UJFP. Affaire Halimi : crime et instrumentalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Affaire Halimi : crime et instrumentalisation

Ce qui vient de se passer, à peine le verdict énoncé au procès de Youssouf Fofana et de ses complices, est grave.

On comprend la douleur de la famille de Ilan Halimi, affectée par un meurtre barbare, dont le procès a établi le caractère antisémite pour ses auteurs principaux. On ne saurait admettre les pressions communautaristes du CRIF et d’autres associations juives confondant justice et vengeance, encore moins la décision de la Ministre de la Justice, Mme Alliot-Marie, qui a exigé un procès un appel pour ceux des inculpés condamnés à une peine moindre que celles requises.

Les parties au procès peuvent, comme le ministère public, faire appel du jugement. C’est leur droit. Telle n’a pas été la suite des évènements : des instances communautaires conduites par le CRIF ont fait pression, avec le relais de médias, pour que la ministre de la Justice, représentant le gouvernement, fasse appel. Elle s’est exécutée.

Les deux principaux syndicats de magistrats, l’Union Syndicale des Magistrats (”décision inquiétante pour l’avenir“) et le Syndicat de la Magistrature (“La justice c’est autre chose que la vengeance”) ont d’ailleurs immédiatement protesté L’avocat général lui-même, Philippe Bilger, avait reconnu un verdict “exemplaire“.

Porteuse d'une voix juive laïque, l'Union Juive Française pour la Paix est doublement scandalisée. Car dans les suites du verdict nous assistons à une double régression : il en va d’abord de l’indépendance de la justice par rapport au pouvoir politique, mais également des valeurs de la République qui devraient s’opposer au communautarisme, « ethnique » et pro-israélien, du CRIF qui ne peut que renforcer l’antisémitisme en France.

Le bureau national de l'UJFP

21 Juillet 2009

--

Qu'est ce que c'est dur la mort d'un juif, on va en parler même dans les bouquins d'histoire à l'école vu l'ampleur de l'affaire.
Je condamne son assassinat barbare bien sûr, mais des enfant palestinien et même des bébés meurent tous les jours dans des façons pire que ça, halimi c'est le club med à la place.

Waouuu c'est quand même dur à lire....

La vie d'une être humain ne se réusme pas à son origine, sa religion, ou encore son age...

Qu'est ce que c'est dur la mort d'un juif, on va en parler même dans les bouquins d'histoire à l'école vu l'ampleur de l'affaire.
Je condamne son assassinat barbare bien sûr, mais des enfant palestinien et même des bébés meurent tous les jours dans des façons pire que ça, halimi c'est le club med à la place.

le gouvernement français a fait une grave erreur
la justice doit être indépendante et libre de l'émotion publique
les syndicats de magistrats sont mécontents
mme Aliot Marie fait moins bien que Rachida Dati

Alliot Marie a fait la plus grosse bourde de sa carrière. C'est un aveu de soutien et d'allégeance incontestable du gouvernement et de la JUSTICE au CRIF et à ses partisans.

Alliot Marie avait déjà dans le passé montré sa total soumission au CRIF et représentant juif de France mais là, elle est monté un cran au dessus.
Elle condamne le communautarisme mais elle est la première à aller à l'encontre des principes d'indépendance de la justice pour défendre des intérêts de la secte du CRIF et de ses adeptes.

C'est absolument scandaleux et révoltant mais en même temps elle a montré aux yeux des citoyens français que dans ce pays il y a des privilégiés pour qui la justice et les lois ne sont pas les mêmes.

elle hésite, elle bégaie, elle bafouille, elle a peur pour sa petite place, elle est rigide, elle n'a pas de personnalité contrairement à sa prédécesseur...

Elle est quand meme ministre depuis plusieurs années et ce deja sous l'ancien president,
bref,on a villipendé Dati et voila maintenant qu'on commence a lui trouvé des vertus......
Curieux!...........

La vie d'une être humain ne se réusme pas à son origine, sa religion, ou encore son age...

Si on en fait une affaire comme ça c'est justement parce qu'il est juif, s'il était d'une autre origine ou religion l'affaire serai peu être même classer et boucle en 1 semaine, alors que la c'est devenu le crime contre toute l'humanité et aussi un génocide.
Je condamne bien sûr encore une fois ce crime à qui je le souhaite à personne, mais ce qui me dérange c'est l'ampleur de cette affaire, j'espère que tu m'a bien comprise.

Si,c`est malheureusement le cas.
elle hésite, elle bégaie, elle bafouille, elle a peur pour sa petite place, elle est rigide, elle n'a pas de personnalité contrairement à sa prédécesseur...
Oui,enfin on peut pas dire non plus que sa predecesseur etait meilleure.

Elle est quand meme ministre depuis plusieurs années et ce deja sous l'ancien president,
bref,on a villipendé Dati et voila maintenant qu'on commence a lui trouvé des vertus......
Curieux!...........
Je ne comprends ce que tu veux justifier avec ta phrase en gras.

Dati avait de la personnalite par-rapport a elle mais Dati etait aussi incompetente qu`elle :rolleyes:

Retour