire dit 0 !

et pareil pour l'exode vers israel ..
bref défendre le mensonge par la force n'en fera jamais une vérité !

Nicky faut que tu écrives un livre toi .. tu en sais beaucoup
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?
 
c'est sur que la jurisprudence dans l'islam a connu un decline ces derniers 100 ans ...

heureusement qu'il y a une divergence dans les avis ... c'est pour ça qu'il faut Comprendre l'islam... dans son authenticité, avec contemporanéité
Salam
Ca il faut le dire a ceux qui
Rédige les fatwas
tant que les hadiths serviront de base
pour les loi çes loi seront injustes
La veritable justice n a pas besoin
de deux poids deux mesures
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.


un etat islamique mais c'est une invention

un etat ne peut etre islamique
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.


Bienvenue au 21e siècle... Alors j'offre ma tête au premier bourreau si je dois mourir pour ma liberté de croyance !
 
« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Pourquoi tuer un homme car il change de religion ? mais c est si stupide ! l islam c est cela ? rassure moi et conforte moi dans ma conviction que c est pas vrai
 
« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Je comprends pas pourquoi ce hadith est sahih.
C'est abusé quand même..
 
Pourquoi tuer un homme car il change de religion ? mais c est si stupide ! l islam c est cela ? rassure moi et conforte moi dans ma conviction que c est pas vrai

l'Islam c'est ca

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137
 
l'Islam c'est ca

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137

on parle pas de tuer l apostat dans ce verset
 
Question : Un athée interroge un converti sur la peine prévue contre l'apostat, sachant qu'il considère que la peine de mort est une violation de la liberté de croyance. Que pourrait-il alors lui répondre ?


Réponse : Tuer un apostat relève du ressort de l'Etat et non des organisations ou centres islamiques. Un groupe d'ancêtres et de savants musulmans a convenu que : seul l'apostat qui déclare publiquement son apostasie en semant des troubles ou en injuriant Dieu, son Prophète ˜ et les croyants, est passible de la peine de mort. En effet, le tuer assurerait la protection de la religion et de la société dont l'intérêt prévaut sur l'intérêt individuel. Cette question est similaire à ce sur quoi s'accordent les lois contemporaines en matière de haute trahison.


Bonjour,


Voilà un sujet fort intéressant. Un titre bien choisis en tout cas (j'aime l'humour "café sans sucre")

Je prendrait plaisir à m'y joindre en temps voulu.
 
c'est sur que la jurisprudence dans l'islam a connu un decline ces derniers 100 ans ...

heureusement qu'il y a une divergence dans les avis ... c'est pour ça qu'il faut Comprendre l'islam... dans son authenticité, avec contemporanéité
Salam
on ne tergiverse pas avec Allah
pas de divergence a avoir
on doit on doit appliquer ce qu Il a dit
dans son coran
le reste ce n est que du vent et une
perte de temps
 
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