U23: les Fennecs forcent le verrou Sud Africain

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
U23: les Fennecs forcent le verrou Sud Africain


Sur une pelouse difficilement praticable et face à un adversaire coriace, les protégés d'Ait Djoudi ont réussi à venir à bout de l'Afrique du Sud en forçant le verrou après la pause grâce au talent du capitaine Momo Chalali buteur et passeur décisif durant cette rencontre. Victoire rassurante 2-0 pour l'Algérie qui devra confirmer mardi prochain face au même adversaire.


Bien en place tactiquement et parvenant à repousser les assauts des algériens, l'Afrique du Sud a tenu la dragée haute aux poulains d'Ait Djoudi durant la première période en dominant par moment les débats.


Inspirés et pratiquant un football porté vers l'offensive, les coéquipiers de Sayoud ont bien failli se faire surprendre par des Sud Africains étonnant de maitrise et redoutables dans leur animation offensive. Ainsi par deux fois ces derniers furent tout prêt de battre le portier algérien Mazouzi, vigileant, mais parfois abandonné par sa défense.


Au terme d'une première période plaisante et marquée par de nombreuses occasions de buts de part et d'autre, l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur un score nul et vierge.


En seconde période l'Algérie hausse le ton et doit son salut à l'entrée en jeu du détonateur du MC Oran, Youssef Belaili, qui par son explosivité a su apporter le plus nécessaire. Suite à un déboulé coté gauche et une combinaison avec Sayoud, Belaili frappe au but et oblige le gardien sud-africain a repoussé le ballon difficilement, c'est alors que surgit l'opportuniste Mohamed Chalali qui pousse le ballon au fond des filets d'une tête astucieuse.


Malgré une réaction d'orgueil des Baby Bafana, l'Algérie parvient en fin de match à corser l'addition grâce à un travail impeccable du buteur-maison Chalali qui se transforme en passeur décisif pour l'entrant Bounedjah.


Auteurs d'un match sérieux et face à un adversaire redoutable, les jeunes Fennecs ont fait le boulot et sont parvenus à faire la différence au moment opportun tout en gardant leur cage inviolée durant les 90 minutes de la rencontre. A saluer le coaching payant d'Ait Djoudi qui a su faire tourner son effectif et tirer le maximum de ses joueurs bien en place tactiquement et concentrés de bout en bout. Confirmation attendue mardi prochain face au même adversaire au stade Tchaker de Blida.
 
Retour
Haut