Un Algérien se prétend descendant de Jeanne d’Arc et mouche JMLP

Il est temps d'éclaircir un point d'histoire qui risque d'en surprendre plus d'un. A commencer par une certaine Marine.

Je m'appelle Asama Sadki, et j'ai été adopté à l'âge de six mois par monsieur Leroux et madame Mathieu d'Arc.

Asama Sadki (DR)
Je sens que vous commencez à penser : « Oh, non, ce n'est pas possible. » Eh bien, si, n'en déplaise à Jean-Marie et compagnie, j'ai beau être d'origine kabyle, je suis l'héritier de Jeanne d'Arc par son frère – l'arbre généalogique familial en fait foi. Vous voyez le piquant de l'histoire ?

Un certain parti politique a pris pour emblème mon illustre ancêtre, sans se douter qu'en fin de lignée se trouvait un « beurgeois » d'origine algérienne prénommé Asama.

Fatima d'Arc

Par « beurgeois », je fais référence à ma jeunesse dorée dans une famille catholique. Aujourd'hui, je suis un artiste éclectique, j'écris, je photographie, j'aide à la création. Ma passion : l'équitation.

Qui sait ? Un jour vous croiserez peut-être un certain Mohammed d'Arc ou Fatima d'Arc, portant la chevalière aux armoiries de la Pucelle.

Jeanne d'Arc n'appartient à personne, ou plutôt à tout le monde, mais en ce qui me concerne mon héroïne à moi c'est plutôt Kahina, la reine guerrière kabyle qui prit les armes pour défendre les Berbères. Un peu punk, kabyle et libre : voilà la noblesse acquise, revendiquée et non transmise par des parents nantis d'une bourgeoisie décadente.

L'icône féministe que represente mon ancètre ? Cela me plaît car si l'identité de genre dans les manuels scolaires fit débat à cause d'un dessin animé en 2011, je suis favorable à cette liberté d'être que chantait Indochine. « Un garçon au féminin, une fille au masculin. » Je suis moi aussi du troisième sexe.

http://www.rue89.com/2012/01/11/je-suis-descendant-de-jeanne-darc-et-dorigine-algerienne-228269

Content de savoir, qu’un descendant de kabyle se sente bien chez nous et par adoption ascendante mette JEANNE au niveau de la KAHENA.

Une remarque, LE PEN , Français, ne vous a jamais, par ces discours exclu de la relation que vous avez avec celle qui représente la lutte contre les envahisseurs.

Le FN constate que le SARKOLAND copie sa démarche et mieux veut s’accaparer à son unique avantage de notre pucelle.

Le seul cas que vous nous posez, concerne nos ascendants oubliés au bled.

Ne favorisez pas trop leur venue chez nous. Ils profiteront de votre caution, pour obtenir un visa, et s’il ne se transforment pas en clandestins, retournerons chez eux,malgré vos cadeaux, déçus ,en crachant sur votre aïeule.

Retour