Tunisie: défaite des étudiants islamistes aux élections universitaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
L'Union générale des étudiants tunisiens (Uget), historiquement classé à gauche, a largement remporté les élections dans les conseils scientifiques des universités du pays, face au syndicat UGTE représentant la tendance islamiste, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Les candidats de l'UGET ont dominé les élections, qui se déroulaient jeudi, en récoltant 250 sièges sur un total de 284 dans une quarantaine d'établissements, selon le site officiel du syndicat.

"C'est une victoire historique", a déclaré le secrétaire général de l'Uget, Alaa Zaâtour, au site Mag 14. "Les institutions universitaires de plus de 4000 étudiants ont voté quasi-unanimement pour l'Uget", a-t-il souligné.

A la faculté de Lettres de la Manouba, près de Tunis, l'Uget a raflé les trois sièges en jeu.

Cet établissement a été sous le feu des projecteurs pendant plus de trois mois en raison d'incidents liés à un groupe d'étudiants islamistes et de salafistes réclamant l'autorisation du niqab (voile islamique intégral) en cours et pendant les examens.

http://www.atlasinfo.fr/Tunisie-def...stes-aux-elections-universitaires_a26739.html

Une bonne nouvelle que les islamistes soient défaits dans ces élections étudiantes.

C'est cetain que ces obscurantistes perdront des plumes lors des prochaines élections.

wawwwwww

La prochaine fois on va parler de la defaite des islamistes aux élections inter-quartiers!!!!

Ben ça reste une info importante, je te signale qu'ils s'étaient permis de bloquer le campus, d'agresser l'equipe enseignante, les étudiants et les étudiantes... donc le fait qu'ils aient perdu c'est un OUF de soulagement et sa rassure toute la population sur le fait qu'ils n'auront plus à être l'otage de ces déséquilibrés...

J'espère juste que maintenant ils vont virer les étudiants extrêmistes qui ont contribué au blocus.

Bien sur.

L'islam à toujours protégé les personnes mécroyantes, minorité, etc, un citoyen tant qu'il payait l'impôt était en totale sécurité.

Et ceux qui avaient des envies de changement ? Qui se disaient qu'être athée, chrétien ou bouddhistes ( dans la mesure où le bouddhisme était connu ) pourrait être pas mal ?

Il n'y avait pas des accusations de blasphèmes à tort et à travers comme on en voit encore trop aujourd'hui au Pakistan et dans d'autres pays ? ( en fait, une est déjà trop )

Les non-musulmans avaient le droit de manger du porc, de boire de l'alcool, de manger durant le ramadan, etc... ?

Et ceux qui avaient des envies de changement ? Qui se disaient qu'être athée, chrétien ou bouddhistes ( dans la mesure où le bouddhisme était connu ) pourrait être pas mal ?

Il n'y avait pas des accusations de blasphèmes à tort et à travers comme on en voit encore trop aujourd'hui au Pakistan et dans d'autres pays ? ( en fait, une est déjà trop )

Les non-musulmans avaient le droit de manger du porc, de boire de l'alcool, de manger durant le ramadan, etc... ?

A mon avis tu ne m'a pas (bien) lu.

Je me recite.

L'islam à toujours protégé les personnes mécroyantes, minorité, etc, un citoyen tant qu'il payait l'impôt était en totale sécurité.

A mon avis tu ne m'a pas (bien) lu.

Je me recite.

Cela ne répond pas à mes questions.

Et d'ailleurs, pourquoi les personnes mécroyantes, minorités, etc... devaient-elles payer un impôt ? Par quoi était-il justifié ?
Cela me fait un peu penser au maquereau qui assure qu'il protège " ses " filles pour mieux les racketter.
Et, ne parle pas trop fort d'impôt sur les minorités, tu pourrais donner des idées à la fille Le Pen.

Cela ne répond pas à mes questions.

Et d'ailleurs, pourquoi les personnes mécroyantes, minorités, etc... devaient-elles payer un impôt ? Par quoi était-il justifié ?
Cela me fait un peu penser au maquereau qui assure qu'il protège " ses " filles pour mieux les racketter.
Et, ne parle pas trop fort d'impôt sur les minorités, tu pourrais donner des idées à la fille Le Pen.

T'es *** mec?

Depuis quand un état se soucie-t-il de la religion de ses citoyen pour payé un impôt?

Dans quel monde tu as vu ça?

C'est une bonne nouvelle. D'autant plus que le martelage des médias nous serinant le caractère inévitable du triomphe des "islamistes de marché" devient insupportable.

L'Union générale des étudiants tunisiens (Uget), historiquement classé à gauche, a largement remporté les élections dans les conseils scientifiques des universités du pays, face au syndicat UGTE représentant la tendance islamiste, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Les candidats de l'UGET ont dominé les élections, qui se déroulaient jeudi, en récoltant 250 sièges sur un total de 284 dans une quarantaine d'établissements, selon le site officiel du syndicat.

"C'est une victoire historique", a déclaré le secrétaire général de l'Uget, Alaa Zaâtour, au site Mag 14. "Les institutions universitaires de plus de 4000 étudiants ont voté quasi-unanimement pour l'Uget", a-t-il souligné.

A la faculté de Lettres de la Manouba, près de Tunis, l'Uget a raflé les trois sièges en jeu.

Cet établissement a été sous le feu des projecteurs pendant plus de trois mois en raison d'incidents liés à un groupe d'étudiants islamistes et de salafistes réclamant l'autorisation du niqab (voile islamique intégral) en cours et pendant les examens.

http://www.atlasinfo.fr/Tunisie-def...stes-aux-elections-universitaires_a26739.html

Dans celui que tu me décris. Celui dont tu dis qu'il était merveilleux.

Et en plus de ça, t'es mal honnête vieux?

Je te cite:

Je repose ma question, dans quel système tu as vu qu'un état se souciait de la religion de ses citoyens lorsqu'il s'agit de payer l'impôt?

Donc, si Lepen devenait présidente et mettait un impôt pour les musulmans en échange de la protection, tu en penserais quoi ? :rolleyes:

Vous êtes **** les gars?

Excusez moi, mais j'ai l'impression de parler à des enfants de 12 ans.

Il n'y a aucune distinction de religion lorsqu'un état (quel qu'il soit) réclame un impôt.

Lepen (qui n'est pas pire que Sarko,bref), ne demandera pas aux "musulmans" de payer qqchose mais aux "citoyens".

Vous êtes **** les gars?

Excusez moi, mais j'ai l'impression de parler à des enfants de 12 ans.

Il n'y a aucune distinction de religion lorsqu'un état (quel qu'il soit) réclame un impôt.

Lepen (qui n'est pas pire que Sarko,bref), ne demandera pas aux "musulmans" de payer qqchose mais aux "citoyens".

Ca, on le sait, mais toi, tu nous dit que c'est une bonne chose que de lever un impôt sur certaines personnes - en fonction de leur religion - dans le but de les protéger.

donc, on te demande d'imaginer si lepen faisait la même chose, en levant un impot sur les personnes musulmans, si tu trouverais ça jute.

Ca, on le sait, mais toi, tu nous dit que c'est une bonne chose que de lever un impôt sur certaines personnes - en fonction de leur religion - dans le but de les protéger.

Mais tu es dégueulasse mon vieux.

Je n'ai jamais dit ça nul part.

L'état islamique percevait un impôt identique pour les musulmans et les non-musulmans.

donc, on te demande d'imaginer si lepen faisait la même chose, en levant un impot sur les personnes musulmans, si tu trouverais ça jute.

Mec si c'est pour m'inventer des paroles pour te donner de quoi argumenter, nie moi.

Mec si c'est pour m'inventer des paroles pour te donner de quoi argumenter, nie moi.

Tu nous dit que le califat était une très belle époque et tu donnes en exemple le fait qu'il protégeait les non-musulmans à condition qu'ils payent un impot spécial pour ça.

Ca n'aurait pas été mieux s'il ne payait pas d'impot de protection, et payait juste les impôt comme les autres habitants musulmans du califat ?

Bref, un même impot pour tous (musulman et non-musulman), sans spécificité ? (contrairement au califat)

Tu es d'une mal honnête qui me dégoute.

Sors moi le post exacte ou j'emploie les termes "impôt spécial pour garantir la sécurité"

Tu n'emploies ce terme précis (je n'ai pas mis de guillemet).

Bien sur.

Bien entendu.

C'est un principe que je partage totalement et totalement justifié.

Est-ce que tu trouves que c'est un des principes qui fait que le califat était une très belle époque ?

Est-ce que tu aurais trouvé mieux que cet impôt n'existe pas et que le califat protèges automatiquement les non-musulmans - comme il protège les musulmans - sans que les non-musulmans ait un impot à payer ?

Tu n'emploies ce terme précis (je n'ai pas mis de guillemet).

Est-ce que tu trouves que c'est un des principes qui fait que le califat était une très belle époque ?

Est-ce que tu aurais trouvé mieux que cet impôt n'existe pas et que le califat protèges automatiquement les non-musulmans - comme il protège les musulmans - sans que les non-musulmans ait un impot à payer ?

J'ai dit: "L'islam à toujours protégé les personnes mécroyantes, minorité, etc, un citoyen tant qu'il payait l'impôt était en totale sécurité."

Je n'ai jamais dit un impôt spécial comme tu as voulu le sous-entendre, que l'islam faisait payer plus d'impôt aux non musulmans.

Les musulmans et les non musulmans ont toujours payer le même impôt et reçu en échange les mêmes retour.

Tu me dégoutes profondément. Fin de la conversation, je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi mal honnête depuis longtemps

Djizîa est l'impôt que devaient payer les hommes pubères non-musulmans (dhimmis) en âge d'effectuer leur service militaire.
Du point de vue des souverains musulmans, la jizya était une preuve matérielle de l'acceptation par les non-musulmans de la puissance souveraine et de ses lois, de même que pour les habitants il s'agissait d'une continuation concrète des impôts payés sous les régimes antérieurs2. Elle n'était d'ailleurs pas plus élevée que sous la domination romaine3. En échange, les dhimmis, majoritaires dans les territoires nouvellement conquis, avaient le droit de pratiquer leur religion, bénéficiaient d'une certaine autonomie de gestion, étaient en droit d'exiger la protection du souverain musulman contre les agressions extérieures, étaient exemptés de service militaire et de l'obligation musulmane de verser la zakat4,5,6.

Retour