Un algérien et un indien se marient selon le rite musulman

T'as raison, dans le doute faut tout interdire!

Moi aussi, je trouve normal que le mariage soit réservé à un homme et une femme, mais de la même religion sinon c'est le bordel.

Et le divorce, c'est pas bon pour les mômes même si c'est bon pour les avocats, alors on va l'interdire!

Et puis les couples c'est fait pour avoir des enfants, alors on interdit aux stériles de se marier !

Et aussi pour une bonne démographie, il faut 2,1 enfant par femme, alors on choisira rationnellement une femme sur 10 qui aura le droit d'avoir un troisième enfant.

Ça fait du bien ;)

LOL!

A++
--
Al-Ghiran

t'es toujours aussi reactionnaire qu'un fasciste??? ou t'as juste bouffé un truc qui passe pas???
 

ghiran

Cherche à comprendre
En retour je peux te trouver la video d'un orphelin qui est devenu un adulte equilibré

ca prouve quoi l'exemple d'une personne?

on parle de sociologie alors les reponses du type "le fils de ma voisine..." ca le fait pas trop

Ça prouve que ceux qui disent qu'on devient déséquilibré en ayant deux papas ou deux mamans, disent des conneries.

Alors la question qui devrait venir à l'esprit, est : Dans quel but dire ces conneries ?

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
T'as raison, dans le doute faut tout interdire!

Moi aussi, je trouve normal que le mariage soit réservé à un homme et une femme, mais de la même religion sinon c'est le bordel.

Et le divorce, c'est pas bon pour les mômes même si c'est bon pour les avocats, alors on va l'interdire!

Et puis les couples c'est fait pour avoir des enfants, alors on interdit aux stériles de se marier !

Et aussi pour une bonne démographie, il faut 2,1 enfant par femme, alors on choisira rationnellement une femme sur 10 qui aura le droit d'avoir un troisième enfant.

Ça fait du bien ;)

LOL!

A++
--
Al-Ghiran

t'es toujours aussi reactionnaire qu'un fasciste??? ou t'as juste bouffé un truc qui passe pas???

Je vois qu'on a du profond...

Si vous avez-lu ce que j'ai écrit plus haut ou dans d'autres posts (celui-ci est quand même animé), vous savez que c'est du second degré, sinon, je ne peux rien pour vous!

A++
--
Al-Ghiran
 
Je vois qu'on a du profond...

Si vous avez-lu ce que j'ai écrit plus haut ou dans d'autres posts (celui-ci est quand même animé), vous savez que c'est du second degré, sinon, je ne peux rien pour vous!

A++
--
Al-Ghiran

on a pas le meme humour alors : tu ne peux rien pour moi en effet et j'en suis heureux paradoxalement
 

ghiran

Cherche à comprendre
je suis aussi anti martien !

ça te va ?

non mais....arrivée depuis 1 mois et se prend pour un profiler ! je rêve ...

Prend le temps de lire les intervenants....et tu finiras par savoir qui est qui : mais abstient de juger qui que ce soit !

Je suis né il y a plus d'un mois...

Je n'ai pas jugé quelqu'un j'ai qualifié un propos d'homophobe, et tu ne démontres pas le contraire.

Exercice, on remplace homosexuel par maghrébin:

Que les maghrébins aient le droit de se marier d'accord, mais adopter non!

Tu vois, si on remplace homosexuel par maghrébin, d'un coup ça devient plus scandaleux.

Les minorités doivent avoir les mêmes droits que la majorité. C'est la condition du vivre ensemble.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
tu representes cette pensée unique : quiconque n'est pas de ton avis subit l'anatheme homophobe ou antisemite

Non, je ne balance pas des avis mais des démonstrations. Lis mieux, il n'y a pas de prise de position.

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de contradicteurs qui démontrent ce qu'ils avancent... Pour l'instant j'ai en face des prises de positions, mais pas d'explication, c'est un peu désolant.

Mais bon, j'essaie de réfléchir avant de m'exprimer, même si quelques débordements filtrent, je me dis que je ne suis pas le seul...

A++
--
Al-Ghiran
 
Non, je ne balance pas des avis mais des démonstrations. Lis mieux, il n'y a pas de prise de position.

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de contradicteurs qui démontrent ce qu'ils avancent... Pour l'instant j'ai en face des prises de positions, mais pas d'explication, c'est un peu désolant.

Mais bon, j'essaie de réfléchir avant de m'exprimer, même si quelques débordements filtrent, je me dis que je ne suis pas le seul...

A++
--
Al-Ghiran

je n'ai pas compris ce que tu as demontré tu m'excuses ou alors je ne l'ai pas vu

tu as surtout fait des affirmations lapidaires
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
T'as raison, dans le doute faut tout interdire!

Moi aussi, je trouve normal que le mariage soit réservé à un homme et une femme, mais de la même religion sinon c'est le bordel.

Et le divorce, c'est pas bon pour les mômes même si c'est bon pour les avocats, alors on va l'interdire!

Et puis les couples c'est fait pour avoir des enfants, alors on interdit aux stériles de se marier !

Et aussi pour une bonne démographie, il faut 2,1 enfant par femme, alors on choisira rationnellement une femme sur 10 qui aura le droit d'avoir un troisième enfant.

Ça fait du bien ;)

LOL!

A++
--
Al-Ghiran
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
C est meme pas question qu il faille le permettre parce que certains enfants le vivraient bien (aussi bien qu en famille normale) mais c est question de principe.

Un homme ne doit pas se marier avec un homme et encore moins adopte un enfant si tel etait le cas (pareil pour les femmes).

Peu importe que certains le vivent bien ou non c est comme ca.

Comme tu es peut-etre contre la polygamie alors que certaines le vivent bien,ce qui ne t empeche peut-etre pas d etre contre.Il y a parfois des principes,des dogmes qui ne necessitent pas d explications ou de logique pour etre appliques car l explication rendrait encore plus complique la comprehension qu elle ne l est deja sans explications.
 

"1er je ne suis pas marocain je suis tunisien 2eme la façon donc omment tu parle je trouve qe cest de la provocation 3eme excuse si tu aprècie les homos cest ta vie personne tobligerai de pa lais aimè 4eme j donnè mon opinion je suis musulman dans notre religion cest hram cest pire qun crime en plus je croie qe nimporte qel algerien biensure des vrais homme me donneron raison de mon opinion et puis j sai cet chose la ya dans le monde entiè pas qe en algerie meme en tunisie yen a"


"cest hram cest pire qun crime"
"nimporte qel algerien biensure des vrais homme me donneron raison de mon opinion"

Lol , ça me fait penser à certaines personnes du forum dans le fond .
 

ghiran

Cherche à comprendre
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
C est meme pas question qu il faille le permettre parce que certains enfants le vivraient bien (aussi bien qu en famille normale) mais c est question de principe.

Un homme ne doit pas se marier avec un homme et encore moins adopte un enfant si tel etait le cas (pareil pour les femmes).

Peu importe que certains le vivent bien ou non c est comme ca.

Comme tu es peut-etre contre la polygamie alors que certaines le vivent bien,ce qui ne t empeche peut-etre pas d etre contre.Il y a parfois des principes,des dogmes qui ne necessitent pas d explications ou de logique pour etre appliques car l explication rendrait encore plus complique la comprehension qu elle ne l est deja sans explications.

Je ne sais pas si tu es imam, mais l'imam qui les a mariés, lui est imam. Il n'est pas d'accord avec toi, peut-être que tu devrais lui parler...

Entre gens du livre, vous tomberez sûrement d'accord...

A++
--
Al-Ghiran
 
Je suis né il y a plus d'un mois...

Je n'ai pas jugé quelqu'un j'ai qualifié un propos d'homophobe, et tu ne démontres pas le contraire.

Exercice, on remplace homosexuel par maghrébin:

Que les maghrébins aient le droit de se marier d'accord, mais adopter non!

Tu vois, si on remplace homosexuel par maghrébin, d'un coup ça devient plus scandaleux.

Les minorités doivent avoir les mêmes droits que la majorité. C'est la condition du vivre ensemble.

A++
--
Al-Ghiran

Je n'ai rien à te démontrer....j'ai donné mon point de vue...comme tu donnes le tien concernant l'Islam !

le vivre ensemble c'est aussi accepter que les autres n'aient pas la même opinion que toi .
 
Je suis né il y a plus d'un mois...

Je n'ai pas jugé quelqu'un j'ai qualifié un propos d'homophobe, et tu ne démontres pas le contraire.

Exercice, on remplace homosexuel par maghrébin:

Que les maghrébins aient le droit de se marier d'accord, mais adopter non!

Tu vois, si on remplace homosexuel par maghrébin, d'un coup ça devient plus scandaleux.

Les minorités doivent avoir les mêmes droits que la majorité. C'est la condition du vivre ensemble.

A++
--
Al-Ghiran


encore le joker de la minorité et du chantage au racisme....

comparer la minorité maghrébine à la minorité homo, c'est soit de la malhonnêteté intellectuelle soit de la bêtise...

et tu fais quoi de la communauté maghrébine homo...
 

ghiran

Cherche à comprendre
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
C est meme pas question qu il faille le permettre parce que certains enfants le vivraient bien (aussi bien qu en famille normale) mais c est question de principe.

Un homme ne doit pas se marier avec un homme et encore moins adopte un enfant si tel etait le cas (pareil pour les femmes).

Peu importe que certains le vivent bien ou non c est comme ca.

Comme tu es peut-etre contre la polygamie alors que certaines le vivent bien,ce qui ne t empeche peut-etre pas d etre contre.Il y a parfois des principes,des dogmes qui ne necessitent pas d explications ou de logique pour etre appliques car l explication rendrait encore plus complique la comprehension qu elle ne l est deja sans explications.


Non, je suis pour la polygamie si et seulement si les femmes peuvent avoir réciproquement plusieurs maris.
Mais vous allez vous amuser pour calculer un héritage...

Mais sur les dogmes, non, je n'accepte pas de dogme qui n'ait pas d'explication logique. Là peut-être que j'exprime une opinion, mais si on accepte un dogme sans logique, c'est la porte ouverte aux croisades, aux guerres de religions, au nazisme, au communisme sanguinaire, aux fellaghas terroristes, donc, non, désolé, je ne te suis pas là dessus.

Parce qu'un dogme sans justification logique, est là pour tester le potentiel politique de manipulation.

Une messe en latin (franchement, on s'en tape!), le jour exact de ramadan, etc... C'est juste pour tester le pouvoir qu'a une formation religieuse sur une communauté.

Que l'on ait à une époque expliqué que le porc était hram/interdit par dieu me va puisque les conditions d'hygiène le justifiait.

Mais aujourd'hui, on a des frigos... D'ailleurs, dis-moi si je me trompe, mais on m'a dit que le coran stipulait qu'entre mourir de faim et manger du porc, il fallait vivre, c'est raisonnable...

Pour en revenir au mariage homosexuel, l'accepter ne veut pas dire que les hétéros doivent devenir homosexuels.

Ça veut dire "il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent".

En plus aujourd'hui, l'un des deux peut avoir eu un enfant, il doit avoir les mêmes droits que les enfants nés dans d'autres familles. Et pourquoi pas l'adoption ? quand il grandit dans l'amour, et accepté d'un entourage au delà de la famille stricte, l'enfant peut s’équilibrer...

Les enfants de divorcés vont très bien aujourd'hui, ce qui n'a pas de raison d'inciter au divorce.

Tu as ta foi, c'est très bien. Tant qu'elles te montrent un chemin d'amour et de construction. Mais si elle te montre un chemin de haine, de rejet, d'intolérance, relis ton livre...
Dis toi bien que toutes les religions promeuvent les principes de coopération, réciprocité et pardon. (expérience intéressante, voir ces trois mots sur wikipedia)

Mais ces principes n'ont pas besoin de religion pour faire des hommes et femmes de bonne volonté.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
encore le joker de la minorité et du chantage au racisme....

comparer la minorité maghrébine à la minorité homo, c'est soit de la malhonnêteté intellectuelle soit de la bêtise...

et tu fais quoi de la communauté maghrébine homo...

Je suis conscient des limites de l'exercice, c'est juste pour qu'une seconde, tu te sentes concerné(e).

Quant à la communauté maghrébine homosexuelle, je lui souhaite du courage et un peu de chance! C'est le sens de mes interventions sur ce post.

Et je descendrai dans la rue avec elle si elle manifeste son existence, la revendication de ses droits, comme je l'ai déjà fait.

A++
--
Al-Ghiran
 
Je suis conscient des limites de l'exercice, c'est juste pour qu'une seconde, tu te sentes concerné(e).

Quant à la communauté maghrébine homosexuelle, je lui souhaite du courage et un peu de chance! C'est le sens de mes interventions sur ce post.

Et je descendrai dans la rue avec elle si elle manifeste son existence, la revendication de ses droits, comme je l'ai déjà fait.

A++
--
Al-Ghiran



moi je suis français mon ami.....je ne connais pas de communauté au sein de notre chère et bien aimée république.....Notre président fait il partie de la minorité hongroise?

doit on lui demander de se justifier lui en tant qu'enfant de la minorité hongroise lorsqu'il s'oppose au mariage gay? ou ne demande ton cela qu'à certains français....?
 

ghiran

Cherche à comprendre
moi je suis français mon ami.....je ne connais pas de communauté au sein de notre chère et bien aimée république.....Notre président fait il partie de la minorité hongroise?

doit on lui demander de se justifier lui en tant qu'enfant de la minorité hongroise lorsqu'il s'oppose au mariage gay?

J'ai dit communauté ? OK je retire, je peux dire minorité ? Tout ça ce sont des appartenances, c'est pour moi le seul terme non ambigu.

Je ne vois pas le rapport avec un président qui a déjà dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient, pour revenir dessus pour aller dans le sens de son électorat.

Je dis simplement que quand on interdit quelque chose du fait d'une appartenance, je suis choqué (opinion) que d'autres membres d'autres appartenances applaudissent des deux mains, alors qu'elles-mêmes sont passablement stigmatisées aujourd'hui.

Ça va, je ne froisse personne là ?

A++
--
Al-Ghiran
 
J'ai dit communauté ? OK je retire, je peux dire minorité ? Tout ça ce sont des appartenances, c'est pour moi le seul terme non ambigu.

Je ne vois pas le rapport avec un président qui a déjà dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient, pour revenir dessus pour aller dans le sens de son électorat.

Je dis simplement que quand on interdit quelque chose du fait d'une appartenance, je suis choqué (opinion) que d'autres membres d'autres appartenances applaudissent des deux mains, alors qu'elles-mêmes sont passablement stigmatisées aujourd'hui.

Ça va, je ne froisse personne là ?

A++
--
Al-Ghiran


ya rien a voire....c'est pas parce que tu fais partie d'une minorité que tu dois être un bisounours et aimer toute la planète....dans chaque minorité il ya des aspirations différentes, des orientations différentes....une minorité n'est pas un bloc monolithique qui pense dans un seul sens et qui doit sans cesse penser comme le demande la bienséance sous prétexte qu'ils sont minoritaires....dire et penser cela....c'est faire de la stigmatisation et retirer à celui qui fait partie d'une minorité,le droit de penser, d'aimer et de ne pas aimer.....

On ne demande pas à un français d’origine espagnol son pedigree et son arbre généalogique a chaque fois qu'il donne son opinion sur un sujet de société....

faut faire pareil avec un français d'origine marocaine.


c'est ça l’honnêteté intellectuelle.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'enfant reprenant généralement ce que pense leurs parents, je ne pense pas qu'il s'amusera à vanner les enfants de couples hétéros... Ce qui sera plus le cas dans le sens inverse...
C'est, en fait, le seul problème des enfants "issus" de familles homoparentales.

Plusieurs études ont été menées : aucune n'a noté de prévalence de l'homoparentalité des parents sur les orientations sexuelles des enfants. Les enfants ne reproduisent en rien les schémas sexuels de leurs parents. De la même façon, aucune de ces études n'a abouti à des difficultés spécifiques dans leur relationnel avec les autres, ni même à une chute de résultats scolaires.

Bref, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.
 

ghiran

Cherche à comprendre
ya rien a voire....c'est pas parce que tu fais partie d'une minorité que tu dois être un bisounours et aimer toute la planète....dans chaque minorité il ya des aspirations différentes, des orientations différentes....une minorité n'est pas un bloc monolithique qui pense dans un seul sens et qui doit sans cesse penser comme le demande la bienséance sous prétexte qu'ils sont minoritairs....dire et penser cela....c'est faire de la stigmatisation et retirer à celui qui fait partie d'une minorité,le droit de penser, d'aimer et de ne pas aimer.....

On ne demande pas à un français d’origine espagnol son pedigree et son arbre généalogique a chaque fois qu'il donne son opinion sur un sujet de société....

faut faire pareil avec un français d'origine marocaine.


c'est ça l’honnêteté intellectuelle.

Je ne parle pas à une minorité mais à quelqu'un qui a une identité (qui fait de lui un être unique), faite d'un ensemble unique d'appartenances. Chacune d'entre elles, est représentée plus ou moins majoritairement dans la population.

Je ne retire aucun droit de penser, mais quand on exprime un point de vue, surtout qui ne va pas dans mon sens, j'aime avoir des explications. Ça oui ça m'intéresse. Là oui il y a débat. Je pense comme ça et c'est tout, ça ne m'intéresse pas.

Pas des références à un livre qui n'a pas d'auteur, voyez?

Tu vends de l'honnêteté intellectuelle, mais t'as pas un échantillon?

A++
--
Al-Ghiran
 
Je ne parle pas à une minorité mais à quelqu'un qui a une identité (qui fait de lui un être unique), faite d'un ensemble unique d'appartenances. Chacune d'entre elles, est représentée plus ou moins majoritairement dans la population.

Je ne retire aucun droit de penser, mais quand on exprime un point de vue, surtout qui ne va pas dans mon sens, j'aime avoir des explications. Ça oui ça m'intéresse. Là oui il y a débat. Je pense comme ça et c'est tout, ça ne m'intéresse pas.

Pas des références à un livre qui n'a pas d'auteur, voyez?

Tu vends de l'honnêteté intellectuelle, mais t'as pas un échantillon?

A++
--
Al-Ghiran


avoir des explications c'est une chose mais exiger que l'autre aille dans ton sens sous prétexte que lui aussi fait partie d'une minorité et qu'il devrait être aussi compréhensif que la bienséance le veut et aussi sensible sur cette question que toi, c'est de l’ingérence mentale....


je n'ai pas compris ta remarque sur le livre et les références à un auteur??

bein pour l’échantillon, tu remarqueras que a aucun moment je ne te demande de quelle minorité ethnique sont originaires tes ancêtres.....je ne vois pas ce que cela a a faire dans ce sujet ou ce débat.....nous faisons tous partie d'une minorité.....

par contre, les gays ne sont pas une minorité ethnique....au même titre que les amateurs de pétanque ou les fan de johny....
 
Haut