Turbulences à la RAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Réponse de Driss Benhima, patron de la RAM aux grevistes: La gréve ne bloque pas la RAM :eek: :D
Source:Jeune Afrique

Pièces jointes

• ram.jpg
    ram.jpg
    83.8 KB · Affichages: 104
Réponse de Driss Benhima, patron de la RAM aux grevistes: La gréve ne bloque pas la RAM
Source:Jeune Afrique

facile a dire
les vols europeens sont assures (avec 2-3 avions poubelles dans le lot d'ailleurs) qu'en est il des vols africains ?

bien sur parceque c'est l'afrique on s'en tape :rolleyes:

oui les vols africains sont presque tous annules c'est un bordel sans nom

Pourquoi en fait, font ils greve? histoire de d'argent ou plan social ?

non ils demande la marocanisation du statut de pilote et commandant de bord.
car la RAM et Atlas Blue on tendance a embaucher des commandant de bord dans les pays de l'est au lieu de promouvoir les copilote qui sont ce poste depuis 15 ans
pourquoi aller chercher ailleurs des ressources que tu as sur place

shame walah, mais bon qu'est ce que vous attendez d'un PDG qui ne parle meme pas le dialecte marocain correctement, ola c'est un pro comme ceux de l'equipe nationale de foot :)

car la RAM et Atlas Blue on tendance a embaucher des commandant de bord dans les pays de l'est au lieu de promouvoir les copilote qui sont ce poste depuis 15 ans

Azul,

Avant un an ou plus dans un vole régionale avant avec Atlas Blue , j'étais très surpris de voir que le pilote était un colombin très jeune, je me disait pourquoi il était recrutée est ce que les pilotes marocains ne sont pas disponible sur le marche marocain.

facile a dire
les vols europeens sont assures (avec 2-3 avions poubelles dans le lot d'ailleurs) qu'en est il des vols africains ?

bien sur parceque c'est l'afrique on s'en tape :rolleyes:

oui les vols africains sont presque tous annules c'est un bordel sans nom

Selon l'economiste, le coût de la location des avions utilisés, qui s’élève à un demi-million d’euros par jour, reste inférieur à celui que la compagnie aurait supporté en termes de prise en charge de l’hébergement des passagers et de leur transport intégral par des compagnies tierces. Les pilotes, eux, estiment le coût de la grève à 2 millions d’euros par jour. :eek:
A noter que Royal Air Maroc a pris des dispositions pour que la location d’avions couvre les suites du mouvement. Elle profite de la conjoncture actuelle du transport aérien qui rend disponible un nombre important d’avions sur le marché de la location.

Azul,

Avant un an ou plus dans un vole régionale avant avec Atlas Blue , j'étais très surpris de voir que le pilote était un colombin très jeune, je me disait pourquoi il était recrutée est ce que les pilotes marocains ne sont pas disponible sur le marche marocain.

ils sont recrutés a l etranger surtout chez les compagnies des pays du golf avec des salaires colossaux profitant de l etiquette " les pilotes de ligne marocains sont parmi les meilleurs du monde !"

en ce moment ya a peu pres 200 etudiants si je m'en souviens ce qui est loin de combler le besoin de la compagnie

Retour