Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamSALAM à TOI MA SOEUR lâche l'affaire,trouves toi un muslim orthodoxe ;un muslim normal quoi....point barre
salam
c vrai que les alevi ne respecte pas le coran mais les sunnite aussi
jamais entendu parler de cette mouvance....
ils ont quoi de particulier les "Alevi"?
la flemme de regarder dans google...
"Les alevis se démarquent de lislam officiel parce quils ne vont pas à la mosqué, ni à la mecque, ne tienne pas le jeûne du ramadan,parce que les femmes Alevie ne se voilent pas,et elles assistent aux assemblées, assises à côte des hommes, parce que les alevis ne respectent pas linterdiction de lalcool. Cest pourquoi ils ont été réprimés et marginalisés."
salam
c vrai que les alevi ne respecte pas le coran mais les sunnite aussi
Euh... Les sunnites ils suivent pas le Coran + La Sunnah ? Ou je me trompe ?
en gros c'est pas des musulmans...En bref... ( sur son autre post ' L'alévisme ' )
Commentaire d'un alevi:en gros c'est pas des musulmans...
en gros c'est pas des musulmans...
C'est les seules d'ailleurs a suivre véritablement le Coran
Tient, moi qui pensait qu'il n'y avais pas d'Islam plus marginal que le Coranisme....En bref... ( sur son autre post ' L'alévisme ' )
Si tu n'est pas d'accord avec lui en ce qui concerne la religion, comment allez vous élever vos enfants?salam aleykoum,
est qu'une musulmane peut se marier avec un alevi?
Dans les faits, seulement la "sunnah"Euh... Les sunnites ils suivent pas le Coran + La Sunnah ? Ou je me trompe ?
Dans les faits, seulement la "sunnah"
Mais heureusements, la plus part des sunnites ne respecte que les "beau" et "bon" hadiths sahiths.
salam aleykoum, merci pour vos réponse.
j'ai fait des recherches, les alévis: ne vont pas à la mosquée, ne font pas la prière, ne vont pas à la mosquée, peuvent fumer et boire, se mélangent aux femmes dasn les assemblées, ne lisent pas le coran.......en gros tout mon contraire ^^
Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête! ^^
Tient, moi qui pensait qu'il n'y avais pas d'Islam plus marginal que le Coranisme....
salam aleykoum, merci pour vos réponse.
j'ai fait des recherches, les alévis: ne vont pas à la mosquée, ne font pas la prière, ne vont pas à la mosquée, peuvent fumer et boire, se mélangent aux femmes dasn les assemblées, ne lisent pas le coran.......en gros tout mon contraire ^^
Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête! ^^
Je suis peut être un peu distrait...Au niveau "pratiques" : essentiellement la Suuna et non pas "seulement"
réponse:Franchement qu'est ce qui t'es passé par la tête, moi qui suit convertis comme toi depuis des années, étant musulman je ne peux pas épouser une femme musulmane qui ne fait pas sa prière, ou qui prétend qu'elle ne doit pas porter son voile.,
les sunnites chiites wahabites ou autres restent toujours des musulmans.
et là tu nous sors un mariage avec alevis, je ne sais pas ce qu'ils sont mais tout le monde a compris que ce n'était pas des musulmans, alors la règle est simple.
une question .... pkoi ce post ?
réponse:
j'ai "entrevu" ce kurde chez la famille à des amies; et il s'avère que j'ai appris qu'il voulait se marier...je pensais à la base qu'il était musulman sunnites comme mes amies; bref j'ai demandé des infos sur lui: et là on m'a dit qu'il était alévi donc j'ai envoyé ce post pour savoir ce qu'est un alévi car mes copines n'ont pas été capable de me répondre; c'est tout! j'ai jamais eu l'intention de me marier avec ce garçon, surtout que j'ai appris par la suite qu'il ne pratiquait pas......c'était par simple curiosité
Je suis peut être un peu distrait...
Quelle pratique de l'Islam sunnite est issue du Coran?
c'est pas grave je te pardonne d'avoir été si dur )désolé si j'ai été dur avec toi.
le prophète demande aux hommes de choisir les femmes pratiquante, les femmes aussi doivent faire pareil.
D'où tu sort ça?si des gens pensent que la priere n'est pas obligatoire,ils ne sont pas musulmans,meme s'ils repetent jour et nuit lattestation de foi
c'est ce que j'ai appris,et cela fait l'unanimité de tout les savants ,d'ailleurs ça tombe sous le sens,imagine qqn qui atteste que Allâh est Dieu,l'unique et atteste que Mouhammad est son prophete,et en même temps,il dit que la PRIERE NEST PAS OBLIGATOIRED'où tu sort ça?