Tunisie: l'ambassadeur de Syrie va être expulsé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bechar1
  • Date de début Date de début
Tunisie - l'ambassadeur de Syrie va être expulsé


Le Premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a appelé dimanche tous les pays à expulser les ambassadeurs de Syrie pour protester contre la répression sanglante.

"Le peuple syrien attend des actes (...) La moindre des choses est de couper l'ensemble des relations avec le régime syrien (...) Nous devons expulser les ambassadeurs syriens des pays arabes et de tous les autres", a déclaré Hamadi Jebali à la Conférence sur la sécurité de Munich, au lendemain de l'annonce par Tunis de l'expulsion prochaine du représentant syrien en Tunisie.

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/le-...e-a-l-expulsion-des-ambassadeurs-6970925.html
 
si les dictateurs qui sont encore au pouvoir ne disent rien , on peut le comprendre
mais les pays où la revolution a gagné devraient le faire depuis longtemp
 
voila le toutou qui obeit a ses maitres


Je comprend tout à fait ta honte de voir un petit peuple pacifique qui a réussi sa révolution et sa transition démocratique alors que d'autres vrais toutous a leur frontieres essaient de se persuader qu'ils sont les maîtres chez eux et que rien ni personne ne peut leur dicter leur conduite alors qu'ils sont eux même asservit sans même le savoir.
 
06/02/2012

Taoufik Ouannès, avocat et ex-diplomate tunisien, a affirmé, sur les ondes de Mosaïque FM, qu'il n'y avait pas d'ambassadeur syrien en Tunisie depuis près d’un an. Ce dernier a quitté la Tunisie depuis 2011 et personne n'a été nommé à sa place. Il n’y a qu’un chargé d'affaires par intérim qui a pris ses fonctions peu de temps après la révolution.
Or, le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République tunisienne le 4 février 2012, informe que la Tunisie a entrepris les formalités réglementaires et opérationnelles pour le renvoi de l’ambassadeur de Syrie et déclare sa non-reconnaissance du régime au pouvoir à Damas.
Selon M. Ouannes, cette décision hâtive représente un manque de professionnalisme et a été prise à des fins politiques.

Une nouvelle que les autorités pourront prendre en compte pour accélérer les «procédures pratiques» engagées pour expulser «de Tunis» l’ambassadeur inexistant.

___________________________________________________________
source tunisienne :
http://www.businessnews.com.tn/La-p...deur-syrien-qui-nĀ’existe-pas-!,520,29177,3#?
 
Retour
Haut