Tunis: une manifestation d'islamistes a été dispersée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
TUNIS, Tunisie - La police tunisienne a eu recours au gaz lacrymogène vendredi, à Tunis, pour disperser une manifestation d'islamistes qui protestaient contre des propos du président Moncef Marzouki qualifiant les salafistes de «microbes».

Des centaines d'islamistes ont scandé des slogans tels que «La Tunisie est musulmane, non laïque» et «Les microbes sont les laïcs» à la sortie de la prière du vendredi à la mosquée El Fatah, dans le centre de la capitale tunisienne.

Des banderoles appelaient à l'application stricte de la charia (la loi coranique) et saluaient la visite controversée du prédicateur égyptien Wajdi Ghénim, favorable à l'excision et à l'application de la charia, qui a soulevé un tollé dans la société civile tunisienne et sur Internet.

Brandissant des drapeaux noirs, emblèmes des islamistes radicaux, les manifestants avançaient aux cris d'«Allahou Akbar» («Dieu est le plus grand») vers les barrages des policiers, qui ont usé de bombes lacrymogènes pour maîtriser la situation.

Une manifestation similaire s'est déroulée place de la Kasbah, où se trouve le siège du gouvernement. Des islamistes ont scandé des slogans hostiles au régime du président syrien Bachar el-Assad.

Lors d'un récent entretien télévisé, le président Marzouki a estimé que ces «extrémistes religieux» constituaient «une minorité» qui n'a aucune chance de passer en Tunisie.

«Nous ne tolérerons pas que soient touchés les droits de la femme et les droits de l'Homme en général», a-t-il martelé.

http://www.985fm.ca/international/n...station-d-islamistes-a-ete-disper-125587.html

http://www.challenges.fr/economie/2...une-manifestation-d-islamistes-dispersee.html
 
J'aurais dit " virus " plutôt que " microbes ", mais cela ne change pas grand-chose au fond. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit de nuisibles.
Les extremiste sont toujours des virus, ils veulent la charia a leur manierre,en plus ils tuent a grande quantite les musulmans, ils font beaucoup d'innovation telles que l'attentat sucide etc...
Tout le monde les rejettent , ceux qui les suivent ,c'est par peur ou ignorance.Mais c'est vrai le laxisme est mauvais aussi d'un cote.Je suis d'accord que la democratie n'est pas compatible avec l'Islam,c'est soit l'un ou l'autre.Il faut pas oubli que l'Islam a pour elle toute une leglisation,les droit des non musulmans,la solidariter etc..
 
Retour
Haut