Beelden tonen agressie tegen Joden in Antwerpen, zes arrestaties na oproep voor “Jodenjacht”
De politie in Antwerpen heeft zondag vijf mensen bestuurlijk gearresteerd, na oproepen op sociale media om Joden aan te vallen, net zoals in Amsterdam. De agenten gingen massaal ter plaatse in de Joodse buurt en voerden er controles uit. Een 17-jarige die online tot geweld had opgeroepen, is...
www.hln.be
Après un possible nouvel appel à la “chasse aux Juifs” à Anvers : la police patrouille en masse dans le quartier du Kielpark
La police est présente en masse dans le quartier du Kielpark à Anvers cet après-midi après un inquiétant appel à une « chasse aux Juifs » à 15 heures. Des messages circulent sur les réseaux sociaux concernant une réunion prévue au parc Kiel, après laquelle le groupe se dirigerait vers Harmonie. C’est déjà le deuxième appel en deux jours.La police est présente en masse dans le quartier du Kielpark à Anvers cet après-midi après un inquiétant appel à une « chasse aux Juifs » à 15 heures. Des messages circulent sur les réseaux sociaux concernant une réunion prévue au parc Kiel, après laquelle le groupe se dirigerait vers Harmonie. C’est déjà le deuxième appel en deux jours.
Cinq personnes interpellées pour de possibles actions visant des habitants juifs à Anvers
La police anversoise a procédé à plusieurs contrôles et interpellé cinq personnes dans le cadre d’une affaire sur de possibles actions visant des habitants juifs à Anvers.Un possible appel à la “chasse aux juifs” détecté à Anvers: la Belgique craint “un comportement d’imitation”
La police d’Anvers a reçu ces derniers jours des informations sur de possibles actions visant des habitants juifs de la ville, dans la foulée des agressions menées contre des supporters de football israéliens à Amsterdam la semaine dernière. La police anversoise a ainsi procédé à plusieurs contrôles et interpellé cinq personnes.“Suite à cela, nous avons contrôlé plusieurs groupes, dont des jeunes, à différents endroits de la ville. Ceux qui étaient en possession de drapeaux, de cagoules ou de tout autres objets pouvant indiquer une potentielle action risquaient une interpellation. Ceux qui n’ont pas obtempéré à la demande de quitter la zone ont également fait l’objet d’interpellations. Cinq personnes sont actuellement concernées”, a ajouté le porte-parole.
Selon le ministre de la Justice sortant, Paul Van Tigchelt, les services de sécurité prennent la menace au sérieux. Il l’a déclaré hier soir lors d’une réunion avec la communauté juive, au cours de laquelle il a évoqué les émeutes d’Amsterdam. “Notre service antiterroriste a fait son analyse et le moins que l’on puisse craindre, c’est un comportement d’imitation”, a déclaré M. Van Tigchelt. “Cela pourrait-il se produire en Belgique ? La réponse honnête est: pourquoi cela ne pourrait-il pas se produire ici ? Nous devons être réalistes à ce sujet.”
Dernière édition: