un algérien appelle Canal+ suite au reportage lundi soir sur les moines de Tibérine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion machir
  • Date de début Date de début
hier soir sur Canal+ dans l'émission "spécial investigation" il y a eu un reportage sur les moines de Tibérine, seulement il y a eu de la désinformation lors du reportage lorsque un journaliste français accompagné de sont traducteur algérien appelle un agent des services secret algérien, voici la conversation qui était en arabe :

- "En Algérie on est des hommes, pas des PD comme vous"
- "Fais gaffe pour les français c'est un crime"
- "Je t'emmerde toi et ta France, si t'es un homme dis moi ou t'es je te jure que je vais venir te chopper tout de suite"
- "Vous allez tomber, le peuple est deja dans la rue"
- "Ah ouais ? et bah nous le peuple on lui nique sa mère il vaut rien ce peuple comme toi"

sauf que pour la dernière phrase, il y a eu de la désinformation cet agent n'a pas dit cela ça était mal traduit par les journalistes français

à quoi joue les médias français ? pourquoi veulent t'ils créent à tout prix une "révolution" en Algérie ? le peuple algérien est au courant de ce qui s'est passer dans les années 90, il connait les rouages du système

pour voir le passage de la conversation et de l'appel téléphonique d'un algérien avec le présentateur de cette émission :

Algériens: A vous de juger ! - YouTube

dans la partie 3 à la 5ème min quand l'agent des services secrets dit au journaliste français "non c'était le bordel de ta soeur" :D

ou quand le journaliste français demande à l'ambassadeur d'Algérie pour avoir le numéro du général Toufik et l'ambassadeur algérien lui rit au nez :D

dans la partie 3 à la 5ème min quand l'agent des services secrets dit au journaliste français "non c'était le bordel de ta soeur" :D

ou quand le journaliste français demande à l'ambassadeur d'Algérie pour avoir le numéro du général Toufik et l'ambassadeur algérien lui rit au nez :D

Je ne pense pas que ce monsieur ait eu en ligne l'ambassadeur d'Algérie.. mais un fonctionnaire de l'ambassade : quand à donner le numéro de téléphone d'un employé du gouvernement ou même d'un simple fonctionnaire, il semblerait que ce journaliste prend les algériens pour des **** !

Aucune entreprise n'autorise de donner les coordonnées de ses salariés, encore moins une ambassade ....

Le plus inquiétant, c'est lorsqu'il dit ne pas être sûre de qui est au bout du fil : est ce de l'investigation ou du Closer télévisé ?

Il dit qu'il peut pas fournir à n'importe qui cet enregistrement et lui propose d'appeler le gars qui a traduit pour juste lui REDIRE sa traduction :D

il se fou de qui zaama? quand on a une preuve là ou on a risqué sa vie pr la chercher on assume et on la montre si elle est fiable, et pas chercher de la ***** pr juste faire un petit boom mediatique et inciter à la violance, on sait tous que les généraux sont des pourritures, mais je deteste qu'on prend les gens pr des **** avec cet exemple.

hier soir sur Canal+ dans l'émission "spécial investigation" il y a eu un reportage sur les moines de Tibérine, seulement il y a eu de la désinformation lors du reportage lorsque un journaliste français accompagné de sont traducteur algérien appelle un agent des services secret algérien, voici la conversation qui était en arabe :

- "En Algérie on est des hommes, pas des PD comme vous"
- "Fais gaffe pour les français c'est un crime"
- "Je t'emmerde toi et ta France, si t'es un homme dis moi ou t'es je te jure que je vais venir te chopper tout de suite"
- "Vous allez tomber, le peuple est deja dans la rue"
- "Ah ouais ? et bah nous le peuple on lui nique sa mère il vaut rien ce peuple comme toi"

sauf que pour la dernière phrase, il y a eu de la désinformation cet agent n'a pas dit cela ça était mal traduit par les journalistes français

à quoi joue les médias français ? pourquoi veulent t'ils créent à tout prix une "révolution" en Algérie ? le peuple algérien est au courant de ce qui s'est passer dans les années 90, il connait les rouages du système

pour voir le passage de la conversation et de l'appel téléphonique d'un algérien avec le présentateur de cette émission :

Algériens: A vous de juger ! - YouTube

Je vois pas pourquoi le M rappel pour defendre le DRS
le reportage est clair 4témoins et le vrai GIA accuse les services secret Algériens du meurtres des moines

moi je verrai bien le peuple algérien manifester en France pour qu'il nous payes les indemnités, plus les dommage et intérêt lié a la colonisation, ça leur fera les pieds ...si eux ils cherchent de l'argent, ben nous aussi on cherche de l'argent !

ou alors ils réfléchissent à deux fois avant de souhaité voir le peuple algérien dans un nouveau bain de sang...ça ne marchera plus, on a déjà donné dans la bêtise humaine !

Retour