Tunnel de Gibraltar : le Royaume-Uni veut court-circuiter l'Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans le cadre du renforcement de leurs relations, le Royaume-Uni et le Maroc s'apprêtent à lancer un projet de construction d'un pont ou d'un tunnel qui unirait les villes de Tanger et Gibraltar. Ce même projet, lancé depuis 1981 avec l'Espagne, n'a pas encore pris forme.
Le Royaume-Uni, après sa sortie de l'Union européenne (UE), a renforcé ses relations bilatérales et commerciales avec le Maroc à qui il aurait proposé un nouveau projet de construction d'un pont ou d'un tunnel à Gibraltar qui relierait (...)

- Monde / Transports, BTP

Tunnel de Gibraltar : le Royaume-Uni veut court-circuiter l'Espagne

Techniquement, c'est possible ?
Entre Gibraltar et Tanger med il y a près de 1000 m de profondeur
A rajouter la distance qu'il faut pour placer les pylones j'imagine pour fixer le pont
Quand au tunnel je ne sais même pas si la technologie actuelle permet de creuser aussi profond dans une zone sismique
importante... bref c'est surréaliste et cette article sent le fake de fabrication
le seul relativement viable serait de Cadiz vers Tanger ville

Entre Gibraltar et Tanger med il y a près de 1000 m de profondeur
A rajouter la distance qu'il faut pour placer les pylones j'imagine pour fixer le pont
Quand au tunnel je ne sais même pas si la technologie actuelle permet de creuser aussi profond dans une zone sismique
importante... bref c'est surréaliste et cette article sens le fake de fabrication
le seul relativement viable serait de Cadiz vers Tanger ville
Merci, c'est bien ce que je pensais.

Tu parles du projet qui relierait cap Malagata à Tarifa ? Si oui, c'est vrai qu'il semble plus viable surtout qu'il n'autoriserait que les trains électriques.

Dernière édition:
C'est surtout que la grande Bretagne se retrouve de plus en plus enclavé depuis le brexit pour exporter et importer ses marchandises vers les membres du Commonwealth et autres clients du continent, vue les restrictions du marché de LUE

Il leurs faut un débouchés sérieux mais ils y a un autre projet maritime en discussion avec Londres qui est bien plus réaliste et on pourra même éviter l'Espagne pour notre transport de marchandises vers l UE vla la France.

Retour