Tunisie: organisation favorable a l instauration de la charia legalisee par l etat

Une organisation favorable à l’instauration de la charia légalisée par l’Etat tunisien ?

A la suite de la visite du prédicateur Wajdi Ghoneim la semaine dernière, le gouvernement tunisien est la cible de nombreuses critiques dénonçant son laxisme face aux incitations à la haine lancées par des prédicateurs étrangers.

C’est dans ce climat de défiance que le ministère de l’intérieur aurait accordé un visa légal à l’association « Al-Amr Bil Maârouf Wa Nahy Ala Al-Monkar » (L’ordonnancement de la vertu et la prévention du vice), a révélé l’hebdomadaire Assabah Al Ousboui. Suite à l’attribution du visa, l’association aurait changé de nom pour devenir « Al-Jamia al-Wassatia Li-Tawia Wal-Islah »(Association centriste de sensibilisation et de réforme), appellation plus consensuelle.

L’organisme est constitué de trois comités, en charge de la charia, de la science (théologie) et des questions juridiques. L’association a pour objectif d’appeler ses coreligionnaires à la droiture morale et à suivre les règles de la charia. Très actif sur les réseaux sociaux, l’organisme multiplie les appels à combattre les laïcs sur Facebook.

Le président de cette association, Adel Almi avait pris les commandes de Radio Zitouna et ceci au détriment de l’universitaire Iqbal Gharbi qui avait pourtant été nommé par le gouvernement pour occuper cette charge.

Source : minute.buzz.Maghreb
 
Retour
Haut