Turtelboom veut interdire les fauteurs de troubles de piscine

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Turtelboom veut interdire les fauteurs de troubles de piscine
Belga

Mis en ligne le 27/04/2011

La ministre veut veut agir fermement après les troubles causés au domaine Bloso d'Hofstade.
Annemie Turtelboom, ministre de l'Intérieur, souhaite interdire l'accès aux piscines des domaines récréatifs aux fauteurs de troubles, comme c'est le cas pour les hooligans dans les stades de football, lit-on mercredi dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

"Nous proposons que chaque domaine revoit son règlement interne à court terme comme cela a été le cas au domaine De Nekker à Malines. Celui qui commet un délit, ne pourra plus revenir la prochaine fois. Dans ce domaine, chaque personne passe sa carte d'identité dans un lecteur. Si un délit a été commis, la personne ne peut plus rentrer", a-t-elle expliqué.

La ministre veut veut agir fermement après les troubles causés au domaine Bloso d'Hofstade. Elle va rencontrer les représentants des provinces, la police et les responsables de domaines le 10 mai prochain.
 
8 policiers agressés à Hofstade par 200 à 300 personnes
8 policiers agressés à Hofstade par 200 à 300 personnes


De 200 à 300 personnes, principalement des jeunes Bruxellois, ont agressé 8 policiers sur la plage du Bloso lundi soir. Une septantaine d’agents ont été dépêchés sur les lieux.

Des fauteurs de troubles s’en sont pris lundi soir à des policiers dans le domaine public du Bloso, l’Adeps flamande, à Hofstade (Brabant flamand). Les circonstances des faits ne sont pas encore clairement définies.
Vers 18h00, un groupe de 200 à 300 personnes ont subitement agressé huit policiers, qui ont été frappés et ont été la cible de jets de bouteilles et de projectiles. Les fauteurs de trouble ont encerclé les agents, qui ont mis un certain temps pour réussir à se mettre à l’abri. Selon la police, les individus étaient principalement des jeunes originaires de Bruxelles.
Des patrouilles de police de toute la région ainsi que des équipes d’intervention de la police fédérale ont été mobilisées pour soutenir leurs collègues. Au total, une septantaine d’agents sont descendus sur les lieux.
(belga)


http://www.lesoir.be/actualite/belgi...nes-836533.php
 
Policiers attaqués à Hofstade par 200 jeunes Bruxellois: tout a débuté sur la plage


Selon le bourgmestre de Hofstade, Bart Coopman, le point de départ des échauffourées qui se sont déroulées lundi, vers 18 h, dans le domaine récréatif de la commune, est une bagarre déclenchée sur la plage.
Rédaction en ligne
Publié le 26/04 à 08h39
Des agents de sécurité du site sont arrivés sur les lieux de la bagarre. Mais, débordés, ils ont dû faire appel aux policiers. Lorsque trois agents sont arrivés sur place, des jeunes ont commencé à leur jeter des projectiles. “ À un moment donné, ceux-ci ont été encerclés par 200 à 300 jeunes ”, originaires principalement de Schaerbeek et de Bruxelles, a indiqué le bourgmestre ce lundi soir dans les médias flamands.
Des renforts ont dû être appelés. 60 à 70 agents de la police fédérale et de la police des chemins de fer ont dû intervenir pour faire revenir le calme.
Bilan de cette soirée: deux agents blessés.
Depuis plusieurs jours et notamment depuis le début des vacances de Pâques, riverains du domaine Bloso de Hofstade et autorités se plaignent du comportement violent et des actes de vandalisme des jeunes Bruxellois.


http://www.lanouvellegazette.be/regi...e-868346.shtml
 
Retour
Haut