Bon courage @Lilawarda
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon courage @Lilawarda
vous êtes pas seul, le métier d'ortho en dit longOk ok donc moi je ments mon fils fait semblant de bien prononcer maintenant![]()
Merci !
Heureusement ça ne les gêne pas ds la scolarité, sinon ça me rendrait folle ...
Y a une maman son fils de 4 ans ne parlait pas du tt ... Ça commençait à vraiment jouer sur son mental car il ne se faisait pas comprendre, il était frustré etc
Elle a qd même attendu un an et demi pour un bilan ! Imagine le temps perdu !
Hamdoullillah maintenant il est pris en charge , en qq semaines on voit déjà des progrès je suis contente pour eux
Hamdoulillah oui ce n'est pas trop trop trop grave on va dire.
C'est fou ces délais.
Ça devrait une des grandes priorités : plus les enfants sont pris en charge tôt et mieux c'est pour leur scolarité.
cours par visio-conférences mais tu as intérêt à avoir une bonne connexioncar si c pour corriger un truc mais qu'il se retourne avec un autre pbr de prononciation c pas la peine
Courage Lila on se rend pas cpte de la chance qu'on a qd on est en ville
![]()
La rééducation orthophonique à distance | ORA - Consultation en ligne
ORA - CONSULTATION EN LIGNE La rééducation orthophonique à distance C’est de l’orthophonie à distance, à l’aide d’un ordinateur ou tablette, d’une webcam et d’un logiciel de visioconférence. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez l’orthophoniste, vous pouvez suivre votre rééducation de la...www.ora-visio.fr
Pas vérifié si site fiable ou si ce sont des charlatans
Salam @Lilawarda tu as envisagé les séances par visio ?
Je ne sais pas si ça s'y prête vraiment pour de l'orthophonie, mais ça peut être un bon début.
Y'a des disponibilités sur Doctolib pour des orthophoniste partout en France qui proposent la vidéo.
Celui-ci par exemple : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/bayonne/somed-bayonne?highlight[speciality_ids][]=12&pid=practice-388238
Salam @Lilawarda tu as envisagé les séances par visio ?
Je ne sais pas si ça s'y prête vraiment pour de l'orthophonie, mais ça peut être un bon début.
Y'a des disponibilités sur Doctolib pour des orthophoniste partout en France qui proposent la vidéo.
Celui-ci par exemple : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/bayonne/somed-bayonne?highlight[speciality_ids][]=12&pid=practice-388238
SalamVisiblement on peut prendre rdv mais le rdv se fait uniquement sur place
Bon je viens de regarder au final la CPAM ne rembourse pas l orthophonie par visio..... Vraiment dommage ça pourrait aider
Si encore c'était des tarifs " normaux " ... Mais non c est bcp plus cher ...
Salam
Le théâtre aide beaucoup. Moi ça m a aidée. Enfant je zozotais..et pas d orthophoniste.. l instit à conseille du théâtre.. disparition du zozotement à force d exercices.
oui, on faisait des exercices de diction, et la prof me donnait des exercices à faire pour travailler le zozotement. si mes souvenirs sont bons, mais c'est vieux mdr, c'est le positionnement de la langue qui posait probleme.. je ne zozote plus sauf quand je suis en colère, et là dédicace à @Madddy ça peut donner quelque chose de très drole..Aleykoum salam !
Soubhan Allah et comment tu l'expliques ?
Vous faisiez des exercices de diction au théâtre ?
oui, on faisait des exercices de diction, et la prof me donnait des exercices à faire pour travailler le zozotement. si mes souvenirs sont bons, mais c'est vieux mdr, c'est le positionnement de la langue qui posait probleme.. je ne zozote plus sauf quand je suis en colère, et là dédicace à @Madddy ça peut donner quelque chose de très drole..
regarde ce lien en attendant de trouver un orthophoniste..
Je zozote : 4 exercices pour s'en sortir | NatureBio Dental | Dentisterie Holistique et Naturelle
Vous zozotez, c’est votre langue qui n’a pas une bonne position quand vous parlez, elle a une position trop basse dans la bouche et touche les incisives lors de la prononciation de certains sons.naturebiodental.com
Tu me fais zier j'ai dit putaîn je te dis que tu me fais zieroui, on faisait des exercices de diction, et la prof me donnait des exercices à faire pour travailler le zozotement. si mes souvenirs sont bons, mais c'est vieux mdr, c'est le positionnement de la langue qui posait probleme.. je ne zozote plus sauf quand je suis en colère, et là dédicace à @Madddy ça peut donner quelque chose de très drole..
regarde ce lien en attendant de trouver un orthophoniste..
Je zozote : 4 exercices pour s'en sortir | NatureBio Dental | Dentisterie Holistique et Naturelle
Vous zozotez, c’est votre langue qui n’a pas une bonne position quand vous parlez, elle a une position trop basse dans la bouche et touche les incisives lors de la prononciation de certains sons.naturebiodental.com
Voilà mdrrr donc je dis plutôt tu m emmerdesTu me fais zier j'ai dit putaîn je te dis que tu me fais zier![]()
J'ai essayer avec ce mot mais ça marchait pasVoilà mdrrr donc je dis plutôt tu m emmerdes![]()
y en a d'autres mais on va rester softJ'ai essayer avec ce mot mais ça marchait pas![]()
Ah oui qd même c'est dramatiqueDes orthophonistes par visio ? Je connais pas du tt tu peux me donner des liens ?
Non mais le pire je suis pas en rase campagne
Petite ville de 10000 habitants ok , mais bassin de 300 000 habitants avec un manque criant de tout ! ( Région ouvriere plutôt pauvre , aucun professionnel de santé n est attiré par le coin ça se comprend mais en attendant les gens ne peuvent plus se soigner correctement et ça vaut pour tous les domaines)
Ah bon j'ai lu le contraire quant au remboursement. Quel dommage !Visiblement on peut prendre rdv mais le rdv se fait uniquement sur place
Bon je viens de regarder au final la CPAM ne rembourse pas l orthophonie par visio..... Vraiment dommage ça pourrait aider
Si encore c'était des tarifs " normaux " ... Mais non c est bcp plus cher ...
Ah oui qd même c'est dramatique
Je connaissais pas non plus mais avec le covid les consultations par vision se sont multipliés
Ah bon j'ai lu le contraire quant au remboursement. Quel dommage !
Ils be font vraiment rien pour faciliter l'accès aux soins de santé même basiques