Un Airbus A330 atterrit d'urgence à Guam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
TRANSPORT AERIEN - Personne n'a été blessé, malgré un départ de feu dans le cockpit...

L'Airbus A330 appartenait à Jetstar, une compagnie à bas prix australienne. Il qui reliait le Japon à l'Australie et a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence sur l'île de Guam, dans l'océan Pacifique, dans la nuit de mercredi à jeudi.



Aucun des 203 passagers et membres d'équipage n'a été blessé.



Le même modèle que le Rio-Paris


La vitre droite du cockpit a commencé à fumer puis s'est enflammée après environ quatre heures de vol, contraignant l'appareil à effectuer un atterrissage d'urgence à environ 2h20 du matin (heure locale).



Selon Reuters, l'avion avait été construit il y a deux ans. Il s'agit du même modèle (un A330-200) que l'appareil d'Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris et s'est abîmé dans l'Atlantique début juin, tuant les 228 personnes à bord. Un accident toujours inexpliqué.


C'est cet Airbus qui sera le prochain avion présidentiel de Nicolas Sarkozy.



Par ailleurs, un Airbus A320 affrété par un voyagiste norvégien a également dû effectuer un atterrissage d'urgence mercredi, sur l'île espagnole de la Grande Canarie avec 189 passagers à son bord en raison d'une avarie sur un réacteur. Des incidents qui s'ajoutent à ceux d'un Boeing 767, au Canada, et d'un Airbus A340, en Russie, mardi soir –personne n'a été blessé.

Avec agences
 
safi mode paranoia a commencé :rolleyes:

attentat terroriste celui là aussi? :rolleyes: ou juste les médias qui n'ont plus rien à mettre sous la dent et exploitent les malheurs des familles de victimes histoire de vendre leur torchon
 
C'est cet Airbus qui sera le prochain avion présidentiel de Nicolas Sarkozy.
ça présagerait une mauvaise augure pour notre président ça :cool:...on dit aussi que plusieurs petits signes nous préviendraient de notre futur mort :eek:
 
C'est cet Airbus qui sera le prochain avion présidentiel de Nicolas Sarkozy.
ça présagerait une mauvaise augure pour notre président ça :c ool:...on dit aussi que plusieurs petits signes nous préviendraient de notre futur mort :ee k:


la fin du monde plutôt :D

allah yester (trêve de plaisanterie)

ps : sbah el khir
 
bah tu sais il y d'autres moyens pour passer le temps ...moins instructifs...quoique ...trop d'informations tuent l'informateur nan ? :langue:

souvent il s agit de dénonciation de la désinformation et pas d'information!!

y a qu'à voir les derniers articles sur l airbus!!de la connerie
 
Ca me rappelle mon vol en 2003 avec la RAM, trajet TNG vers BRU, suite à un réacteur qui a pris feu et Dieu merci s' est éteins très rapidement, le pilote s' apprêtais à traversé Gibraltar, il a fait demi tour vers Casa, tout de suite j' ai remarqué la mine anormal des stewards et surtout le mauvais coté du soleil qui devait être normalement à ce moment là à droite de l' avion, il se trouvait à gauche de mon coté, il y avait des va et vient sans cesse du pilote et du personnel de bord, finalement ce n' est que lorsqu' on a atterit que le pilote nous dit, nous sommes à Casa dû à un problème technique, les stewards fixaient sans cesse le réacteur gauche, quand je suis descendu de l' avion, j' ai remarqué que le réacteur était noir comme un pot d' échappement, ce n' est qu' après dans l' autre avion, on m' annonce que j' ai frolé la mort. Sympa la RAM
 
Retour
Haut