Tunisie : Arrestation du meurtrier présumé du prêtre Marek Rybinsky

Aujourd’hui les autorités tunisiennes ont arrêté le meurtrier présumé du prêtre polonais, le Père Marek Mariusz Rybinsky. Ce prêtre, travaillant dans l’école Salésienne de la Manouba, a été trouvé égorgé vendredi dernier à 10h du matin.

Selon les informations actuellement disponibles, le coupable présumé serait un menuisier de la Manouba, suspecté d’avoir eu une relation sexuelle avec la victime.

Le désaccord entre eux serait apparu pour des raisons financières lorsque le prêtre n’a pas répondu aux demandes répétées de son compagnon de lui fournir de l’argent.

Le refus du prêtre aurait déclenché la fureur de son compagnon qui a réfléchi à la façon dont il pouvait se venger.

Il aurait décidé de l’égorger profitant ainsi de l’état instable du pays.

De nombreuses rumeurs ont circulé à propos de l’assassinat du prêtre.

Source : www.attounissia.com.tn
 
Et non raté, ce n'était pas un islamiste!

Quinze jours auparavant, les salésiens avaient reçu une lettre de menace assez confuse, adressée aux "Juifs" et demandant de l'argent. Écrite dans un excellent français, elle portait également une svastika nazie en guise de signature. Les religieux avaient aussitôt dénoncé le fait à la police.
 
« L’insécurité en Tunisie et le risque de poussée intégriste ont été illustrés vendredi avec le meurtre d’un prêtre polonais retrouvé égorgé près de Tunis, selon les autorités, et l’attaque d’une rue de prostituées par des islamistes qui voulaient y mettre le feu au centre de la capitale. » (Le Figaro) - PERDU ! Non c’était pas ça lol
 
Retour
Haut