La turquie menace de riposter à l’«acte nazi des pays-bas»

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé de prendre des contremesures suite à la décision des Pays-Bas de revenir sur l’autorisation d’atterrissage de l’avion du chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu à Rotterdam.


Le président turc Erdogan a menacé d'interdire l'atterrissage des avions européens en Turquie en réponse à l'interdiction des Pays-Bas de laisser son ministre des Affaires étrangères entrer dans le pays.

« Vous pouvez interdire à notre ministre des Affaires étrangères d'atterrir mais, à partir de maintenant, voyons comment vos vols vont arriver en Turquie », a déclaré le président turc devant les journalistes à Istanbul.

Auparavant, M. Erdogan avait qualifié cette décision des Pays-Bas de « vestige du nazisme ».
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, à son tour, a déclaré samedi à Istanbul que le fait qu'il ait été interdit d'intervenir lors d'un meeting à Rotterdam ne resterait pas sans réponse.

« Cette acte de fascisme des Pays-Bas n'a pas été entrepris contre moi, en tant que le ministre Cavusoglu, mais contre toute la Turquie », a-t-il déclaré aux journalistes.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avait prévu de se rendre samedi aux Pays-Bas en vue d'un meeting sur le renforcement des pouvoirs présidentiels turcs. Pourtant, le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, avait annoncé mercredi que ce rassemblement était annulé, indiquant que le gérant de la salle où devait avoir lieu l'événement n'était plus disposé à louer ses locaux.


Les Pays-Bas interdisent l'atterrissage du vol du ministre turc des Affaires étrangères



Vendredi, le maire de Rotterdam a souligné que les autorités du pays n'autoriseraient pas le chef de la diplomatie turque à participer au meeting. Samedi, Mevlut Cavusoglu a déclaré qu'il envisageait de se rendre à Rotterdam même malgré l'interdiction et a menacé d'imposer des sanctions contre les Pays-Bas en cas de refus. Suite à cela, le gouvernement néerlandais est revenu sur l'autorisation d'atterrissage de l'avion de M. Cavusoglu puisque selon lui, la venue du chef de la diplomatie turque constituait une menace à l'ordre public du pays.




https://fr.sputniknews.com/international/201703111030417715-interdiction-pays-bas-turquie-erdogan/
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Evidemment, la Turquie déconne complètement dans ce débat mais aussi , ôtez moi d'un doute, ce ne sont pas candidats français qui vont faire campagne dans le maghreb, en afrique et au moyen orient ?
 
La Turquie est seule
Les pays bas ont le soutien de la communauté européenne

Le résultat du match est connu d'avance.

Par contre le populisme du khalifa Erdogan n'amuse qu'une partie des turcs comme le FN en France.

La Turquie prend un virage dangereux.
 
Bah, le ministre turc refoulé aux Pays-Bas a pu atterrir hier à Metz et participe ce matin à un meeting pro-Erdogan... :D

Je me tâte à savoir si c'est une bonne nouvelle, montrant que la France - n'en déplaisent à certains qui aiment la conspuer - est finalement un pays tolérant et soucieux de la défense de la liberté d'expression.
Ou si c'est une mauvaise nouvelle montrant une fois de plus la lâcheté ou l'aveuglement de nos aimables dirigeants envers les despotes étrangers.
On verra plus tard...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Evidemment, la Turquie déconne complètement dans ce débat mais aussi , ôtez moi d'un doute, ce ne sont pas candidats français qui vont faire campagne dans le maghreb, en afrique et au moyen orient ?
Si ... ils n'organisent pas des meeting ... mais recherchent des financements auprès de nos gouvernant pour leur campagnes .. contre services de bienveillances en retour ... (- Kadafi-Qatar-Sarko) (Fillon - chriac au maroc ) (Macron - ALgérie ) ( M6 - Clinton ) ....... La démarche n'est absolument pas la même de Mr Erdogan ... un monsieur qui est en train d'instaurer une dictature dans son pays ... Si le ton et fond du meeting est contraire au principe du pay .. je comprends qu'ils l'interdisent ....
En un mot si tu veux faire une comparaison, cela devrait l'être avec un pays maghrébin qui aurait refusé la visite d'un ministre ou chef d'état et que ce dernier s'impose ou impose sa visite ????
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Cet imbecile Erdogan est en charge d'un des plus beaux et exotiques pays du monde et en train de le rendre un pays islamist qui resemblera bientot la Syrie, l'iraq la Lybie ou le Yamen si ca continue comme ca avec lui en charge.
Mais ou est l'arme turc fier de Kamal Attaturc, pere et reformateur de la nation ?
Ils doivent se debarasser de cette vermine Erdogan.
 
Cet imbecile Erdogan est en charge d'un des plus beaux et exotiques pays du monde et en train de le rendre un pays islamist qui resemblera bientot la Syrie, l'iraq la Lybie ou le Yamen si ca continue comme ca avec lui en charge.
Mais ou est l'arme turc fier de Kamal Attaturc, pere et reformateur de la nation ?
Ils doivent se debarasser de cette vermine Erdogan.

Attention tu vas vexer les pjdistes et les murissent marocains.

Ils adorent le nouveau kalif Erdogan
 

mioulo

VIB
Cet imbecile Erdogan est en charge d'un des plus beaux et exotiques pays du monde et en train de le rendre un pays islamist qui resemblera bientot la Syrie, l'iraq la Lybie ou le Yamen si ca continue comme ca avec lui en charge.
Mais ou est l'arme turc fier de Kamal Attaturc, pere et reformateur de la nation ?
Ils doivent se debarasser de cette vermine Erdogan.

rendons à césar ce qui lui appartient, ceux qui ont daeshisé la Lybie, l'Irak et la Syrie (3 pays laïcs) ce sont les américains, les français et les britanniques en les soutenant et en les finançant avec la complicité habituelle des saoudiens et des qataris pour détruire un pays qui ne veut pas se soumettre au "grand satan" donc qui ne veut pas leur donner leurs ressources pour 3 clopinettes et demi.
 

Yoel1

VIB
Bah, le ministre turc refoulé aux Pays-Bas a pu atterrir hier à Metz et participe ce matin à un meeting pro-Erdogan... :D

Je me tâte à savoir si c'est une bonne nouvelle, montrant que la France - n'en déplaisent à certains qui aiment la conspuer - est finalement un pays tolérant et soucieux de la défense de la liberté d'expression.
Ou si c'est une mauvaise nouvelle montrant une fois de plus la lâcheté ou l'aveuglement de nos aimables dirigeants envers les despotes étrangers.
On verra plus tard...
Je crains bien que se soit la deuxième hypothèse qui soit la bonne :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bah, le ministre turc refoulé aux Pays-Bas a pu atterrir hier à Metz et participe ce matin à un meeting pro-Erdogan... :D

Je me tâte à savoir si c'est une bonne nouvelle, montrant que la France - n'en déplaisent à certains qui aiment la conspuer - est finalement un pays tolérant et soucieux de la défense de la liberté d'expression.
Ou si c'est une mauvaise nouvelle montrant une fois de plus la lâcheté ou l'aveuglement de nos aimables dirigeants envers les despotes étrangers.
On verra plus tard...

c'est ce que je m’apprêtais à écrire
pour @thitrite

en +, ce sont NOS forces de l'ordre qui sont réquisitionnées pour ce débat (c'est la seconde fois quand même)

:eek:

mam
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
il y a quand même des traités internationaux sur la diplomatie à ne pas violer .et dans ce cas precis ,les Pays Bas l'ont violé.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si ... ils n'organisent pas des meeting ... mais recherchent des financements auprès de nos gouvernant pour leur campagnes .. contre services de bienveillances en retour ... (- Kadafi-Qatar-Sarko) (Fillon - chriac au maroc ) (Macron - ALgérie ) ( M6 - Clinton ) ....... La démarche n'est absolument pas la même de Mr Erdogan ... un monsieur qui est en train d'instaurer une dictature dans son pays ... Si le ton et fond du meeting est contraire au principe du pay .. je comprends qu'ils l'interdisent ....
En un mot si tu veux faire une comparaison, cela devrait l'être avec un pays maghrébin qui aurait refusé la visite d'un ministre ou chef d'état et que ce dernier s'impose ou impose sa visite ????

Pas sûr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huitième_circonscription_des_Français_établis_hors_de_France

L'élu de la 8ème circonscription des français de l'étranger n'est autre que Meyer Habib de l'udi , il représente au parlement les français de Grèce , turquie, italie, malte , israël , saint marin, le saint siège.
Tu crois qu'il a été élu sans se présenter à ses électeurs ?

Et puis récemment, dans toutes les capitales européennes, on s'est coltiné les représentants des républicains et des démocrates américains sur nos différentes chaînes où ils ont pu défendre leurs candidats , avec en prime une liaison directe dans les quartiers généraux parisiens le soir des résultats.
Certes la Turquie, ça fait moins glamour que l'élection de monsieur Trump mais tout de même , tu ne peux pas dire que les meeting politiques organisés dans une capitale européenne sont une étrangeté qu'on découvre avec la Turquie.
J'ignore ce qu'on voulut démontrer les Pays-Bas, mais ils ont fait preuves sans doute pour des motifs d'ordre intérieur d'une bêtise crasse mais en retour, la Turquie a été tout aussi folle de provoquer une telle escalade. Elle aurait dû zapper cette histoire et considérer la hollande pour ce qu'elle est , soit un pays qui n'aime pas le gouvernement turc qui pourra sans souvenir les moments venus.
 
Pour analyser autrement cette anecdote: dans qques jours se tient les élections législatives aux Pays-Bas avec de bonne chance que le parti populiste d'extrême droite de Geert Wilders devienne une force politique qui compte au parlement.
Et l'idée qu'un meeting géant avec force drapeau turc illustrant de manière éclatante l'affirmation de non-intégration des Maroco ou turc hollandais des populistes... Et de leur allégeance à un autre pays.

Pas bon pour les autres partis et du grain à moudre pour les sympathisants d'extrême droite.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pas sûr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huitième_circonscription_des_Français_établis_hors_de_France

L'élu de la 8ème circonscription des français de l'étranger n'est autre que Meyer Habib de l'udi , il représente au parlement les français de Grèce , turquie, italie, malte , israël , saint marin, le saint siège.
Tu crois qu'il a été élu sans se présenter à ses électeurs ?

Et puis récemment, dans toutes les capitales européennes, on s'est coltiné les représentants des républicains et des démocrates américains sur nos différentes chaînes où ils ont pu défendre leurs candidats , avec en prime une liaison directe dans les quartiers généraux parisiens le soir des résultats.
Certes la Turquie, ça fait moins glamour que l'élection de monsieur Trump mais tout de même , tu ne peux pas dire que les meeting politiques organisés dans une capitale européenne sont une étrangeté qu'on découvre avec la Turquie.
J'ignore ce qu'on voulut démontrer les Pays-Bas, mais ils ont fait preuves sans doute pour des motifs d'ordre intérieur d'une bêtise crasse mais en retour, la Turquie a été tout aussi folle de provoquer une telle escalade. Elle aurait dû zapper cette histoire et considérer la hollande pour ce qu'elle est , soit un pays qui n'aime pas le gouvernement turc qui pourra sans souvenir les moments venus.


C'est bien tout cela .. mais cela ne réponds pas à ma question : quel pays s'est opposé à un meeting sur son sol et que le dit organisateur a essayé de passer en force en maintenant la rencontre ???? qui de tout ces exemple a commis une telle farce ? le turc est bien une première ...??
 
Pour analyser autrement cette anecdote: dans qques jours se tient les élections législatives aux Pays-Bas avec de bonne chance que le parti populiste d'extrême droite de Geert Wilders devienne une force politique qui compte au parlement.
Et l'idée qu'un meeting géant avec force drapeau turc illustrant de manière éclatante l'affirmation de non-intégration des Maroco ou turc hollandais des populistes... Et de leur allégeance à un autre pays.

Pas bon pour les autres partis et du grain à moudre pour les sympathisants d'extrême droite.
Enfin tu m'as devancé !!!
En effet dans quelques jours ce sont les élections ou selon moi plutôt une ultime tentative deséspérée de récupération
des voix de l'islamophobe fasciste geert de la part des liberaux ou autres opportunistes
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est bien tout cela .. mais cela ne réponds pas à ma question : quel pays s'est opposé à un meeting sur son sol et que le dit organisateur a essayé de passer en force en maintenant la rencontre ???? qui de tout ces exemple a commis une telle farce ? le turc est bien une première ...??

Je pense avoir répondu mais je le ferais plus précisément, l'attitude de la Turquie est débile, je ne vais pas chercher à la justifier ou à la défendre; pour moi, elle devait prendre acte du refus gratuit et offensant hollandais et montrer son mécontentement sur le terrain. De fait les agents de liaisons qui se balladent comme ils veulent en Turquie pourront continués à faire les agents de liaisons mais à Rotterdam.
 
Je pense avoir répondu mais je le ferais plus précisément, l'attitude de la Turquie est débile, je ne vais pas chercher à la justifier ou à la défendre; pour moi, elle devait prendre acte du refus gratuit et offensant hollandais et montrer son mécontentement sur le terrain. De fait les agents de liaisons qui se balladent comme ils veulent en Turquie pourront continués à faire les agents de liaisons mais à Rotterdam.

Ce n'est pas un refus gratuit et offensant, c'est certainement une réaction épidermique aux propos qu'a tenu Erdogan sur les allemands quelques heures plutôt. Le seul personnage offensant, dans cette histoire, n'est autre que ce dictateur de pacotille.
 
Et sa continue

"
Erdogan:
"Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité"
La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres", a précisé le président turc lors d'un discours à Ankara.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'aucun Européen ne pourrait plus "faire un pas dans la rue en sécurité" si l'Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu'il a jugée hostile. ...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ra-faire-un-pas-dans-la-rue-en-securite.dhtml

Quelqu’un pourrait rappeler ou démonter à cet agité que l’Europe à des drones
 
Et sa continue

"
Erdogan:
"Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité"
La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres", a précisé le président turc lors d'un discours à Ankara.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'aucun Européen ne pourrait plus "faire un pas dans la rue en sécurité" si l'Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu'il a jugée hostile. ...


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ra-faire-un-pas-dans-la-rue-en-securite.dhtml

Quelqu’un pourrait rappeler ou démonter à cet agité que l’Europe à des drones

Espérons que les turcs aient un sursaut d'intelligence pour ne pas lui donner les pleins pouvoirs.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bravo aux néerlandais d'avoir foutu une raclée au despote turc. Que fait l'armée turque? Qu'attend-elle pour renverser ce dictateur?
L'armee turque a ete castree...

L'image attachee montre la police, mais l'AKP a impose recemment aussi a l'armee d'accepter le voile... et surtout l'ideologie qui va avec. Mustapha Kemal Atatürk doit se retourner dans sa tombe.

La Turquie telle que nous l'avons connue n'existe plus. It's over. C'est un tout autre pays aujourd'hui.

162419
 

Pièces jointes

  • turkey-army-women-hijab.jpg.jpg
    turkey-army-women-hijab.jpg.jpg
    16.6 KB · Affichages: 11
Ce n'est pas un refus gratuit et offensant, c'est certainement une réaction épidermique aux propos qu'a tenu Erdogan sur les allemands quelques heures plutôt. Le seul personnage offensant, dans cette histoire, n'est autre que ce dictateur de pacotille.

J'avais l'impression que les propos de Erdogan envers l'Allemagne n'est venu après que l'Allemagne à interdit ce genre de rassemblement ?
Mais bon de tout facon, que ce soit en Allemagne ou Pays Bas le motif invoqué pour ces interdiction sont un risque de trouple à l'ordre public....ridicule sachant que ce n'était certainement pas la première fois que Erdogan organise ce genre de rassemblement.
Les élections qui se sont passé en Pays Bas sont la véritable explication.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'ancien Turquie est mort....mais la nouvelle Turquie n'est pas encore crée, et je doute fort que personne ne peut affirmer avec confivtion à quoi cela va ressembler.
C'est ce que je crains.

Bon, le phoenix va emerger des cendres dans 50-75 ans, une foi que la Turquie aura laisse ce tsunami de folie derriere elle (comme l'Iran). Entre temps, dommage pour le detour et le temps perdu. :( Mais bon, c'est aux Turks de prendre leur destinee en main et d'assumer les consequences de leurs choix. Nous ne pouvons qu'observer, impuissants, de l'exterieur, comment ce drame se deroule ... en temps reel.
 
Haut