Un Amsterdam Bis en Belgique evité

Après un possible nouvel appel à la “chasse aux Juifs” à Anvers : la police patrouille en masse dans le quartier du Kielpark​

La police est présente en masse dans le quartier du Kielpark à Anvers cet après-midi après un inquiétant appel à une « chasse aux Juifs » à 15 heures. Des messages circulent sur les réseaux sociaux concernant une réunion prévue au parc Kiel, après laquelle le groupe se dirigerait vers Harmonie. C’est déjà le deuxième appel en deux jours.

La police est présente en masse dans le quartier du Kielpark à Anvers cet après-midi après un inquiétant appel à une « chasse aux Juifs » à 15 heures. Des messages circulent sur les réseaux sociaux concernant une réunion prévue au parc Kiel, après laquelle le groupe se dirigerait vers Harmonie. C’est déjà le deuxième appel en deux jours.

Cinq personnes interpellées pour de possibles actions visant des habitants juifs à Anvers​

La police anversoise a procédé à plusieurs contrôles et interpellé cinq personnes dans le cadre d’une affaire sur de possibles actions visant des habitants juifs à Anvers.

Un possible appel à la “chasse aux juifs” détecté à Anvers: la Belgique craint “un comportement d’imitation”​

La police d’Anvers a reçu ces derniers jours des informations sur de possibles actions visant des habitants juifs de la ville, dans la foulée des agressions menées contre des supporters de football israéliens à Amsterdam la semaine dernière. La police anversoise a ainsi procédé à plusieurs contrôles et interpellé cinq personnes.

Suite à cela, nous avons contrôlé plusieurs groupes, dont des jeunes, à différents endroits de la ville. Ceux qui étaient en possession de drapeaux, de cagoules ou de tout autres objets pouvant indiquer une potentielle action risquaient une interpellation. Ceux qui n’ont pas obtempéré à la demande de quitter la zone ont également fait l’objet d’interpellations. Cinq personnes sont actuellement concernées”, a ajouté le porte-parole.
Selon le ministre de la Justice sortant, Paul Van Tigchelt, les services de sécurité prennent la menace au sérieux. Il l’a déclaré hier soir lors d’une réunion avec la communauté juive, au cours de laquelle il a évoqué les émeutes d’Amsterdam. “Notre service antiterroriste a fait son analyse et le moins que l’on puisse craindre, c’est un comportement d’imitation”, a déclaré M. Van Tigchelt. “Cela pourrait-il se produire en Belgique ? La réponse honnête est: pourquoi cela ne pourrait-il pas se produire ici ? Nous devons être réalistes à ce sujet.”

Dernière édition:
Alors les gars , c’est quoi l’excuse ?
A Amsterdam, ça ne pouvait pas être antisémite pour une raison que tous les amoureux de l'ajax connaissent. C'est le club phare des juifs néerlandais. Leurs supporters entonnent même des chants folkloriques en hébreux, les drapeaux israéliens s'y trouvent à foison chaque week-end, pourtant, jamais il n'y a eu de rixe avec les jeunes de la ville qui par ailleurs ont aussi l'ajax dans le coeur.

Pour l'info que tu viens de poster, c'est clairement de l'antisémitisme à deux balles, j'ose croire que ça vienne de deux ou trois débiles qui sont dans l'imitation, d'ailleurs le risque est grand que ça se reproduise lors du prochain match du maccabi à Istanbul.

En passant, on ne remerciera jamais assez Philippe Close d'avoir protégé sa capitale contre la venue de supporters infréquentables, si le mossad veut vraiment aider comme je le lis ici et là, on n'a pas besoin de flic israélien en Europe, qu'ils filtrent juste les salopards qui ont noyauté les groupes d'authentiques supporters.

NB: Bien évidemment, je condamne tout lynchage où que ça se produise.

A Amsterdam, ça ne pouvait pas être antisémite pour une raison que tous les amoureux de l'ajax connaissent. C'est le club phare des juifs néerlandais. Leurs supporters entonnent même des chants folkloriques en hébreux, les drapeaux israéliens s'y trouvent à foison chaque week-end, pourtant, jamais il n'y a eu de rixe avec les jeunes de la ville qui par ailleurs ont aussi l'ajax dans le coeur.

Pour l'info que tu viens de poster, c'est clairement de l'antisémitisme à deux balles, j'ose croire que ça vienne de deux ou trois débiles qui sont dans l'imitation, d'ailleurs le risque est grand que ça se reproduise lors du prochain match du maccabi à Istanbul.

En passant, on ne remerciera jamais assez Philippe Close d'avoir protégé sa capitale contre la venue de supporters infréquentables, si le mossad veut vraiment aider comme je le lis ici et là, on n'a pas besoin de flic israélien en Europe, qu'ils filtrent juste les salopards qui ont noyauté les groupes d'authentiques supporters.

Ces investigations, nous assure une source proche du parquet d’Amsterdam, établissent clairement que les évènements n’avaient rien de « spontané ». Des messages échangés dès mardi et mercredi – c’est-à-dire 24 à 48 heures avant les faits – sur des listes « pro-palestiniennes », sur Telegram, évoquaient la nécessité « d’accueillir » les Israéliens comme il se doit et appelaient à des rassemblements.
De plus, tout était parfaitement organisé, avec de petits groupes de type « commandos » agissant de façon simultanée en divers points de la ville. La liaison entre ces unités était assurée par des « courriers » se déplaçant en Vespa mais également par des messages envoyés par des chauffeurs de taxi signalant sur des messageries où se trouvaient les Israéliens, mais également comment se déployaient les forces de police. Ce qui permettait aux agresseurs de mieux cibler leurs attaques. Cette véritable guérilla urbaine n’a pas pu s’improviser en quelques heures. S’il y a eu préméditation et coordination, la question qui se pose est de savoir d’où elles venaient. Ici, les suspects ne manquent pas : Students for Justice in Palestine (SPJ), un groupuscule comparable à ceux qui ont organisé, ces derniers mois, les blocages des facs françaises, mais aussi des nébuleuses telles que les groupes activistes free.palestine.nl et Week.4PalestineNL ont appelé à la mobilisation et diffusé, parfois en direct, des vidéos tournées par les lyncheurs.

Tu crois franchement qu’il n’y a pas d’antisémitisme aux Pays bas ?

Pfff manipulation grossière des services Israélien pour ramasser la mise.....c'est pas la première fois et c'est pas la dernière!

C'est typique de leurs services. Les occidentaux

sont tellement naïfs qu'ils avalent tout dès

que cela implique les sionistes.

Ils sont experts dans la manipulation et les

opérations psychologiques.

.

Pour compléter la première partie de ma réponse ( je ne peux plus modifier)

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a fermement condamné les violences antisémites qui ont éclaté jeudi soir à Amsterdam, qualifiant les événements de "chasse aux Juifs". Lors d'une déclaration après le Conseil des ministres, il a pointé du doigt la surreprésentation de "jeunes issus de l'immigration" dans ces actes d'antisémitisme.

Donc on est loin de l’amour du Juif par les supporter d’Ajax , c’est pas la même population qui s’exprime la .

Pour compléter la première partie de ma réponse ( je ne peux plus modifier)

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a fermement condamné les violences antisémites qui ont éclaté jeudi soir à Amsterdam, qualifiant les événements de "chasse aux Juifs". Lors d'une déclaration après le Conseil des ministres, il a pointé du doigt la surreprésentation de "jeunes issus de l'immigration" dans ces actes d'antisémitisme.

Donc on est loin de l’amour du Juif par les supporter d’Ajax , c’est pas la même population qui s’exprime la .
Moi faut m’expliquer pourquoi lorsqu’Israël massacre et colonise il faut bien rappeler que cela n’a rien à voir avec les juifs et lorsque des supporter israéliens sont attaqués se sont des juifs qui sont attaqués!!!???

Le match est malheureusement délocalisé en Hongrie

Double provocation

En marge de la rencontre, prime au génocide, un gala "Israël is forever", organisé chaque année par une association privée d'extrême droite, qui doit se tenir la veille du match.

L'évènement, présenté comme "la mobilisation des sionistes francophones pour la puissance d’Israël", est organisé par des personnalités d’extrême droite.

"Il n’y a pas de population civile innocente à Gaza", avait notamment déclaré l'avocate Nili Kupfer-Naouri, à la tête de l'organisation "Israël is forever".

Une centaine de personnes sont attendues. Et en marge du gala, un rassemblement organisé par le Betar (milice d'extrême droite) et le MEJF (Mouvement des étudiants juifs de France), doit avoir lieu.

.

Retour