Tunisie: le Qatar gèle les avoirs de Ben Ali et de sa famille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le Qatar a gelé les avoirs de l'ancien président tunisien Zine ben Ali et de sa famille, a annoncé mardi le ministère tunisien de la Justice. Un gendre de Ben Ali, Sakher Materi, a fui au Qatar après le renversement du régime le 14 janvier. D'autres membres de sa famille vivent aux Emirats arabes unis et au Canada.

La Tunisie a demandé il y a deux semaines au Qatar et aux Emirats le gel des avoirs de l'ancien président.

Le ministère de la Justice a par ailleurs dit espérer que l'Arabie Saoudite répondrait positivement à ses requêtes d'extradition de Ben Ali et de gel de ses avoirs.
Reuters
 
Un yacht de la famille Ben Ali saisi en Italie

La police financière italienne a annoncé mercredi la mise sous séquestre d’un yacht d’une valeur d’un million d’euros appartenant à un neveu de l’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali. Cette embarcation de 14 mètres de long était ancrée dans le port de la petite île italienne de Lampedusa. La décision fait suite à une requête des autorités judiciaires tunisiennes qui ont demandé aux magistrats italiens de trouver et de mettre sous séquestre les biens de l’ancien chef d’Etat tunisien et des membres de sa famille, lit-on sur Aufaitmaroc.com.
 
mais geler les avoirs ne signifie pas :
les restituer au nouveau gouvernement en devenir........

mam
 
j'ai lu quelque part que dans la nouvelle constitution tunisienne

RIEN N EST ENCORE DECIDE ou PREVU
pour LES QUESTIONS D HERITAGE DES FEMMES

y a encore du boulot

mam
 
Retour
Haut