Turquie: funérailles et frappes contre le PKK au lendemain de l'attentat près d'Ankara

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Les premières funérailles des victimes de l'attentat contre le siège des Industries de défense de Turquie mercredi, près d'Ankara, sont célébrées jeudi après une nuit de bombardements, qui se poursuivent, visant les combattants kurdes du PKK.

Le gouvernement turc a rapidement désigné le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) comme le "probable" responsable de l'attaque qui a fait cinq morts, plus les deux assaillants, et 22 blessés, dont 14 toujours hospitalisés jeudi.

En représailles, l'armée turque mène depuis la nuit dernière des raids, par avion et par drone, qui ont visé "47 cibles (du PKK), dont 29 en Irak et 18 dans le nord de la Syrie", a précisé le ministère de la Défense.
Selon les forces kurdes en Syrie, douze civils dont deux enfants sont morts dans ces bombardements.
Le ministère a prévenu que ces frappes allaient se poursuivre jeudi
.


Netanyahou donnerait il des idées à certains ?


 

Attaque à Ankara : condamnation et soutien des pays africains

By Africanews
Dernière MAJ: Il y a 6 heures

Turquie


Le Mali, le Sénégal, la Somalie, le Soudan et la République démocratique du Congo ont condamné mercredi l'attaque contre une installation de l'industrie de la défense dans la capitale turque.

Mercredi, une attaque a visé une installation de l'industrie de la défense à Ankara, en Turquie, tuant 5 personnes et blessant 22 autres, dont 14 restent hospitalisées.

L'incident s'est produit devant le siège de Turkish Aerospace Industries, où une explosion a été suivie de coups de feu. Les forces de l'ordre ont "neutralisé" deux assaillants sur place.

Cette attaque a été largement condamnée par plusieurs pays africains, notamment le Mali, le Sénégal, la Somalie, le Soudan et la République démocratique du Congo. Ces nations ont exprimé leur solidarité avec la Turquie dans cette épreuve.

Le président turc a remercié les pays pour leur soutien et réaffirmé la détermination de la Turquie à lutter contre le terrorisme. En réponse à l'attentat, les autorités turques ont désigné le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme responsable probable.

En représailles, la Turquie a effectué des frappes contre des positions du PKK en Irak et en Syrie, intensifiant ses opérations militaires contre le groupe insurgé, qu'elle considère comme une organisation terroriste.


 
Président Diomaye: ”Je condamne fermement l’attaque terroriste en Turquie, c’est un acte lâche et barbare”

XALIMANEWS : Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a condamné fermement l’attaque terroriste qui a frappé, mercredi, la banlieue d’Ankara (Turquie), tuant au moins cinq personnes.

”Je condamne fermement l’attaque terroriste en Turquie. C’est un acte lâche et barbare. Au nom du peuple sénégalais, j’exprime notre compassion et notre solidarité au Président Recep Tayyip Erdo?an, aux familles des victimes et au peuple turc ami’’, a t-il dit dans un message publié sur le réseau social X.

Au moins cinq personnes ont été tuées et 22 autres blessées, mercredi, dans une attaque du siège de la société Tusas dans la banlieue d’Ankara.
 
Retour
Haut