Turquie: une bible millénaire redécouverte à Ankara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Ce livre de cuir aux lettres dorées pourrait bien être une Bible millénaire, datant de plus de 1500 ans. Le manuscrit a été redécouvert en Turquie il y a peu, après avoir été saisi en 2000 lors d’un coup de filet contre des contrebandiers en Méditerranée.

Il sommeillait depuis douze ans dans les placards de la justice, et pourtant il pourrait bien s’agir d’un vrai trésor car il est écrit en araméen, la langue de Jésus. Il est désormais en phase de restauration et d’authentification au musée ethnographique d’Ankara.

D’après certains médias turcs, le Vatican aurait demandé à pouvoir le consulter, une rumeur aussitôt démentie par le Saint-Siège.

Certains journaux avancent aussi que cet ouvrage pourrait être l’Evangile de Barnabé, un texte dans lequel Jésus citerait l’avènement du prophète Mahomet.

Quoi qu’il en soit le manuscrit a été placé sous haute protection, il serait estimé à plus de 17 millions d’euros.

http://fr.euronews.net/2012/02/24/une-bible-millenaire-redecouverte-a-ankara/

Certains journaux avancent aussi que cet ouvrage pourrait être l’Evangile de Barnabé, un texte dans lequel Jésus citerait l’avènement du prophète Mahomet.

Oui donc c'est des journaux qui l'avancent , sans vérification , petit coup de prosélytisme pour atteindre les faibles d'esprit .

bonjour attention Benrnabé est contesté par beaucoup de chrétien, la version du feuilleton iranien de Jésus (disponible sur youtube et je vous le conseille) est basé sur l'évangile de Bernabé, mais les pouvoirs chrétiens l'ont refuté comme au Liban par ex

Oui donc c'est des journaux qui l'avancent , sans vérification , petit coup de prosélytisme pour atteindre les faibles d'esprit .

La Bible comporte deux parties distinctes: l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Les évangiles se trouvent dans le Nouveau Testament.

Les évangiles ne sont qu'une partie de ce Nouveau Testament.

Alors? Confondre Bible et évangile de X ou de Y est absolument ridicule.

La Bible comporte deux parties distinctes: l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Les évangiles se trouvent dans le Nouveau Testament.

Les évangiles ne sont qu'une partie de ce Nouveau Testament.

Alors? Confondre Bible et évangile de X ou de Y est absolument ridicule.

C'est surtout le titre donné à ce thread qui est ridicule.

EXTRAITS :

CHAPITRE 96.

Après la prière, le pontife dit à haute voix : : "Arrête, Jésus, car pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es ". Jésus répondit : "Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu".

Le pontife reprit : "Au livre de Moïse (note : Livre de Moïse : est-ce une allusion à Dt 18, 18), il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde (p. 241) de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : "Es-tu le Messie (il Messia di Dio) de Dieu que nous attendons ? " Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi (note : Jean-Baptiste, le précurseur a disparu ; ses paroles sont mises dans la bouche de Jésus devenant le précurseur de Mohammad)". Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint (note : Cf. Lc 5, 34, parole d'un démon) de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie (il Messia) (note : Messie n'est plus qu'un titre d'honneur, glosé "envoyé" en note dans la traduction arabe.) qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant :

"Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !" Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles (note : D'après les traditions musulmanes, moins de cent chrétiens adhèrent à l'islam du vivant de Mohammad.). Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager (p. 242) pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"

CHAPITRE 97

Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures (note : Cf. Jn 1, 27 : toujours Jésus le précurseur), j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! "Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : "Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu".

Jésus dit alors : " Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière (note : Pointe contre Rome). Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu (nontio di Dio) qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne (note : idée musulmane : Mohammad a rétabli le vrai message de Jésus corrompu par les chrétiens)".

"Sa foi (p. 243) se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : "D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?" Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes (note : Jésus dans nos évangiles met en garde contre les faux prophètes (Mt 7, 15-20). Le Coran n'attire pas l'attention sur ce point.), et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ". Hérode dit : "Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ". Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable".

Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et (p. 244) quel signe prouvera sa venue ?". Jésus répondit : "Le nom du Messie est Admirable (note : "Ahmad" cf. Coran 6 1, 6), car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : "Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent (note : Idée de Mohammad, le premier de toutes les créatures, commune et mystique musulmane.). Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :

"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

CHAPITRE 98

Après ces paroles, la foule s'en alla ainsi que (p. 245) le pontife, le gouverneur et Hérode, en faisant de grands discours sur Jésus et sa doctrine. Le pontife pria le gouverneur d'écrire tout cela à Rome, au sénat. Ce que fit le gouverneur. Aussi le sénat, pour complaire à Israël, décréta que sous peine de perdre la vie, personne n'appellerait plus Jésus de Nazareth prophète des juifs, ni Dieu, ni fils de Dieu. Ce décret fut placé dans le temple en lettres de cuivre. [...].

cassaya c'est pas le but de t’exciter
lis ça sur wiki

'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1'

même les musulmans le rejettent parce qu'ils le trouve pas du tout sérieux

cassaya c'est pas le but de t’exciter
lis ça sur wiki

'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1'

même les musulmans le rejettent parce qu'ils le trouve pas du tout sérieux

C'est pas ce genre de choses qui m'excitent tu sais mon grand ;)

Je ne connaissais pas du tout je pense juste que ca vaut le coup d etre lu...

bonjour attention Benrnabé est contesté par beaucoup de chrétien, la version du feuilleton iranien de Jésus (disponible sur youtube et je vous le conseille) est basé sur l'évangile de Bernabé, mais les pouvoirs chrétiens l'ont refuté comme au Liban par ex

Tu m'étonnes qu'ils le réfutent ça ne va pas dans le sens de leur croyance,

Sinon tu peux trouver des videos où des Rabins affirment clairement que dans la Thora la venue de Mohammed est annoncé il est écrit en hebreux Mohammad

Tu m'étonnes qu'ils le réfutent ça ne va pas dans le sens de leur croyance,

Sinon tu peux trouver des videos où des Rabins affirment clairement que dans la Thora la venue de Mohammed est annoncé il est écrit en hebreux Mohammad

oui mais dans l Evangile de Bernabé il y a des truc bizarres comme Jésus aimait le vin etc
Les savant musulmans ont dit, on a pas besoin de ça pour appuyer le coran

là je parle pas de la nouvelle version

Le livre est écrit en Araméen et le nom du prophète qu'on annoncerait, est en fait un long débat puisqu'il pourrait aussi s'agir d'un nom commun "le bien loué".

Le fait que ce livre soit écrit en Araméen prouve que cette langue est vraiment bien liée à l'évolution de la langue arabe.

Ce livre de cuir aux lettres dorées pourrait bien être une Bible millénaire, datant de plus de 1500 ans. Le manuscrit a été redécouvert en Turquie il y a peu, après avoir été saisi en 2000 lors d’un coup de filet contre des contrebandiers en Méditerranée.

Il sommeillait depuis douze ans dans les placards de la justice, et pourtant il pourrait bien s’agir d’un vrai trésor car il est écrit en araméen, la langue de Jésus. Il est désormais en phase de restauration et d’authentification au musée ethnographique d’Ankara.

D’après certains médias turcs, le Vatican aurait demandé à pouvoir le consulter, une rumeur aussitôt démentie par le Saint-Siège.

Quoi qu’il en soit le manuscrit a été placé sous haute protection, il serait estimé à plus de 17 millions d’euros.

http://fr.euronews.net/2012/02/24/une-bible-millenaire-redecouverte-a-ankara/

Donc il faudra attendre son authentification et son etude avant tout...
ça devrait mettre combien de temps? 20 ans? :D

En même temps je me dis que si c'est une faux ou un leurre ils auront vite fait de demasqué tout ça non?

Ca sera soit d'une grande utilité à reveler la verité (et les gens devront mediter la dessus) , soit se sera inutile...

Attendons, attendons.....:intello:

Le Vatican c'est normal qu'il soit en panique car l'Indjil (Bible) originale n'a rien à voir avec les nouvelles bibles et le catholicisme délavée par les Romains !

Salam

Selam à tous j'ai aussi ma petite idée la dessus

Alors que nous continuons d'appeller Allah par son nom , ce nom que Hz Isa même employait

les catho on commis la plus grande imposture de tout les temps en le renommant DEUS en latin. DEUS déyous" qui signifie en turc imposteur :)

d'ailleurs ne l'on-il pas prouvé à mille reprises

Déplaçons le au forum "Islam". Les salafistes qui y règnent trouverons des réponses rocambolesques !

Avec la technologie de nos jours tu peut connaître l'âge de n'importe quel objet.

La datation au carbone 14 :

La datation par le carbone 14, dite également datation par le radiocarbone ou datation par comptage du carbone 14 résiduel, est une méthode de datation radiométrique basée sur la mesure de l'activité radiologique du carbone 14 (14C) contenu dans de la matière organique dont on souhaite connaître l'âge absolu, à savoir le temps écoulé depuis sa mort.

Le domaine d'utilisation de cette méthode correspond à des âges absolus de quelques centaines d'années jusqu'à, et au plus, 50 000 ans1. L'application de cette méthode à des événements anciens, tout particulièrement lorsque leur âge dépasse 6 000 ans (préhistoriques), a permis de les dater beaucoup plus précisément qu'auparavant. Elle a ainsi apporté un progrès significatif en archéologie et en paléoanthropologie.

Wiki

Avec la technologie de nos jours tu peut connaître l'âge de n'importe quel objet.

La datation au carbone 14 :

La datation par le carbone 14, dite également datation par le radiocarbone ou datation par comptage du carbone 14 résiduel, est une méthode de datation radiométrique basée sur la mesure de l'activité radiologique du carbone 14 (14C) contenu dans de la matière organique dont on souhaite connaître l'âge absolu, à savoir le temps écoulé depuis sa mort.

Le domaine d'utilisation de cette méthode correspond à des âges absolus de quelques centaines d'années jusqu'à, et au plus, 50 000 ans1. L'application de cette méthode à des événements anciens, tout particulièrement lorsque leur âge dépasse 6 000 ans (préhistoriques), a permis de les dater beaucoup plus précisément qu'auparavant. Elle a ainsi apporté un progrès significatif en archéologie et en paléoanthropologie.

Wiki

La datation par le Carbone 14 est rejetté par la plupart des musulmans car cela contredit la Genèse.

En fait c'est un peu plus compliqué que cela

http://www.islamdefrance.fr/main.ph...=Y&PHPSESSID=7a66af1c39acef19aa83d6184d31aa01

Ce qui rend la nouvelle exceptionnelle c'est que comme le cite ce lien, on considérait le fait de retrouver une version araméenne utopique. Pour le coup nous allons vraiment être fixé une fois pour toute sur la véracité de cette information :)

merci pour le lien

mais la véracité de quelle information ?

Et bien l'info selon laquelle Aissa (ra) déclarait qu'un autre prophète viendrait après lui et qui a été le fruit d'une très longue polémique. Le tout est de déterminer si le manuscrit est un vrai mais pour le moment, rien ne permet d'en douter. A suivre...

Une Bible est une Bible.

Pourquoi aurait-elle changé il y a mille ans?

Et en Turquie?

Bof !

cette histoire est du délire les premiers livres date du 9 ième ou 10 ième siècle avant c'était des rouleaux

donc au minimum ce livre date de cette date et pas du 6 ième siècle

mais bon les musulmans ne connaissent à peu près rien à l'histoire!

alors l'histoire de l'imprimerie c'est trop leur demander.

pour le reste il existe des centaines de papyrus des évangiles dès le 2 ième siècle aucun ne parle de muhamad et de jésus qui ne serait pas crucifié...

ces textes sont trouvés après des fouilles pas dans une arrière boutique ...

bonjour le sérieux de la source!

les musulmans croient ce qu'ils désirent croire,

mais la logique, veut que cette bible soit un texte écrit par des musulmans comme barnabé.

salut

Retour