Tunis désigne le groupe salafiste ansar al-charia comme organisation terroriste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un pas a été franchi avec la reconnaissance officielle, pour la première fois depuis le changement de régime induit par le "printemps arabe", de l'existence d'une "organisation terroriste" sur le sol tunisien. Les autorités ont ainsi désigné, mercredi 28 août, le groupe salafiste radical baptisé Ansar Al-Charia (Les Partisans de la charia) né peu après le soulèvement de 2011. "La classification d'Ansar Al-Charia comme organisation terroriste signifie que ses activités, l'appartenance , son financement constituent un crime ", a précisé devant la presse le ministre de l'intérieur, Lotfi Ben Jeddou.

Recevant Le Monde début août, ce dernier avait indiqué que cette classification pouvait être "dangereuse" et qu'elle relevait d'une "décision politique". Fragilisé et hanté par le scénario égyptien, accusé de "laxisme" par l'opposition sur le plan sécuritaire, le gouvernement dominé par les islamistes du parti Ennahda l'a finalement prise, "quels que soient les sacrifices", a souligné le premier ministre, Ali Larayedh. Tunis redoute une réplique sanglante.

Mercredi, les autorités tunisiennes ont aligné les "preuves" contre le groupe salafiste radical soupçonné d'être derrière les deux assassinats politiques qui ont profondément déstabilisé le pays, celui...

http://www.lemonde.fr/tunisie/artic...-organisation-terroriste_3468030_1466522.html
 
Retour
Haut