Tunisie : nouvelle immolation par le feu à Sidi Bouzid

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un Tunisien de 33 ans s’est immolé par le feu mardi matin à Sidi Bouzid, ville d’où était partie la révolution qui a provoqué la chute de Zine el-Abidine Ben Ali. Il a succombé à ses blessures.

Khaled Ezzafouri, un Tunisien de 33 ans, s'est suicidé mardi matin en s’immolant par le feu à Sidi Bouzid.

C’est de cette ville déshéritée située dans le centre de la Tunisie, qu’était partie la révolution, après l’immolation par le feu de Mohamed Bouazizi et la répression des manifestations qui s’en était suivie.

Décédé avant d'arriver à l'hôpital

Brûlé au troisième degré, Khaled Ezzafouri a été transporté dans un état grave d'abord vers l'hôpital régional de Sidi Bouzid, puis en direction de l'hôpital de Sfax. Il est décédé avant d'arriver à Sfax, selon une source hospitalière.

Les motivations de cet homme, célibataire et sans emploi sont encore inconnues. Mais la révolution tunisienne tarde à produire ses effets, notamment sur le terrain social dans les régions les plus pauvres.

En visite à Tunis, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon doit rencontrer ce mardi soir, la mère du héros de Sidi Bouzid, Mohamed Bouazizi. (avec AFP)

Jeune Afrique
 
je ne peux pas le voir se ban ki moon je me demande ce qu il va faire labas il va prendre pretexte de cette pauvre victime pour surement amadouer les tunisiens a se joindre a la coalition, ces gens la ne se deplace jamais pour rien surtout pas pour les beaux yeux des pauvres gens ! non il y a anguille sous car la tunisie ne veut pas de base etrangere pour bombarder la lybie si vous avez vu la frontiere entre elle et la libye ca serait la cerise sur le gateau pour les sionistes
 
Retour
Haut