Turquie : une fillette de 13 ans jugée "consentante" à son viol par 26 hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
03/11/2011

C'est le jugement de la cour d'appel suprême d'un pays candidat à l'UE...

Une décision de la Cour d’appel suprême de Turquie, estimant qu’une fillette de 13 ans affirmant avoir été violée par 26 hommes était consentante, suscite un véritable tollé dans le pays, rapporte le quotidien Hurriyet Daily News.

L'affaire remonte à l’année 2002, lorsqu’une petite-fille, connue sous les initiales de N.Ç., s’est rendue à un poste de police de la province de Mardin, située au sud-est du pays, affirmant avoir été violée. Alors âgée de 13 ans, la fillette a été approchée par deux femmes qui lui ont "organisé", en échange d’argent, des rapports sexuels avec 26 hommes, dont des soldats, des fonctionnaires, des commerçants ou encore des enseignants.

Avalanche de réactions

Lors du procès en première instance, les accusés avaient été condamnés à des peines particulièrement clémentes, allant de 1 à 6 années de prison. Un jugement qui a été confirmée, lundi 31 octobre, par la Cour d’appel suprême du pays qui a estimé que N.Ç avait "consenti" à ces rapports sexuels.

Cette décision a suscité une avalanche de réactions indignées, que ce soit dans l’opposition ou au sein du gouvernement. Le ministre de la Justice, Sadullah Ergin, a ainsi souligné qu’une partie de la controverse venait du fait que les faits datés d’avant 2005, date à laquelle le code pénal turque a été modifié pour renforcer les sanctions. Selon lui, "de pareils jugements seront hors de question à partir de maintenant".

Dans un communiqué, la ministre des Politiques sociales et familiales, Fatma ?ahin, a qualifié cette décision d’"inacceptable et inquiétante". Selon elle, il n’y a en effet pas lieu de vérifier le consentement d’un enfant car celui-ci est "catégorisé comme incapable de comprendre la signification et les conséquences" des actes.

La ministre a également annoncé que des amendements seraient ajoutés à un texte en cours d’adoption afin de s’assurer que les violeurs d’enfants n’échappent plus à la justice.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...tte-la-justice-turque-declenche-un-tolle.html

Franchement écoeurant !

Barbarosa dirait sans doute ceci
"ils méritent d'être lapidé : ils ont couchés avec une femme sans être marié".

m'étonnerait que la turquie pense encore à entrer dans l'ue ! J'ai besoin d'un rafraîchissement de mémoire, quel pourcentage de prêtre pédophiles ont été condamnés par la justice?

bien que je constate qu'une fois encore on part dans se jeu puérile de " c'est celui qui dit , qui est " ...

je te dirais qu'une simple recherche te donne des résultats ...

pretre pedophile condamné - Recherche Google

d'où l'intérêt de parler de pourcentage et pas de cas particulier, sinon une simple recherche google permettrait également de trouver des cas en turquie où des gens ont été condamné pour viol...

mais la comparaison que j'ai fait en l’occurrence dans ce cas n'est pas fortuite, elle permet de noter le deux poids deux mesures que les médias font dans leur analyse, histoire de discréditer un pays à partir d'un fait divers, alors que si on applique la même méthode à la france on pourrait la cataloguer pays du tiers monde...

m'étonnerait que la turquie pense encore à entrer dans l'ue ! J'ai besoin d'un rafraîchissement de mémoire, quel pourcentage de prêtre pédophiles ont été condamnés par la justice?

Au Etats unis 4,7% des prêtres catholiques ont été accusés de pédophile. Désolé je ne me souviens plus de la source, seule étude rigoureuse faite dans le monde sur la question ...

Ca fait environ un prêtre sur 22.

Accusés, pas condamnés. Certes il doit y avoir des les accusations mensongères mais aussi des faits non dénoncés ... de tête l'étude a collationné les cas remontant aux années 50.

d'où l'intérêt de parler de pourcentage et pas de cas particulier, sinon une simple recherche google permettrait également de trouver des cas en turquie où des gens ont été condamné pour viol...

mais la comparaison que j'ai fait en l’occurrence dans ce cas n'est pas fortuite, elle permet de noter le deux poids deux mesures que les médias font dans leur analyse, histoire de discréditer un pays à partir d'un fait divers, alors que si on applique la même méthode à la france on pourrait la cataloguer pays du tiers monde...

mais pourquoi le fait de raconter un fait divers et ses conséquence est vu comme une discrétisation du pays dans lequel il a eu lieu ...

vous allez loin dans vos raisonnement ... c'est quoi le truc ? encore un complot visant a déstabiliser le dit pays pour des raisons obscures ?

mais pourquoi le fait de raconter un fait divers et ses conséquence est vu comme une discrétisation du pays dans lequel il a eu lieu ...

vous allez loin dans vos raisonnement ... c'est quoi le truc ? encore un complot visant a déstabiliser le dit pays pour des raisons obscures ?

pour toi la précision faite sur la candidature de la turquie à l'union européenne est faite en toute légerté sans sous entendus? inutile d'aller jusqu'au complot, mais ne fait pas ton enfant en occultant les états d'âmes des journalistes français qui oublient leurs obligations professionnels, ou les obligations de faire du sensationnel pour mieux vendre.

Car finalement, quel est l'intérêt de cet article? Il dénonce quoi vu que la loi a été modifié et que ce genre de situations où on est condamné pour abus de mineurs et pas de viol n'est plus possible ? C'est juste du journalisme de fond de tiroir pourri, après si t'as envi d'en faire ton cheval de bataille je te laisse cette "noble cause"...

Une phrase qui n'a rien a faire dans pareil article. La memoire selective fait des ravages - je fais reference a Mr Polanski et aux declarations des politiques francais dans cette affaire.

Sinon, et c'est le plus important: C'est un crime insoutenable.

dis moi ou est cette phrase dans l'article ? je la voit nul part ... :prudent:

ben si c'est important , on affirme que le journal met en avant cette candidature , pour discréditer le pays en question ...; si c'est le bladinaute qui l'a mise là ... ça montre a quel point il est facile de se faire manipuler ...

un exemple très frappant a mon sens ...

ben si c'est important , on affirme que le journal met en avant cette candidature , pour discréditer le pays en question ...; si c'est le bladinaute qui l'a mise là ... ça montre a quel point il est facile de se faire manipuler ...

un exemple très frappant a mon sens ...
Le bladinaute l'as mise en dessous de la data, d'ou l'erreur. Anyway, mea culpa.

Au Etats unis 4,7% des prêtres catholiques ont été accusés de pédophile. Désolé je ne me souviens plus de la source, seule étude rigoureuse faite dans le monde sur la question ...

Ca fait environ un prêtre sur 22.

Accusés, pas condamnés. Certes il doit y avoir des les accusations mensongères mais aussi des faits non dénoncés ... de tête l'étude a collationné les cas remontant aux années 50.

La plupart du temps , il ne s'agit que (façon de parler) d'attouchements, et non pas de viols.

Il est regrettable à mon sens que l'on ne fasse que trop rarement la différence entre viol et attouchements .

Ici, dans le cas du drame vécue par cette fillette turque, il s'agit bien de viols et à répétitions ! Et qu'elle ait été consentante ou non ne change rien à l'affaire !

Amicalement

Retour