Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue découvert à Nador

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue entre le Maroc et l'Europe, principalement vers l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, a été découvert la semaine dernière par les autorités locales, dans la région de Nador.
Le propriétaire, un baron de la drogue arrêté récemment à Casablanca, avait aménagé cet aéroport dans une petite ferme, située dans le village Ain Zohra, province de Driouch. De là les cargaisons de drogue s'envolaient vers plusieurs pays européens.
Le baron qui dirigeait 13 réseaux (...)

-National/Nador,Drogues,Transport aérien

Un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue découvert à Nador...

apres les bons points soit disant donnés par le big general americain (Ham comme jambon)
il est etonnant qu'un aeroport clandestin ait pu voir le jour dans une des zones les plus serveillés au MONDE nous sommes à qq encablures du detroit de gibraltar ,pres de l'algerie et un des membres de l'Otan

Meme une mouche qui s'approche de la zone aurait du etre detecté .Bref bravo à nos armes et à nos equipements ultra moderne

http://www.bladi.info/332599-armee-marocaine-general-us-livre-impressions/

Y'a rien d'impressionnant dans l'histoire. Sachez que pour faire décoller ou atterrir certains avions (Cessna ou pilatus, par exemple) seuls 200 m et même moins sont nécessaires. Une simple piste abandonnée peut faire l'affaire. Des avions comme ça peuvent aussi voler en très basses altitudes leur permettant d'échapper aux radars. Question trafic, ce moyen est utilisé depuis bien longtemps et reste le moyen le plus sûr et le plus rentable même si de temps en temps les autorités s'émerveille d'appréhender un p'tit coucou amorti sur une piste abandonnée :D

Y'a rien d'impressionnant dans l'histoire. Sachez que pour faire décoller ou atterrir certains avions (Cessna ou pilatus, par exemple) seuls 200 m et même moins sont nécessaires. Une simple piste abandonnée peut faire l'affaire. Des avions comme ça peuvent aussi voler en très basses altitudes leur permettant d'échapper aux radars. Question trafic, ce moyen est utilisé depuis bien longtemps et reste le moyen le plus sûr et le plus rentable même si de temps en temps les autorités s'émerveille d'appréhender un p'tit coucou amorti sur une piste abandonnée :D
ce que tu dis là est vrai mais sur un terrain où il pourraient subsister des obstacles

là il existe aussi des radar maritimes et franchement qu'ils passent sans etre detectés me fait bien rire
bref

ce que tu dis là est vrai mais sur un terrain où il pourraient subsister des obstacles

là il existe aussi des radar maritimes et franchement qu'ils passent sans etre detectés me fait bien rire
bref

Y'a pas de quoi rire l'ami. Ces coucous peuvent voler à quelques mètres du sol et même moins sur la mer tous feux éteints et en pleine nuit. Si la météo est bonne, ils sont capables de prouesses. Les radars maritimes dont tu parles sont incapables de déceler des sons au dessus du niveau de l'eau ou du moins le localiser exactement. Entre temps le coucou est déjà loin.

Y'a pas de quoi rire l'ami. Ces coucous peuvent voler à quelques mètres du sol et même moins sur la mer tous feux éteints et en pleine nuit. Si la météo est bonne, ils sont capables de prouesses. Les radars maritimes dont tu parles sont incapables de déceler des sons au dessus du niveau de l'eau ou du moins le localiser exactement. Entre temps le coucou est déjà loin.
euhh je crois que tu ne sais pas ce qu'est un radar de surveillance maritime
bref

euhh je crois que tu ne sais pas ce qu'est un radar de surveillance maritime
bref

expliques moi comment ça marche. Tu sembles y connaitre un bon bout. Si après tu vas me dire que la technique est inspirée des mammifères marins ou autres bestioles volantes, tu comprendras que j'essayais de rendre les choses un peu plus simple en parlant de son. Bref, comme tu dis.

A croire que la gendarmerie royale qui est équipé de plusieurs hélico et parmi les meilleurs du pays n'ont jamais vu cet aéroport clandestin... Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :D

Ben à leur décharge....

1) le Maroc est grand
2) une piste pour petit avion ne dépasse pas 700m... c'est camouflable

A leur charge....

il doit obligatoirement avoir des complicités

encore un titre racoleur :prudent:

wesh aéroport oula piste d'atterissage clandestine car la différence est de taille :prudent:
Même pour une piste d'Atterissage.
Il faut un architecte, des ingénieurs, des compagnies de construction, de béton et d'Asphaltage spécial, de peinture, électricité.. et des ouvriers.. et les habitants du village.
Tout ce monte passe inaperçu ?? quand on sait qu'une ptite baraque au toi contruite clandestinement, La Caid ou le cheick le sait durant la 1ere semaine.

Il faut un architecte, des ingénieurs, des compagnies de construction, de béton et d'Asphaltage spécial, de peinture, électricité.. et des ouvriers.. et les habitants du village.
Tout ce monte passe inaperçu ?? quand on sait qu'une ptite baraque au toi contruite clandestinement, La Caid ou le cheick le sait durant la 1ere semaine.

Certains avions peuvent atterrir sur une simple piste en terre et c'est ce genre d'avions qui sont utilisés dans ce genre d'opérations.

Une vidéo qui permettrait d'éclaircir certaines choses...
est ce l'Avion en question ? Non. video en Amazonie.
Quand on sait qu'un haut placé de l'intérieur qui était responsable de lutter contre le traffic de drogue dans les années 90. est actuellement beau père du fils du célèbre trafiquant de drogue Ed-Dib on a le droit de se poser des questions.

Comment on fait pour construire un airport clandestin dans un pays sans que les autorités le sachent? à l'ère ou avec leurs satellites on sait combien de feuilles de papier on utilise pour se torcher le derrière, ils n'arrivent même pas à voir un airport et le traffic aérien...

Celà ne peut qu'être de la complicité des hautes instances...

Wallahû 'Alam

mais bon avec les trafiquants de drogue on peut s'attendre a tous y'a tjs des complicités à hautes échelles surtout dans ce cas la c'est sur car un aéroport c'est vraiment du lourd combien de drogue il a du faire passer en europe sa crains

y'a des truc louche sa me rapelle l'affaire el nene le fameux trafiquants de sebta aussi il été recherché par interpol le maroc et il a pu se rendre en espagne à la prefecture récupérer un passeport à malaga ce qui veut dire ils sont inaretable je pense bras trop long

Vu qu'il ne peut éradiquer la production, le Maroc ferait mieux de légaliser la vente de Haschisch sous toutes ses formes.

Il faut arrêter l'hypocrisie. Qui plus est, cela réduirait la corruption et augmenterait les rentrées fiscales...

Même chose pour la prostitution....

C'est pas si compliqué que ça pour une piste d'atterrissage de petit avion... entre 200 et 800 m de long et entre 8 et 25 m de large. il faut une couche de bitume de max 60cm pour accepter une charge vertical de plusieurs tonnes (largement suffisant pour un avion comme utilise les trafiquants généralement un mono moteur qui peut charger entre 500 et 1000kg de marchandise).

Un bon topographe suffit pour construire une piste.. mais tu as besoin de main d'oeuvre et de machine pour poser le bitume et surtout tu as besoin de bitume qui ne se vend pas à l'épicerie du coin.....

Et tu peux être sur que le cheikh, et même le caïd de la région sont, soit au courant, soit complètement aveugle, soit même autre chose.

C'est pas si compliqué que ça pour une piste d'atterrissage de petit avion... entre 200 et 800 m de long et entre 8 et 25 m de large. il faut une couche de bitume de max 60cm pour accepter une charge vertical de plusieurs tonnes (largement suffisant pour un avion comme utilise les trafiquants généralement un mono moteur qui peut charger entre 500 et 1000kg de marchandise).

Un bon topographe suffit pour construire une piste.. mais tu as besoin de main d'oeuvre et de machine pour poser le bitume et surtout tu as besoin de bitume qui ne se vend pas à l'épicerie du coin.....

Et tu peux être sur que le cheikh, et même le caïd de la région sont, soit au courant, soit complètement aveugle, soit même autre chose.

bien sur ils sont au courant mais deja la zone la bas y'a pas de policier ni gendarme c'est aun ami rifi qui m'a dit sa y'a juste l'armée donc il le savait je pense c'est sur la question ne se pose pas

bien sur ils sont au courant mais deja la zone la bas y'a pas de policier ni gendarme c'est aun ami rifi qui m'a dit sa y'a juste l'armée donc il le savait je pense c'est sur la question ne se pose pas

Moi je ne me pose aucune question, je donne mon point de vu. Tant que je n'ai pas la preuve de qqchose, pour moi ça n'existe pas, mais ça peut exister...:D

Comment on fait pour construire un airport clandestin dans un pays sans que les autorités le sachent? à l'ère ou avec leurs satellites on sait combien de feuilles de papier on utilise pour se torcher le derrière, ils n'arrivent même pas à voir un airport et le traffic aérien...

Celà ne peut qu'être de la complicité des hautes instances...

Wallahû 'Alam
Si tu as une propriété de quelques Ha, c'est pas difficile d'avoir une piste de quelques centaines de metres? Maintenant quand tu dis un aéroport clandestin c'est plus vendeur qu'un chemin de terre.

Retour