un Allemand de 91 ans se converti à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
un Allemand 91 ans se reconvertis à l'Islam

je ne suis pas un fans des scenes video des reconvertis pour la simple raison il est partiquement impossible de verfier l'authencite de certains, et surtous les motifs de diffusion de ce genre de video sachant que la plus part se concentre sur des femmes occidentales.

aujouhuit je fait une excepetion pour deux raisons principales :

- la premier que je connais personellement la famille et les types qu ont fait ces videos sont des amis allemends que je connais tres bien se ne sont pas pas des gens qui se lance dans les operations markting exotiques des reconvertis a l occidentale, mais se sont des medicins des managars , des avocats et l un deux et un proffesseur chercheur a l universite que je connais tres bien ces engagement pour un islam de coran et sunnah honnete sincere et loin de tout motifs politique ou mediatique

- le deuxime point car il s'agit d'une scene emovoante d'un homme allemand (un retraite il etait l un des plus grands proffesseurs de l universite et chercheur au monde que je connais)âgee de 91 que je connais son histoire d apres ce que mes amis m ont raconte, qui s'est decide tout seule sans aucain pression ou operation markting de la part de mes amis allemends, de se convertir a l islam et c'est lui meme qui choisi d'avoir un enregistrement en video et ecrit afin que tous ces enfants et ces filles, et le juge allemends sois au courant au cas il meurent pour ne pas chercher a l entairer avec les chretiens, mais avec les musulmans ..

je dit a la fin , cet homme al hamdo li Allah a eu de la chance il fallait attendre 91 ans pour prononcer chahada, mabrok alih et que Allah accepte son chahada et son islam et lui pardonne tous ces peches de passer et les transofremnt incha Allah en hassanates et lui donne incha Alllah d abord des moments de joies et de bonheurs dans ce qui lui reste de sa vie , puis dans sa tombe, ensuite de al janaa Amine...



le video YouTube - ‫المانى يعتنق الإسلام فى الواحد و التسعين‬‎


:-)
 
mdrrrr çà pue le fake


...

désolé mais le truc de l'argent c'est abusé
la chute
il aurait pu les récolter n'importe cmt les sous
5k € c'est rien de nos jours
y avaient l'air d'avoir pas mal d'adulte à cet en droit là
ils cotisaient ensemble et c'est bon
il aurait pu trouvé mieux pour nous extirper des sous, et c dommage d'en arriver là
j'étais super heureux au vu du titre pourtant ...
 
En Allemagne je sais pas , mais en France y a une loi qui punit le fait d’abuser de personne vulnérable notamment les personnes âgées
Et a 90 ans on est plus qu’âgées et plus que vulnérable
 
salam,si il c converti avec son cour "comme moi" et avec sa foi"comme moi" aors quel bonheur et qu'elle joie de voir çà sa me rend fiére et heureuse de ma religion .SOU¨PRAN'ALLAH.il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et n'oublions pas ALLAH AKHBAR ET ALLAH guide qui ILveut soupran'ALLAH ENCORE CHOUKRAN POUR CE MOMENT DE BONHEUR
 
Et il s'était converti quand à l'islam la première fois?

Reconversion veut dire qu'il s'agit d'au moins la deuxième conversion.

Shalom batasun,

je sais ce que ca sa veut dire reconvertir, et il s est reconvertis, car dans l islam tous le monde nee musulmans et se sont les parents qui vont apres le formater ou bien chretien, juifs, ou autre religion ou doctrine ...

donc il n est musulmans puis ces prents l ont formater en chretiens puis il s est reconvertis a l islam


:-)
 
dans l islam tous le monde nee musulmans

Bonjour Octavius,

Faudrait arrêter de croire aux fables, tout le monde ne nait pas musulman,
c'est des foutaises.

Les musulmans naissent musulmans
Les juifs naissent de parents juifs et en général, le restent
Les chrétiens naissent de parents chrétiens mais ensuite font ce qu'ils désirent
Les athées savent la chance qu'ils ont de naître de parents qui ne leur ont
jamais imposé quoi que ce soit

Bonne journée
 
Bonjour Octavius,

Faudrait arrêter de croire aux fables, tout le monde ne nait pas musulman,
c'est des foutaises.

Les musulmans naissent musulmans
Les juifs naissent de parents juifs et en général, le restent
Les chrétiens naissent de parents chrétiens mais ensuite font ce qu'ils désirent
Les athées savent la chance qu'ils ont de naître de parents qui ne leur ont
jamais imposé quoi que ce soit

Bonne journée

Je trouve que ce n'est pas équilibrer et je dirais donc que l'on nait selon la fitra, vierge, pure ! Et que l'on s'impregne plus tard, un chrétien ne nait pas chrétien et encore moins un juif ou un musulman.

Celà serait ignorer les batèmes et autres confession de foi !

Quand à l'athéisme, c'est une croyance comme tant d'autres... On l'acquiert, on est pas athé car nos parents ne nous ont rien transmis, il serait erroné d'y croire :/
 
Je trouve que ce n'est pas équilibrer et je dirais donc que l'on nait selon la fitra, vierge, pure ! Et que l'on s'impregne plus tard, un chrétien ne nait pas chrétien et encore moins un juif ou un musulman.

Celà serait ignorer les batèmes et autres confession de foi !

Quand à l'athéisme, c'est une croyance comme tant d'autres... On l'acquiert, on est pas athé car nos parents ne nous ont rien transmis, il serait erroné d'y croire :/


Bonjour Zack,

L'atheisme n'est pas une croyance, c'est juste le fait de ne pas croire en dieu.
Les ahtées en ont rien à foutre de la religion, qu'elle soit juive, musulmane, chrétienne,
boudhiste ou autre.

Si on veut jouer avec les mots, on dirait que l'atheisme est une "non-croyance",
mais cela pour moi, ne veut rien dire.

C'est juste une façon de vivre diffèrente, aucun interdit, l'athée sait que ce n'est pas
bien de mentir, de voler ( ce qui ne l'empêche pas de le faire) mais il ne craint pas
une "justice divine".
 
Bonjour Zack,

L'atheisme n'est pas une croyance, c'est juste le fait de ne pas croire en dieu.

La négation est cognitive :).

Je ne crois pas en Dieu est une croyance, mais le paradox est effrayant pour ceux qui ignorent que c'est là la projection de nos propres dualitéS !

Les ahtées en ont rien à foutre de la religion, qu'elle soit juive, musulmane, chrétienne,
boudhiste ou autre.

Tout dépends de l'activisme de la personne, on a tous vu l'application de l'Athéisme au nom du bien (ex urss ) ou au nom de la liberté d'expression ...

C'est juste une façon de vivre diffèrente, aucun interdit, l'athée sait que ce n'est pas
bien de mentir, de voler ( ce qui ne l'empêche pas de le faire) mais il ne craint pas
une "justice divine".

Mais sil il y des interdit sauf qu'il ne sont pas attribué à une déité automatiquement. On parlera de nature humaine, de morale ...
 
En Allemagne je sais pas , mais en France y a une loi qui punit le fait d’abuser de personne vulnérable notamment les personnes âgées
Et a 90 ans on est plus qu’âgées et plus que vulnérable

aller jusqu'a influencer les vieillard pour ensuite l ebalancer sur le net...
y en a qui sont aux abois ou quoi ?
 
C'est en lisant des phrases comme celle là que je me rends compte de la
chance que j'ai d'être athée.

C'est en disant celà que tu appuis mon propos :)

C'est comme un goth qui se moquerait d'un rappeur en disant que ce dernier est piégé par la société consommatrice et qu'il est donc membre d'une tribu urbaine alors que lui non... :)

Dommage que ça te fait éviter le débat de la même manière que ceux qui sorte moi j'ai de la chance d'être musulman tu peux pas me comprendre méchant agnostique.

ps : petit rappel :

athéisme :nom masculin. Doctrine qui nie l'existence de Dieu.
Attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyance religieuse.
 
C'est en disant celà que tu appuis mon propos :)

C'est comme un goth qui se moquerait d'un rappeur en disant que ce dernier est piégé par la société consommatrice et qu'il est donc membre d'une tribu urbaine alors que lui non... :)

Dommage que ça te fait éviter le débat de la même manière que ceux qui sorte moi j'ai de la chance d'être musulman tu peux pas me comprendre méchant agnostique.

ps : petit rappel :

athéisme :nom masculin. Doctrine qui nie l'existence de Dieu.
Attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyance religieuse.


Ce n'est pas la société de consommation qui te dit d'être goth ou rappeur,
tout ça est affaire de goût.

Je n'aime pas le rap mais je peux comprendre qu'on aime cette musique,
tout en espérant que personne ne viendra me casser les oreilles avec
cette musique.

C'est ce qu'on appelle "vivre en société" sans emm.... les autres.

Et ça vaut pour tout.

Live and let live.
 
Ce n'est pas la société de consommation qui te dit d'être goth ou rappeur,
tout ça est affaire de goût.

Je n'ai jamais dit le contraire, j'exposais juste le manichéisme de certaines doctrines qui essayent de se donner des faux semblants.

C'est la corruption du concept du peuple élu ou l'"enfant de dieu"... On évoquera alors la main caché de dieu, la chance ou encore la baraka.


Je n'aime pas le rap mais je peux comprendre qu'on aime cette musique,
tout en espérant que personne ne viendra me casser les oreilles avec
cette musique.

Hum, pas faux ! Sauf que dans ce cas là l'analogie ne couvre pas l'athéisme :)
 
l'athéisme ce n'est pas juste ne pas croire en dieu car ça reviens a prendre comme point de référence les religions monothéistes
il existe une multitude de croyances qui ne place pas dieu au centre tout !
etre athée c'est restreindre la recherche de réponses aux questions sur le monde aux champs de la raison
 
Retour
Haut