Twitter diffuse sans arrêt la propagande payée par le gouvernement américain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
......tout en affirmant à tort qu'il interdit les publicités des médias d'État

Twitter affirme qu'il interdit les publicités des médias affiliés à l'État. C'est faux. Les organes de propagande du gouvernement américain, en particulier "VOA Persian" de Voice of America, versent à la société de médias sociaux d'énormes sommes d'argent pour répandre une désinformation constante contre des adversaires étrangers.

Ben Norton, du Grayzone, explique comment les relations étroites de la Silicon's Valley avec le gouvernement américain constituent une menace pour la liberté de la presse et de la parole. (vidéo)

Regarde la pièce jointe Liveleak.com - Twitter spreads nonstop US gov't paid propaganda, while 240 x 426.mp4

Dernière édition:

Twitter affirme qu'il interdit les publicités des médias affiliés à l'État. C'est faux. Les organes de propagande du gouvernement américain, en particulier "VOA Persian" de Voice of America, versent à la société de médias sociaux d'énormes sommes d'argent pour répandre une désinformation constante contre des adversaires étrangers.

Ben Norton, du Grayzone, explique comment les relations étroites de la Silicon's Valley avec le gouvernement américain constituent une menace pour la liberté de la presse et de la parole. (vidéo)

Regarde la pièce jointe 259229
Ça n’en serait pas là si les utilisateurs acceptaient de payer ne serait‑ce que quelques cents par mois pour le service. Mais ce n’est pas près d’arriver, vu le déchaînement de haine que produit la seule évocation du principe de payer ne serait‑ce qu’un cent pour quelque chose.

La fin de la publicité classique (pas partout) voulue par les lobbyistes de « gratuits c’est bien, payant c’est nul », laisse la place à pire : la publicité déguisée en information (depuis quelques années déjà en fait). C’était prédit depuis longtemps, mais ça rentre par une oreille, ça ressort aussitôt par l’autre.

[…]

La fin de la publicité classique (pas partout) voulue par les lobbyistes de « gratuits c’est bien, payant c’est nul », laisse la place à pire : la publicité déguisée en information (depuis quelques années déjà en fait). C’était prédit depuis longtemps, mais ça rentre par une oreille, ça ressort aussitôt par l’autre.
Quelqu’un qui justement dit qu’on devrait souhaiter le retour à la publicité classique. Il fait cette conclusion pour une raison différente : le microtargetting qu’il juge toxique pour la société. Il le dit la phrase clé à 00:29:41, mais en parle plus longuement avant.

— Édit — Désolé pour la vulgarité de l’intervieweur à un moment plus loin, je ne savais pas, mais les interviewés ne sont pas en cause (il a picolé ou quoi ?)

Dernière édition:

Regarde la pièce jointe 259229

Salut @3roubi, si tu as le tuyau j'essaie déséperemment de trouver un bouquin écrit par une américaine, qui démonte les légendes autour des starts up crées dans la silicon valley, tu sait toutes les légendes qui disent que les types sont partis de rien dans un petit garage pourri avec à peine 20 dollars en poche, alors qu'en fait dans la réalité, ils ont bénéficié d'un énorme coup de pouce du gvt US, je regrette le jour ou je n'ai pas enregistré cette info ( car bien évidemment ce genre d'info n'est pas mise en avant)

...... bouquin écrit par une américaine, qui démonte les légendes autour des starts up crées dans la silicon valley.......
Je crois que ce que tu cherches est le livre de Margaret O'Mara : The code.

En gros, elle y dit qu'après la guerre l'armée a arrosé en milliards dollars des petite boîtes qui faisaient de la recherche sur les ondes et radars. Lockheed s'est installée là, puis une école d'ingénieurs. Ça a commencé lorsque les ricains étaient furieux de s'être fait doubler par les russes dans le domaine spatial. D'où la recherche sur les semi-conducteurs (silicon valley)....etc,...

https://www.amazon.fr/Code-Silicon-Valley-Remaking-America/dp/0399562184

Dernière édition:
Merci beaucoup, je vais voir et je te dit ce week end si cela était bien le bon, de premier abord cela à l'air d'être ce que je recherche,

choukran 3lik asa7bi !! outbarkala& 3lik !!👍👍

J'ai vu une info aujourd'hui ou la chine répond à trump ( sur huaiwei, tik tok,...) en mettant de sérieux bâtons dans les roues d'apple, plusse 25000 applis supprimés de l'apple store par exemple et d'autres sanctions, grosse galère pour la pomme dans l'un des plus gros marché du monde, tout en sachant que google n'est pas du tout de l'avis de l'administration trump et subit en fait cette loi qui les emmerd.e plus qu'autre chose mais qu'ils doivent appliquer.

moi qui suit un aficionado d'apple, je suis tout à fait d'accord avec la réponse de la chine

A propos de Margaret O'Mara : The code

A tout hasard et pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, en optant pour la version Kindle de ce livre, il est possible d'activer "Worl Wise" afin de disposer d'une traduction.
( Paramètres > Option de lecture > Apprentissage de la langue > Activer l’option Word Wise)
Normalement, plusieurs dictionnaires sont disponibles gratuitement sur kindle dont le dictionnaire anglais Oxford et le dictionnaire Hachette Oxford anglais / français.

Sinon, le traducteur Bing est accessible via la wifi.

Retour