Tunisie : salafistes declarent Jihad !

Tunisie – Nouveaux affrontements entre salafistes et forces de l’ordre à Jendouba 23/02/2012 14:04 39
Les violences se poursuivent aujourd’hui jeudi 23 février 2012 à Jendouba après une nuit de violences, selon une déclaration d’un témoin oculaire à Business News.

En effet, de violentes confrontations ont eu lieu, dans la nuit du 22 au 23 février 2012, entre un groupe de jeunes salafistes soutenu par des habitants et les forces de l’ordre à Jendouba Nord, selon des sources sécuritaires rapportées par Shems Fm et confirmées sur le site Al Jarida.
Pour faire face à cette situation, des renforts ont été envoyés pour soutenir les agents sur place qui ont dû recourir au gaz lacrymogène et aux tirs de sommation pour disperser la foule.
Les forces de sécurité ont arrêté plusieurs individus faisant partie du groupe de djihadistes islamiques, ils sont au nombre de 8 et étaient recherchés par la justice, selon Al Jarida.

Les événements sont survenus suite aux patrouilles sécuritaires à la recherche de l’agresseur de l’agent des forces de sécurité (lire notre article à ce sujet ). 13 individus recherchés se sont réfugiés dans la mosquée Bilal Ben Rebah après avoir été épaulés par environ 150 personnes.
Le procureur de la République a essayé de négocier avec eux, mais en vain : les salafistes ont commencé à jeter des pierres et des cocktails Molotov à l’encontre du procureur ainsi que des forces de l’ordre présentes, ce qui a engendré l’incendie d’un de leurs véhicules.

Ce matin, des salafistes ainsi que nombre de citoyens, parmi les chômeurs et des marginaux se sont rassemblés devant le district de police de Jendouba, réclamant la libération de leurs amis arrêtés la veille, explique notre témoin joint par téléphone. Ce qui a engendré de nouvelles violences et l’utilisation de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre.

Notons que le poste de police de Jendouba Centre ainsi que celui de Jendouba Nord ont été incendiés lors de ces affrontements.

Ci-joint une vidéo amateur de ce qui se passe sur les lieux à Jendouba et qu’on publie avec les réserves d’usage.

Source: Businessnws.tn

Tunisie – Nouveaux affrontements entre salafistes et forces de l’ordre à Jendouba 23/02/2012 14:04 39
Les violences se poursuivent aujourd’hui jeudi 23 février 2012 à Jendouba après une nuit de violences, selon une déclaration d’un témoin oculaire à Business News.

En effet, de violentes confrontations ont eu lieu, dans la nuit du 22 au 23 février 2012, entre un groupe de jeunes salafistes soutenu par des habitants et les forces de l’ordre à Jendouba Nord, selon des sources sécuritaires rapportées par Shems Fm et confirmées sur le site Al Jarida.
Pour faire face à cette situation, des renforts ont été envoyés pour soutenir les agents sur place qui ont dû recourir au gaz lacrymogène et aux tirs de sommation pour disperser la foule.
Les forces de sécurité ont arrêté plusieurs individus faisant partie du groupe de djihadistes islamiques, ils sont au nombre de 8 et étaient recherchés par la justice, selon Al Jarida.

Les événements sont survenus suite aux patrouilles sécuritaires à la recherche de l’agresseur de l’agent des forces de sécurité (lire notre article à ce sujet ). 13 individus recherchés se sont réfugiés dans la mosquée Bilal Ben Rebah après avoir été épaulés par environ 150 personnes.
Le procureur de la République a essayé de négocier avec eux, mais en vain : les salafistes ont commencé à jeter des pierres et des cocktails Molotov à l’encontre du procureur ainsi que des forces de l’ordre présentes, ce qui a engendré l’incendie d’un de leurs véhicules.

Ce matin, des salafistes ainsi que nombre de citoyens, parmi les chômeurs et des marginaux se sont rassemblés devant le district de police de Jendouba, réclamant la libération de leurs amis arrêtés la veille, explique notre témoin joint par téléphone. Ce qui a engendré de nouvelles violences et l’utilisation de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre.

Notons que le poste de police de Jendouba Centre ainsi que celui de Jendouba Nord ont été incendiés lors de ces affrontements.

Ci-joint une vidéo amateur de ce qui se passe sur les lieux à Jendouba et qu’on publie avec les réserves d’usage.

Source: Businessnws.tn

La seule solution je pense pour ce pays en faillite et perdition serrait Ben Ali,qu'en pensez vous Mr bouskan?J'aimerais connaitre votre avis sur cela.

Je ne comprend pas ces gens: Jihad contre qui? Le pays est colonisé? Leur gouvernement est islamiste qu'y a-t-il?

Ils ont eu leur Mai 68 donc plus de respect de l'autorité et de la hiérarchie ce qui va provoquer une guerre entre les salafis obscurantistes et les laicard-maconique droit de l'hommiste ,la Tunisie est condamne, bravo a la revolution et la houria libertaire.

La seule solution je pense pour ce pays en faillite et perdition serrait Ben Ali,qu'en pensez vous Mr bouskan?J'aimerais connaitre votre avis sur cela.

Les tunisiens ont une fierté et c'est pas une bande d'incultes que sont les salafiste et qui ne représente qu'une poignée de Tunisiens qui va changer les choses.
Le Tunisiens sont occupés sur les innondations mortelles qui se déroulent actuellement et pas de fais divers qui j'ai l'impression te font plaisir.
La soumission à un pseudo homme-dieu, n'est pas pour les Tunisiens on vous la laisse

Les tunisiens ont une fierté et c'est pas une bande d'incultes que sont les salafiste et qui ne représente qu'une poignée de Tunisiens qui va changer les choses.
Le Tunisiens sont occupés sur les innondations mortelles qui se déroulent actuellement et pas de fais divers qui j'ai l'impression te font plaisir.
La soumission à un pseudo homme-dieu, n'est pas pour les Tunisiens on vous la laisse

Vous avez la rage et vous etes orphelins pourquoi?
Parce que pour beaucoup de tunisien ben Ali etait un père ,ce qui fait que dans votre situation a laquelle vous etes enfaite encore traumatisé,vous projetez votre sentiment dorphelin sur les marocains qui eux ont ffait la meme chose que vous, a savoir une democratie sans bain de sang et sans frustrer religieux car rappelons le ben Ali le laïc maconique a fait la misère aux islamistes ce qui les rends aujourd'hui frustrée par cela et c'est vous qui en payez le prix ,vous le pauvre l'universaliste politique soumis aux droit de l'homme et de la pensée unique,vous n'êtes plus que des orphelins égarés.

Je vais me consacre a l'étude de votre pays et votre sociologie vous le meritez bien,donc soyez présent ce week end pour ne rien rater sur la Tunisie et tunisien:D

pendant que les tunisiens sont occupes par autres chose , les salafistes sont occupes par la talibanisation du pays , et tabasser les femmes non voilees dans les rues .(Jendouba , Sidi Bouzid, Sfa9es......etc) dans toute les villes ils ont une presence , toutes les mosques tunisiennes sont devenues une base pour leurs activites et reunions
les voici a sidi bouzid arnaquer les tunisiens dans les souks et envoyer l argent pour aider les taliban, secte boko haram, somalie.....etc

Les salafistes de Sidi Bouzid face Ã* la vie politique - YouTube

S.O.S fin coiffeura leila trabelsi :(

pendant que les tunisiens sont occupes par autres chose , les salafistes sont occupes par la talibanisation du pays , et tabasser les femmes non voilees dans les rues .(Jendouba , Sidi Bouzid, Sfa9es......etc) dans toute les villes ils ont une presence , toutes les mosques tunisiennes sont devenues une base pour leurs activites et reunions
les voici a sidi bouzid arnaquer les tunisiens dans les souks et envoyer l argent pour aider les taliban, secte boko haram, somalie.....etc

Les salafistes de Sidi Bouzid face Ã* la vie politique - YouTube

S.O.S fin coiffeura leila trabelsi :(

Je pense qu'à la difference de ses voisins, la tunisie a un presse très et même trop libre et donc tout est communiqué et tout se sait. Ce que vous faites c'est sortir un article de presse ou une vidéo et la généraliser à tout le pays (Pour quel objectif?). Il est clair que le salafisme existe ne tunisie mais pas plus qu'au Maroc en algérie...
Je peux te sortir des centaines d'articles et de vidéos parlant des alafistes au Maroc et conclure que le maroc est Talibanisé. Mais ça serait juste de la malhonnêteté intellectuelle.

la mentalite d obscurantisme existe dans tous les pays pas seulement voisins MAIS la difference dans le cas de la tunisie est le suivant:

1-la Tunisie apres ( la revolution empoisonne = aka l hiver arabe!!) est tres fragile surtout dans le domaine de securite ,ces opportunistes sont entrain de prendre avantage de cette faiblesse, SANS OUBLIER l economie qui est aussi devenu fragile , a Jendouba les salafistes ont declare leur imara islamia et le pire ils ont reussi a laver les cervelles des habitants et ceux qui sont contre eux ils utilisent l aggression
2- la talibanisation de la Tunisie c est avec L APPUI DE CEUX QUI GOUVERNE TON PAYS
ennahda ferme les yeux et ne protegent pas les citoyens ( politique de laisser faire)
majorite des ministres dans le gouvernement actuel tunisien sont des salafistes avec une masque d ennahda et le top de la liste c est hemmadi jebali faut revenir a ces dicours avant les election(la tunisie sera incha allah 5 eme khilafa islamia ) !!!!!!!!!!!!!!

la question qu il faut poser ou sont les jeunes qui ont fait la revolution ?

il faut se reveiller avant qu il soit trop tard .

la mentalite d obscurantisme existe dans tous les pays pas seulement voisins MAIS la difference dans le cas de la tunisie est le suivant:

1-la Tunisie apres ( la revolution empoisonne = aka l hiver arabe!!) est tres fragile surtout dans le domaine de securite ,ces opportunistes sont entrain de prendre avantage de cette faiblesse, SANS OUBLIER l economie qui est aussi devenu fragile , a Jendouba les salafistes ont declare leur imara islamia et le pire ils ont reussi a laver les cervelles des habitants et ceux qui sont contre eux ils utilisent l aggression
2- la talibanisation de la Tunisie c est avec L APPUI DE CEUX QUI GOUVERNE TON PAYS
ennahda ferme les yeux et ne protegent pas les citoyens ( politique de laisser faire)
majorite des ministres dans le gouvernement actuel tunisien sont des salafistes avec une masque d ennahda et le top de la liste c est hemmadi jebali faut revenir a ces dicours avant les election(la tunisie sera incha allah 5 eme khilafa islamia ) !!!!!!!!!!!!!!

la question qu il faut poser ou sont les jeunes qui ont fait la revolution ?

il faut se reveiller avant qu il soit trop tard .

Les actes de violence liés aux salafistes ne sont pas plus nombreux que celle liées à la délinquance en général. Seulement lorsqu'il s'agit de Salafistes cela est gonflé par les médias. C'est un constat objectif que je fais.
je pense néanmoins que ce gouvernement de faux culs et le parti ennahdha à sa tête est d'une incompétence incroyable. Il faut en finir avec les salafiste, ou bien ils rentrent dans le rang et respectent les lois du pays ou bien ils doivent être punis de manière exemplaire. Car ces actions coup de poing lancés par les salafistes ne font qu'encourager le sentiment d'insécurité qui est ambiant en Tunisie, ils font fuir les touristes qui pour le moment reviennent mais timidement et ils contribuent aussi à faire fuir les investisseurs.
Je pense que les salafistes ne sont pas dangereux pour la tunisie car ils sont à tout cassé 2 ou 3 milles personnes qui essaient de faire à chaque fois le buzz pour qu'on parle d'eux.

Le salafisme est plus répondu en Algérie et au Maroc qu'en Tunisie. Il me semble aussi qu'au Maroc ils ont été libérés de prison et je pense qu'ils ne tarderons pas faire parler d'eux

puisque qlqs salafiste sont gracies au Maroc , la talibanisation de la tunisie par ces slafistes n est pas dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est quoi ce placebo avale par les esprits simples
politiquement : la Tunisie nest pas comme le Maroc ou l Algerie
PJD C EST PAS ENNAHDA
ennahda = salafiste , le salafistes sont son bras arme comprendo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les salafistes en tunisie represent un VRAI DANGER puisqu ils ont L APPUI d ennahda
el ghanouch& co avec leurs costumes italiens ont reussi a rendre les tunisiens amnesiques
renseigne toi sur ceux qui gouverne ton pays et leur ideoplogie meme pas des les annees 80 juste en 2010 et leur discours .

continue a vivre dans le deni .

puisque qlqs salafiste sont gracies au Maroc , la talibanisation de la tunisie par ces slafistes n est pas dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est quoi ce placebo avale par les esprits simples
politiquement : la Tunisie nest pas comme le Maroc ou l Algerie
PJD C EST PAS ENNAHDA
ennahda = salafiste , le salafistes sont son bras arme comprendo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les salafistes en tunisie represent un VRAI DANGER puisqu ils ont L APPUI d ennahda
el ghanouch& co avec leurs costumes italiens ont reussi a rendre les tunisiens amnesiques
renseigne toi sur ceux qui gouverne ton pays et leur ideoplogie meme pas des les annees 80 juste en 2010 et leur discours .

continue a vivre dans le deni .
Jusqu’à preuve du contraire en Tunisie il n y'a pas eu d’attentat meurtrier, comme au maroc. Tu peux toujours te rassurer et vire dans le déni comme tu dis.
Je ne veux pas rentrer dans un comparatif entre les pays du maghreb. Moi je reste optimiste et si on arrive a concrétiser le UMA on s'en sortira.

il faut se reveiller avant qu il soit trop tard .[/QUOTE]

intervention toujours pertinente , je notes que beaucoup de gens sur ce forum ne prennent pas conscience du danger des islamistes

pourtant les faits sont inquiétants
-salafistes qui attaquent un commissariat et appellent au jihad en tunisie
-attentats suicides à la chaine
un au yémen 25 morts, peu de temps avant attentats suicide en irak 30 morts, attentat suicide anti chiites au pakistan 23 morts
-attaques journalières au nigéria,
-combats journaliers en somalie...

si l'on fait une analyse historique les islamistes ont toujours entrainné dans leurs sillages les super islamistes du genre
"plus musulmans que moi tu meurs" du genre des abou muslim qui traitait les khalifes de mécréants!

si les tunisiens laissent les fanatiques s'emparaient de mosqués, le scénario de la violence risque de s'amplifier...

salut

Retour