Tunisie: un subsaharien agressé parce qu’il réclamait son salaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Depuis quelques jours, le jeune Ivoirien a demandé à son employeur de le laisser surveiller le café de l’intérieur car il ne le faisait que de l’extérieur. Le jeune homme, en fait, était excédé par les fortes chaleurs. L’employeur l’a autorisé à le faire. Toutefois, dès le premier jour, il l’a accusé d’avoir volé l’argent de la caisse du salon de thé, chose que le jeune Ivoirien a rejetée. « Je vous ai vu moi-même emporter la caisse très tôt le matin et les caméras de surveillance vont le prouver », a déclaré le jeune homme. La suite, nous la connaissons : l’agression que nous avons pu voir dans la vidéo qui a circulé sur Facebook.
Il semble, par ailleurs, que l’employeur n’est pas à son premier coup d’essai pour déstabiliser ses employés. Dans le passé, il aurait déjà accusé 3 autres pour vol juste pour éviter de les payer.

Depuis quelques jours, le jeune Ivoirien a demandé à son employeur de le laisser surveiller le café de l’intérieur car il ne le faisait que de l’extérieur. Le jeune homme, en fait, était excédé par les fortes chaleurs. L’employeur l’a autorisé à le faire. Toutefois, dès le premier jour, il l’a accusé d’avoir volé l’argent de la caisse du salon de thé, chose que le jeune Ivoirien a rejetée. « Je vous ai vu moi-même emporter la caisse très tôt le matin et les caméras de surveillance vont le prouver », a déclaré le jeune homme. La suite, nous la connaissons : l’agression que nous avons pu voir dans la vidéo qui a circulé sur Facebook.
Il semble, par ailleurs, que l’employeur n’est pas à son premier coup d’essai pour déstabiliser ses employés. Dans le passé, il aurait déjà accusé 3 autres pour vol juste pour éviter de les payer.

Il l'emportera pas au paradis.
Faire du mal gratuitement et profiter de la misère des gens ne profite jamais bien longtemps...

degeulasse

la police devrait intervenir pour rendre justice a la victime

Un pur scandale.
Le chibani aux mocassins est très excité. Les ivoiriens qui restent calme : chapeau.
Normalement il aurait dû se manger quelques baffes...
Faire du mal gratuitement et profiter de la misère des gens ne profite jamais bien longtemps...
Comment pouvez-vous juger sur une simple video sur laquelle personne n'a les tenants et aboutissants de l'affaire si ce n'est
une description qui n'est certainement pas neutre puisqu'elle provient d'une chaîne afromachinchose ?
la police devrait intervenir pour rendre justice a la victime
Exactement

Comment pouvez-vous juger sur une simple video sur laquelle personne n'a les tenants et aboutissants de l'affaire si ce n'est
une description qui n'est certainement pas neutre puisqu'elle provient d'une chaîne afromachinchose ?

Exactement

Juger? Ou vois tu un jugement personnel?
J'ai lu le descriptif, et mon commentaire s'applique à ça.
Et tu sais quoi? Cest chose courante ça, beaucoup se dont exploiter et puis jeter à la fin du mois pu après plusieurs mois. Alors ce "jugement" s'applique à tous ces gens. Et s'il yen a qui font ça et qui lisent bladi, j'espère qu'ils prendront conscience que ce sont des ordures. ( maintenant cest un jugement )

Juger? Ou vois tu un jugement personnel?
J'ai lu le descriptif, et mon commentaire s'applique à ça.
Et tu sais quoi? Cest chose courante ça, beaucoup se dont exploiter et puis jeter à la fin du mois pu après plusieurs mois. Alors ce "jugement" s'applique à tous ces gens. Et s'il yen a qui font ça et qui lisent bladi, j'espère qu'ils prendront conscience que ce sont des ordures. ( maintenant cest un jugement )
Moi j'en sais rien .. c'est pour ça que je ne me permet pas de prendre position
et le problème est là c'est que vous vous en tenez au descriptif alors que ce descriptif
n'a probablement rien à voir avec les images !
Et si c'était le tunisien la victime ?

Oui cest extrêmement rare des gens qui mangent la sueur des autres :rolleyes:
enfin oui bien-sûr que ça existe mais cela ne va pas t'empêcher de rester lucide et de garder ton esprit critique
face à une image ou une video ?
Et tu crois que les Ivoiriens ce sont des petits nouveaux naïfs en arnaque et autre combines pour soutirer de l'argent ?

enfin oui bien-sûr que ça existe mais cela ne va pas t'empêcher de rester lucide et de garder ton esprit critique
face à une image ou une video ?
Et tu crois que les Ivoiriens ce sont des petits nouveaux naïfs en arnaque et autre combines pour soutirer de l'argent ?
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais mon jugement ne le concerne pas si cest faux, bien évidemment ...
Mais reste valable pour tout ceux qui font ça.ya rien qui me révolte plus que l'injustice, surtout envers des gens en position de faiblesse.

parceque les ivoriens la plus ne sont pas des enfants de coeur donc on doit s'en foutre que d'autres subissent des injustices? bravo @blondin bel état d'esprit dit donc!!

après mon avis perso,ce genre de vidéo je n'y crois que quand le début du bonjour est filmé et non quand la bagarre à commencé sinon on peut l'argumenté et la falsifier comme on veut

Comment exploiter un fait divers aussi insignifiant et y ajouter le mot magique "subsaharien". Le méchant patron tunisien sans doute raciste et la pauvre victime subsaharienne. Classique.

Retour