uba va tester un vaccin contre le sida

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Les médecins cubains commencent les essais cliniques sur les hommes d'un vaccin contre le SIDA/VIH. 26 bénévoles infectés par le VIH y participeront. Il a été communiqué auparavant*que les expériences sur des rats avaient donné des résultats positifs.

http://french.ruvr.ru/2012_03_08/67880464/

Sur 26 patients déjà malades, après des tests sur des rats ?

Il s'agit certainement de la phase 1 de l'essai clinique, où les médecins étudie la toxicité du produit et la dose de médicament requise pour ne pas mettre les futurs patients en danger. Il n'y aura probablement pas de résultats avant quelques années...

Des vaccins thérapeutiques contre le VIH ont déjà été testés il y a une dizaine d'années, il me semble que les résultats des tests étaient positifs. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Fabriquer un vaccin contre un virus aussi virulent que le VIH ? je ne peux pas y croire...même celui contre le virus de la grippe n'est pas efficace !

Fabriquer un vaccin contre un virus aussi virulent que le VIH ? je ne peux pas y croire...même celui contre le virus de la grippe n'est pas efficace !

Salut,

il s'agit peut-être d'un vaccin thérapeutique, qui est administré à des patients déjà infectés dans le but de renforcer leur système immunitaire (au contraire de la plupart des vaccins qui sont préventifs et donnés à des personnes saines, comme ceux contre la grippe). Je sais que des équipes françaises avaient déjà tenté d'en fabriquer un dans les années 2000', mais je ne sais pas si ça a donné qqchose finalement.

Salut,

il s'agit peut-être d'un vaccin thérapeutique, qui est administré à des patients déjà infectés dans le but de renforcer leur système immunitaire (au contraire de la plupart des vaccins qui sont préventifs et donnés à des personnes saines, comme ceux contre la grippe). Je sais que des équipes françaises avaient déjà tenté d'en fabriquer un dans les années 2000', mais je ne sais pas si ça a donné qqchose finalement.

Salut,

Merci de me rectifier, je me suis contentée du titre...

Un vaccin pour stimuler un organisme en déficit immunitaire, vulnérable aux moindres infections les plus banales...j'aimerais bien voir ça...

Retour