Ubuntu, bientôt la reconnaissance faciale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
beau joujou,

mais jvois pas trop l'interet............moi j'attends a reconnaissance HDTV :D

Nous savons que Microsoft a déposé un brevet pour implementer au sein de Windows la technologie de Kinect. Cette dernière permet à l'utilisateur d'interagir avec la machine par voie de commandes vocales ou par reconnaissance gestuelle. Canonical, l'éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, n'entend pas se faire devancer et commence également à concevoir une interface plus intelligente.

L'équipe chargée de créer l'interface utilisateur souhaite que cette dernière réponde immédiatement aux besoins de l'utilisateur. C'est ainsi qu'un capteur de proximité, une webcam ou un dispositif infra-rouge pourrait déterminer la proximité d'une personne. Si cette dernière recule de manière à s'assoir plus confortablement sur sa chaise lors de la lecture d'une vidéo, le logiciel multimédia pourrait automatiquement activer le mode plein écran. Le système de notifications Growl pourrait également évoluer. Traditionnellement l'alerte d'un nouveau message est placé en haut à droite de l'écran. Canonical explique que si aucune présence n'est détectée, cette notification pourrait alors être replacée au centre et formatée de telle sorte qu'elle puisse être lisible de quelques mètres. Enfin les mouvements d'un utilisateur pourraient également être interprétés pour engendre des actions à l'écran.

Retrouvez ci-dessous un premier concept. Reste à savoir si ces technologies seront implementées au sein d'une prochaine version d'Ubuntu.

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-367160-canonical-planche-os-intelligent.html

ubuntu c'est excellent quand on a un vieux pc qui rame qu'on veux refiler a sa grand mere ou a un cousin qu'on aime pas , ça lu redonne un une seconde vie ni vu ni connu je t'embrouille

ubuntu c'est excellent quand on a un vieux pc qui rame qu'on veux refiler a sa grand mere ou a un cousin qu'on aime pas , ça lu redonne un une seconde vie ni vu ni connu je t'embrouille

Oui et non, tu peux aussi l'installer sur le pc dernier cri...

je l'ai installé sur celui là, acheté au mois d'avril et ça marche super bien! (HP Ordinateur Portable Pavilion DV6-2125S)

Pièces jointes

• HP-DV6-NOIR.jpg
    HP-DV6-NOIR.jpg
    69.4 KB · Affichages: 109
Nous savons que Microsoft a déposé un brevet pour implementer au sein de Windows la technologie de Kinect. Cette dernière permet à l'utilisateur d'interagir avec la machine par voie de commandes vocales ou par reconnaissance gestuelle. Canonical, l'éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, n'entend pas se faire devancer et commence également à concevoir une interface plus intelligente.

L'équipe chargée de créer l'interface utilisateur souhaite que cette dernière réponde immédiatement aux besoins de l'utilisateur. C'est ainsi qu'un capteur de proximité, une webcam ou un dispositif infra-rouge pourrait déterminer la proximité d'une personne. Si cette dernière recule de manière à s'assoir plus confortablement sur sa chaise lors de la lecture d'une vidéo, le logiciel multimédia pourrait automatiquement activer le mode plein écran. Le système de notifications Growl pourrait également évoluer. Traditionnellement l'alerte d'un nouveau message est placé en haut à droite de l'écran. Canonical explique que si aucune présence n'est détectée, cette notification pourrait alors être replacée au centre et formatée de telle sorte qu'elle puisse être lisible de quelques mètres. Enfin les mouvements d'un utilisateur pourraient également être interprétés pour engendre des actions à l'écran.

Retrouvez ci-dessous un premier concept. Reste à savoir si ces technologies seront implementées au sein d'une prochaine version d'Ubuntu.

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-367160-canonical-planche-os-intelligent.html

oui c'est beau tout ça un ptit confort assez limité est le bienvenue c sympa, mais j'espere voir des nouveautés encore plus convainquante concernant le prochain ubuntu surtout au niveaux de la compatibilité qui n'est pas assez au top malgré les soft pr demarrer les soft de windows... je suis débutant oui mais durant le temps ou j'ai essayé ubuntu j'ai realisé qu'il est super mais pas top car il reste compliqué et ya des choses que j ne trouve meme pas la solution voir meme ya aucune solution pr l'instant ( je parle de la résolution par exmeple ) j'ai tout fait j'ai tout lu mais à la fin pas de solution fiable.

Moi je suis avec ubuntu j'aime beaucoup et j'attends des mise à jours qui vont me faire abondonner un jour windows, chose qui va etre tres loin à realiser je pense.

C'est ainsi qu'un capteur de proximité, une webcam ou un dispositif infra-rouge pourrait déterminer la proximité d'une personne. Si cette dernière recule de manière à s'assoir plus confortablement sur sa chaise lors de la lecture d'une vidéo, le logiciel multimédia pourrait automatiquement activer le mode plein écran.

Oui, j'ai lu ca aussi quelque part. Sur mes systemes FreeBSD et Solaris, je pense qu'il suffit d'installer une webcam et programmer un petit demon qui surveille la taille de la tete de l'utilisateur. Des qu'elle franchit une limite inferieure, le demon peut conclure que l'utilisateur s'est eloigne de l'ecran, et peut signaler a l'application interessee (par ex. mplayer) de passer au mode plein ecran.

Ce principe n'est donc pas limite a Ubuntu (ou a Linux).

Retour