Tupperware : le fabricant des célèbres boîtes alimentaires en faillite

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tupperware subit une situation économique "difficile". L'avenir des célèbres boites en plastique (et en verre) est donc compromis.

Par Rédaction ActuPublié le 18 sept. 2024 à 10h25


En difficulté depuis des années, le fabricant américain des célèbres boîtes alimentaires en plastique (et en verre) Tupperware a annoncé ce mercredi 18 septembre 2024 avoir lancé une procédure de faillite.

« Depuis quelques années, la situation financière de l’entreprise a été sévèrement affectée par un environnement macroéconomique difficile« , a affirmé Laurie Ann Goldman, la PDG de l’entreprise qui a déposé une demande de protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.

Le groupe va payer ses salariés pendant la procédure​

« Par conséquent nous avons exploré plusieurs options stratégiques et avons estimé » que se placer sous la loi de protection sur les faillites était « la meilleure issue », car elle devrait « nous apporter une flexibilité essentielle » à la transformation numérique et technologique de notre société, explique la PDG dans les documents de la procédure de faillite.

Le groupe basé à Orlando en Floride souhaite continuer à travailler pendant la procédure et compte continuer à payer ses employés et ses fournisseurs, précise encore Ann Goldman.

Dans les documents déposés devant le tribunal américain des faillites du Deleware, Tupperware évalue ses actifs (patrimoine) entre 500 millions et un milliard de dollars, et son passif (capitaux et dettes) entre un et dix milliards de dollars. Il répertorie aussi entre 50 000 et 100 000 créanciers. Lancé en 1946, Tupperware était devenu un phénomène de société, entrant dans des millions de foyers américains et au-delà grâce à l’efficacité de son réseau de représentants...............

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est-ce qu'un monde sans tupperware est un monde où j'ai envie de vivre? :pleurs:
Oui c'est sur si tu cuisines pas, ne conserve pas etc.....les tupperwares ne te sont d'aucune utilité....:D

Mais faut reconnaitre que cette invention de bols, boites hermétiques voir recettes de cuisine nous a quand même bien servi...j'ai jamais fait de réunion tupper' mais j'en ai acheté pas mal!!!
 
Haut