Ue : le ces européen appelle à la levée de l’obligation de visa pour les marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début

TerneT

Noyer le poisson
Un partenariat plus poussé entre l'Union européenne et le Maroc doit être exploré compte tenu de la place qu'occupe le Royaume au sein de la région euro-méditerranéenne et de la grande proximité du Maroc avec les valeurs européennes, a affirmé, à Bruxelles, le président du Comité économique et social européen (CESE), Henri Maloose. "Le Maroc est un pays très particulier dans la région euro-méditerranéenne. Il est une sorte de pont et de trait d'union entre l'Europe et l'Afrique", a indiqué Malosse dans un entretien accordé à l’agence MAP à la veille de sa visite dans le Royaume (23 et 24 juillet). Et concernant la coopération dans le domaine de la migration, le président du comité économique et social s'est dit favorable à ce que l'UE lève l'obligation de visa pour les citoyens marocains, notant qu'à ses yeux le visa "n'a jamais empêché l'arrivée des migrants clandestins en Europe autant qu'il constitue une gêne pour les droits des citoyens honnêtes". "Globalement, nous nous sommes toujours prononcés au sein du Comité pour la suppression des visas", a-t-il dit, ajoutant qu'"au cas où l'UE exempte les Marocains de l'obligation de visa, ça sera un geste très fort vis-à-vis du Maroc et des pays la rive sud de la Méditerranée".
(www.infomediaire.ma)

c'est louche ,ça cache quelque chose,je suis pas tranquille.
je sens que les marocains vont se faire entubé .quand, comment,pourquoi à vous de me dessuader que j'ai tord

c'est louche ,ça cache quelque chose,je suis pas tranquille.
je sens que les marocains vont se faire entubé .quand, comment,pourquoi à vous de me dessuader que j'ai tord
ha ha! la paranoia du complot occidental contre les arabes!!!
Pas de tracas, la seule idée derrière est de relancer l'économie et d'empêcher l'extinction de certaines nationalités européennes.
Mais, là où je te rejoins, c'est qu'il y aura des conditions strictes puisqu'il s'agira sûrement d'une immigration choisie et économique...

Raison ou nécessité de survie?
Les études le confirme, seule une immigration plus dense pourrait relever les économies occidentales voire même empêcher certains peuples de s'éteindre à jamais...

@younse , je ne sais pas...

Et le Maroc t'en fait quoi dans cette histoire?
Le pays ferait mieux de mettre en œuvre des solutions pour assurer un avenir à sa jeunesse et développer le pays.

Raison ou nécessité de survie?
Les études le confirme, seule une immigration plus dense pourrait relever les économies occidentales voire même empêcher certains peuples de s'éteindre à jamais...

@younse , je ne sais pas...

De ton point de vu c est une necessite et je suis d accord avec toi vu le taux de la vieillesse dans le vieux continent...

La raison est que l Europe n a pas de choix...vu les jets skis qui peuvent circuler entre les deux continents.

Un partenariat plus poussé entre l'Union européenne et le Maroc doit être exploré compte tenu de la place qu'occupe le Royaume au sein de la région euro-méditerranéenne et de la grande proximité du Maroc avec les valeurs européennes, a affirmé, à Bruxelles, le président du Comité économique et social européen (CESE), Henri Maloose. "Le Maroc est un pays très particulier dans la région euro-méditerranéenne. Il est une sorte de pont et de trait d'union entre l'Europe et l'Afrique", a indiqué Malosse dans un entretien accordé à l’agence MAP à la veille de sa visite dans le Royaume (23 et 24 juillet). Et concernant la coopération dans le domaine de la migration, le président du comité économique et social s'est dit favorable à ce que l'UE lève l'obligation de visa pour les citoyens marocains, notant qu'à ses yeux le visa "n'a jamais empêché l'arrivée des migrants clandestins en Europe autant qu'il constitue une gêne pour les droits des citoyens honnêtes". "Globalement, nous nous sommes toujours prononcés au sein du Comité pour la suppression des visas", a-t-il dit, ajoutant qu'"au cas où l'UE exempte les Marocains de l'obligation de visa, ça sera un geste très fort vis-à-vis du Maroc et des pays la rive sud de la Méditerranée".
(www.infomediaire.ma)

Pourquoi pas? Pour la Turquie, c'est pareil...

C'est parce qu'ils ne le trouvent pas au maroc, que les jeunes le quittent...

Ils n'en n'ont pas car l'Etat ne fait rien pour, gangrainé par la corruption, le clientélisme etc..
Très peu de justice social au Maroc, de partage des richesse. Ca en arrange beaucoup qui changerait ça pour rien au monde, comme si il n'y avait pas assez de place.

Ils n'en n'ont pas car l'Etat ne fait rien pour, gangrainé par la corruption, le clientélisme etc..
Très peu de justice social au Maroc, de partage des richesse. Ca en arrange beaucoup qui changerait ça pour rien au monde, comme si il n'y avait pas assez de place.
C'est d'une évidence triste, mais on est mieux en "terre mécréante" qu'en "terre musulmane"...
C'est un comble non?

De ton point de vu c est une necessite et je suis d accord avec toi vu le taux de la vieillesse dans le vieux continent...

La raison est que l Europe n a pas de choix...vu les jets skis qui peuvent circuler entre les deux continents.

Et tous les candidats à l'exil ont les moyens de se payer un tel engin?
Je vais ouvrir un point de vente à Tanger, et pour le renouvellement,
j'irais chercher ceux qui auront été abandonnés à Tarifa

c'est en cours depuis trois années
le jour ou ça passe ça sera un jour férié Algérie ou tous les algériens vont demander la nationalités marocaines

c'est en cours depuis trois années
le jour ou ça passe ça sera un jour férié Algérie ou tous les algériens vont demander la nationalités marocaines
Il n'y a pas beaucoup d'arabes qui fuient un pays arabe pour un autre.
A part les fous djihadistes en mal de reconnaissance...

La plupart quitte un pays arabe pour le nord...

Pourquoi pas? Pour la Turquie, c'est pareil...

Les Turcs n ont plus besoin de visa pour aller dans la zone shengen grace a l Allemagne...
Le meme statu est proche pour les Marocains nchallah...
Et tous les candidats à l'exil ont les moyens de se payer un tel engin?
Je vais ouvrir un point de vente à Tanger, et pour le renouvellement,
j'irais chercher ceux qui auront été abandonnés à Tarifa
L harga n est pas umsonst...

Les Turcs n ont plus besoin de visa pour aller dans la zone shengen grace a l Allemagne...
Le meme statu est proche pour les Marocains nchallah...

Les Turcs ont plus de facilité car l'Europe n'a pas peur d'une invasion de clandestins car la Turquie a vu son niveau de vie triplé en 10 ans.

Les européens ne sont pas fous, ils savent très bien que si l'on supprimait les visas d'entrée pour les marocains, la moitié du pays partirait en 1 an.

Sincèrement, comparer la Turquie 13e économie mondiale avec le Maroc dont la moitié de la population est analphabète et ou les campagnes sont plus pauvres que celles du Gabon ou du Botswana, c'est juste comment dire..........ridicule.

Il n'y a pas beaucoup d'arabes qui fuient un pays arabe pour un autre.
A part les fous djihadistes en mal de reconnaissance...

La plupart quitte un pays arabe pour le nord...

Non, pas vraiment,les pays du CCG sont mieux prisés par les Arabes,beaucoups d'hommes d'affaires et intellos n'hésitent pas à regagner ces pays du Golfe et en particulier les Emirats Arabes Unis et le Qatar...

C'est une blague ?

Si les portes sont ouvertes,plus personne ne resterait au Maroc,sauf les invalides et ceux que tu connais...

Ceux que je connais n ont pas besoin de visa car ils la possedent presque tous ou ils ont la double nationalite...:wazaa:
Les invalides que tu cites n ont aux moins pas vote une momie qui roule dans sa chaise...

Retour