Tuerie de Chevaline : le frère de Saad al-Hilli arrêté par la police britannique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Alors qu'il y a quelques jours encore les enquêteurs s'intéressaient à des appels vers la Roumanie, la police britannique a annoncé l'arrestation du frère de Saad al-Hilli ce lundi, son domicile près de Londres (Royaume-Uni) a été perquisitionné.
SUR LE MÊME SUJET
Le frère de Saad al-Hilli de nouveau entendu Les mystères de Chevaline EN IMAGES. Les mystères de la maison des Al-Hilli La famille Al-Hilli ne se sentait pas menacéeSaad Al Hilli est sorti de sa voiture avant d'être abattu Une information confirmée par Eric Maillaud, le procureur de la République d'Annecy (Haute-Savoie).

«Nous avons estimé qu'il y avait suffisamment de charges pour l'entendre sous le régime de la garde à vue», a indiqué le magistrat, ajoutant que «des questions sur son emploi du temps, ses relations avec son frère et l'héritage familial» devaient être posées au suspect.

Zaïd al-Hilli, âgé de 54 ans, est le frère Saad al Hilli, l'une des quatre victimes de la tuerie de Chevaline, le 5 septembre 2012 près d'Annecy. Fin mars, il avait déjà été entendu dans l'enquête de ce fait divers hors norme.


Tuerie de Chevaline : le frère de Saad al-Hilli arrêté par la police britannique
 
haaaa jle savais que c'était qq1 de la famille ! on entendait plus parler des avancées de l'enquete, merci pour l'info :)
Ben non en fait si j'ai bien compris l'enquête n'a pas du tout avancée et ils se rabattent sur le frère faute de nouveaux éléments


Comme Manaja, j'ai plus l'impression que comme ça n'avance pas alors ils reviennent vers le frère qui avait déjà été placé en garde à vue au début de l'enquète mais rien n'avait été trouvé.
 
c'est vrai que c'était leur premiere piste, depuis le depart ils suspectaient un membre de la famille...ils ont peut être de nouveaux éléments qui sait

oui qui sait c'est possible...

En même temps statistiquement dans plus de 80% des meurtres la victime connait son agresseur...
Donc le frère pourquoi pas...

en effet, il est également possible que ce soit lui à partir de nouveaux éléments comme l'a dit Lallarifia
 
En cherchant des précisions sur le risque d'être assassiné par un proche, j'ai appris que:

"Le nombre d’homicides a été divisé par deux depuis 1995

Selon le bulletin officiel de l’Observatoire national de la délinquance, paru le 18 janvier 2013, 665 homicides ont été constatés par la police et la gendarmerie en 2012, soit moins de 2 par jour, en moyenne. (...)

En 2012, le taux d’homicide était en France très proche de 1 pour 100 000 habitants, soit un des plus bas du monde. Aux État-Unis, il était de 5 pour 100 000 à la même période."

http://quoi.info/actualite-societe/...t-ce-quon-tue-plus-en-france-quavant-1151088/

PS Alors Cuty-pie: tu te chies dessus hein? :D
 
Retour
Haut