Tunisie : saisie dun journal de lopposition

Tunisie : saisie d’un journal de l’opposition

lundi 12 octobre 2009, par La Rédaction

Les autorités tunisiennes ont saisi le journal "Ettarik Al-Jadid" (La nouvelle voie), organe du mouvement Ettajdid, un parti de l’opposition légale dont le chef est candidat à l’élection présidentielle prévue le 25 octobre, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable de ce parti, Hatem Chaâbouni.
Le ministère de l’Intérieur justifie cette mesure par une "infraction au code électoral" qui interdit la publication des manifestes électoraux avant le début de la campagne, dimanche.
Il est reproché aux responsables du journal, qui a été saisi samedi soir à l’imprimerie, de n’avoir pas respecté les procédures légales relatives au dépôt des manifestes.
Qualifiant ces motifs de "faux prétextes" dans la mesure où l’hebdomadaire devait être distribué dans les kiosques à partir de dimanche, M. Chaâbouni considère que la saisie est "un acte arbitraire" visant à "faire pression" sur le parti et son candidat.
Le chef d’Ettajdid, Ahmed Brahim, ne cesse de se proclamer comme un "vrai candidat de l’opposition" qui entend "traiter d’égal à égal" avec le président sortant Zine El Abidine Ben Ali.
Le démarrage de sa campagne prévue dimanche, a dû être reporté en attendant l’approbation du manifeste électoral par le ministère de l’Intérieur, a précisé M. Chaâbouni.

(Lundi, 12 octobre 2009 - Avec les agences de presse)

http://www.aloufok.net/spip.php?article957

On ne sait que salir Mohamed 6 (trop facile) et non loin de chez nous le plus grand dictateur du monde, soutenu par les grandes puissances.

Les grandes puissances de ce monde soutiendront toujours un deuxième Hitler s'il est contre l'Islamisme ou l'intégrisme, c'est le joker de tous ces malfrats qui continuent à opprimer et voler le peuple en toute impunité.

Le problème se pose en Iran :D

.

Tunisie : saisie d’un journal de l’opposition

lundi 12 octobre 2009, par La Rédaction

Les autorités tunisiennes ont saisi le journal "Ettarik Al-Jadid" (La nouvelle voie), organe du mouvement Ettajdid, un parti de l’opposition légale dont le chef est candidat à l’élection présidentielle prévue le 25 octobre, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable de ce parti, Hatem Chaâbouni.
Le ministère de l’Intérieur justifie cette mesure par une "infraction au code électoral" qui interdit la publication des manifestes électoraux avant le début de la campagne, dimanche.
Il est reproché aux responsables du journal, qui a été saisi samedi soir à l’imprimerie, de n’avoir pas respecté les procédures légales relatives au dépôt des manifestes.
Qualifiant ces motifs de "faux prétextes" dans la mesure où l’hebdomadaire devait être distribué dans les kiosques à partir de dimanche, M. Chaâbouni considère que la saisie est "un acte arbitraire" visant à "faire pression" sur le parti et son candidat.
Le chef d’Ettajdid, Ahmed Brahim, ne cesse de se proclamer comme un "vrai candidat de l’opposition" qui entend "traiter d’égal à égal" avec le président sortant Zine El Abidine Ben Ali.
Le démarrage de sa campagne prévue dimanche, a dû être reporté en attendant l’approbation du manifeste électoral par le ministère de l’Intérieur, a précisé M. Chaâbouni.

(Lundi, 12 octobre 2009 - Avec les agences de presse)

http://www.aloufok.net/spip.php?article957

c'est toujours les petits qui sont les plus nerveux....

chez les dalton du maghreb on a joe (le tunisie) et avrel (l algerie)

Moi j'ai eu ma lettre y 'a pas longtemps !
je vais aller voter yaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
comment suis content :D

mais j'connais qu'un seul candidat les autres total inconnu :eek:
Vive Ben Ali qui a 73 ans !

sa majesté ben ali est le seul candidat ?

Sa grandissime et son énormissime Majesté le Président Royale ne prête guère attention au piètre concurrent qui tentent en vain de le bousculer dans sa quête du pouvoir ;)

And neither do I. Mais il y a bien toujours des sottes personnes utopistes.

Retour