hier soir sur Canal+ dans l'émission "spécial investigation" il y a eu un reportage sur les moines de Tibérine, seulement il y a eu de la désinformation lors du reportage lorsque un journaliste français accompagné de sont traducteur algérien appelle un agent des services secret algérien, voici la conversation qui était en arabe :
- "En Algérie on est des hommes, pas des PD comme vous"
- "Fais gaffe pour les français c'est un crime"
- "Je t'emmerde toi et ta France, si t'es un homme dis moi ou t'es je te jure que je vais venir te chopper tout de suite"
- "Vous allez tomber, le peuple est deja dans la rue"
- "Ah ouais ? et bah nous le peuple on lui nique sa mère il vaut rien ce peuple comme toi"
sauf que pour la dernière phrase, il y a eu de la désinformation cet agent n'a pas dit cela ça était mal traduit par les journalistes français
à quoi joue les médias français ? pourquoi veulent t'ils créent à tout prix une "révolution" en Algérie ? le peuple algérien est au courant de ce qui s'est passer dans les années 90, il connait les rouages du système
pour voir le passage de la conversation et de l'appel téléphonique d'un algérien avec le présentateur de cette émission :
Algériens: A vous de juger ! - YouTube
- "En Algérie on est des hommes, pas des PD comme vous"
- "Fais gaffe pour les français c'est un crime"
- "Je t'emmerde toi et ta France, si t'es un homme dis moi ou t'es je te jure que je vais venir te chopper tout de suite"
- "Vous allez tomber, le peuple est deja dans la rue"
- "Ah ouais ? et bah nous le peuple on lui nique sa mère il vaut rien ce peuple comme toi"
sauf que pour la dernière phrase, il y a eu de la désinformation cet agent n'a pas dit cela ça était mal traduit par les journalistes français
à quoi joue les médias français ? pourquoi veulent t'ils créent à tout prix une "révolution" en Algérie ? le peuple algérien est au courant de ce qui s'est passer dans les années 90, il connait les rouages du système
pour voir le passage de la conversation et de l'appel téléphonique d'un algérien avec le présentateur de cette émission :
Algériens: A vous de juger ! - YouTube