Un ange en Syrie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début

said9891

Palestine vaincra
Sous une pluie de balles, un hommes vêtu de blanc et en qamiss (ce qui n'est pas du tout l'habit habituelle des manifestants), venu de nul part, ramasse le corps d'un shahid (martyr). Il porte le corps sans aucun mal. Le poids du corps n'a aucun impacte sur sa façon de marcher.

‫ملاك من السماء ÙŠØ*مل شهيد سوري وسط إطلاق الرصاص 1-7-2011‬‎ - YouTube

Et pourquoi penses tu que c'est un ange t'en as déjà vu?=)

nan je pose la question
La personne qu'il transporte doit au moins peser 60 kilos minimum pourtant il n'a aucun mal à le transportait. On a l’impression qu'il ne porte rien. sa tire de partout mais lui marche tranquillement.

selon un hadith les anges peuvent prendre l’apparence d'un homme

C’est la fameuse histoire suivante, très reconnue, de l’Ange Gabriel (Jibril). D’après Omar Ibn Al Khattab (puisse Allah être satisfait de lui), il raconta :

« Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grace et Sa paix), apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait. Il s’assit en face du prophète et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et dit : Ô Muhammed, informe-moi sur l’Islam. Le prophète répondit : « Que tu témoignes qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah et que Muhammad et son messager, que tu pratiques régulièrement les prières, que tu payes al-zakat, que tu jeûne le mois du ramadan, et que tu fasses le pèlerinage au sanctuaire Sacré La Maison d’Allah : Al ka’ba) si tu as les moyens de le faire. » L’inconnu lui dit alors : tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il l’approuve.

Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (l’Imane). Le prophète répondit : « Que tu crois en Allah, aux Anges, à ses livres Saints, à ses Messagers, au Dernier Jour (le jour du Jugement dernier), et au destin avec tout ce qu’il comprend de bon ou de mauvais. »

Puis il lui demanda : informez-moi sur l’Ihsane (la Charité). Il lui répondit : « Que tu adores Allah tout comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit. » Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la Dernière Heure du Monde. Il lui répondit : « Le questionné n’en sait rien autant que le questionneur. » Alors il lui demanda : informez-moi de ses indices. IL répondit : « Quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera maîtresse, que vous verriez de même les va-nu-pieds, les dépouillés, les parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immeubles » – Omar continue – après ce dialogue l’étranger partit, et nous restâmes pensifs quelques instants. Le Prophète m’adressa alors la parole : « Ô Omar ! Sait-tu qui est ce questionneur ? » Nous répondîmes : Allah et son prophète sont seuls au courant et savent plus que nous. Alors il dit : « C’est Gabriel (Jibril), il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre religion. » »

Oui je connais l'histoire en gros l'ange gabriel demandait de résumé l'Islam...c'était un voyageur vêtu en blanc sans aucune trace apparente du voyage seulement cet homme en blanc qui transporte le martyr est vu de tous (ceux des alentours pas seulement de la caméra)...je sais qu'un ange peut venir sous forme humaine on peut aussi l'histoire de Sidna Ibrahim lorsqu'ils sont venus à lui et ont refusé de manger.

La vidéo es mal filmé et me laisse perplexe à penser que c'est un ange Allah o 3alem, il sont vus des morts...mais de nous...c'est probable mais là...j'ai un doute.

Oui je connais l'histoire en gros l'ange gabriel demandait de résumé l'Islam...c'était un voyageur vêtu en blanc sans aucune trace apparente du voyage seulement cet homme en blanc qui transporte le martyr est vu de tous (ceux des alentours pas seulement de la caméra)...je sais qu'un ange peut venir sous forme humaine on peut aussi l'histoire de Sidna Ibrahim lorsqu'ils sont venus à lui et ont refusé de manger.

La vidéo es mal filmé et me laisse perplexe à penser que c'est un ange Allah o 3alem, il sont vus des morts...mais de nous...c'est probable mais là...j'ai un doute.

On ne peut pas les voir sous leur vrai apparence. Je suis d'accord avec toi mais sous apparence humaine ou une autre forme c'est possible comme l'ange gabriel qui est apparu aux compagnons.

On ne peut pas les voir sous leur vrai apparence. Je suis d'accord avec toi mais sous apparence humaine ou une autre forme c'est possible comme l'ange gabriel qui est apparu aux compagnons.

Je ne nie pas le fait qu'on ne peut pas les voir sous leur forme HUMAINE!!!
D'ailleurs la première fois que Mohamed sws a vu Sidna Jibril alayhi salam il le voyait de partout, il couvrait tout l'espace, les cieux ça l'a marqué et l'ange se présente à lui et le présente comme rassoullah...il est rentré chez lui tremblotant...pourquoi? On a pas l'habitude de voir ces créatures.

Ce dont je parle c'est la vidéo, j'ai un doute à ce que ce soit un ange point à la ligne w Allah o 3alem.

Je ne nie pas le fait qu'on ne peut pas les voir sous leur forme HUMAINE!!!
D'ailleurs la première fois que Mohamed sws a vu Sidna Jibril alayhi salam il le voyait de partout, il couvrait tout l'espace, les cieux ça l'a marqué et l'ange se présente à lui et le présente comme rassoullah...il est rentré chez lui tremblotant...pourquoi? On a pas l'habitude de voir ces créatures.

Ce dont je parle c'est la vidéo, j'ai un doute à ce que ce soit un ange point à la ligne w Allah o 3alem.

Tu as raison. Allah est le plus savant

Sous une pluie de balles, un hommes vêtu de blanc et en qamiss (ce qui n'est pas du tout l'habit habituelle des manifestants), venu de nul part, ramasse le corps d'un shahid (martyr). Il porte le corps sans aucun mal. Le poids du corps n'a aucun impacte sur sa façon de marcher.

Pas mal said9891..... j'allais faire un commentaire sarcastique en lisant le titre du post.... mais je dois avouer que je reste perplexe....Donc je préfère me la fermer.

il n'est écrit nulle part dans le coran qu'Allah a créer les anges ...

tout simplement car ce sont des hommes tout comme les diable et il a doté 2. 3. ou 4 d'entre eux d'une paire d'aile ..il rajoute ce qu'il veut a la création ...

au debut de la video yavait un homme en blanc aussi mais pas couvert de la tete qui marcher just pres de la victime, c'est surement lui, et pr le calme et la force vu le poid d'un corps adulte deja on perds son sang froid ds un tel cas et on tromble mais aussi quelque sois la force de ce gars ce me parrait anormal de marcher calemement avec une tel facilité de porter un corps, enfin il le portait pas completement il le tirait facilement d'apres ce que j'ai vu... vraiment bizzare...

il n'est écrit nulle part dans le coran qu'Allah a créer les anges ...

tout simplement car ce sont des hommes tout comme les diable et il a doté 2. 3. ou 4 d'entre eux d'une paire d'aile ..il rajoute ce qu'il veut a la création ...

:prudent: ... Va regarder les bisounours c'est mieux pour toi...

Concernant l'auteur du post.

Qu'est-ce qui te permet d'apporter de telles affirmations ? Des sources ? Des témoignages des gens qui étaient sur place ?

C'est comme la vidéo des révoltes en Egyptes où on voyait soit disant un cavalier vert, c'était un effet d'optique dû aux lampadaire et à la caméra...

Ca y est on voit une vidéo sur youtube, et on se lance à propager des bétises.

Qu'est-ce qui te permet d'apporter de telles affirmations ? Des sources ? Des témoignages des gens qui étaient sur place ?

C'est comme la vidéo des révoltes en Egyptes où on voyait soit disant un cavalier vert, c'était un effet d'optique dû aux lampadaire et à la caméra...

Tu la vue la video au moins ? ça n'a rien avoir avec un effet optique.

‫ملاك من السماء يØ*مل شهيد سوري وسط إطلاق الرصاص 1-7-2011‬‎ - YouTube

pourquoi ça serait un ange ?

il y a des hommes musulmans qui ne craignent pas la mort, ils ont le courage de l'affronter quitte à mourir

et quand il transporte le corps, on voit qu'il le fait avec ses 2 mains et qu'il traine le corps, tous le monde peut faire ça

des hommes qui portent le qamis blanc ça existe en Syrie, surtout dans les villes sunnites

soit plus clair quand tu post ?? a qui tu parles ??

Allah n'a pas crée les anges avec de la lumière c'est écrit nul part dans le coran ...

ça ne veut pas dire qu'ils n'existe pas , mais que ce n'est pas une création a part ...

oui c'est rare mais j'ai déjà entendu des récits de combattants sur l'apparition d'ange durant la guerre en Afghanistan contre les soviétiques et en Palestine.

j'avais aussi entendu la même histoire entre les talibans et les soldats américains dans les années 2005

des talibans avaient pris refuge dans une grotte des soldats américains étaient à la recherche, et pendant la nuit les talibans ont entendu des bruits de sabots comme ci c'était des chevaux qui passaient, le lendemain matin quand ils sont sorti de la grotte ils ont vu une dizaine de corps de soldats américains qui jonchaient le sol

il se peut que Dieu envoie des anges combattre avec les moudjahidines mais c'est très rare il faut vraiment que ces moudjahidines soient d'une sincérité dans leur foi et pratique

salam

c caire c impressionant
je sait pas si la personne tomber et un marthyr pour la cause dallah
mais se que tu montre c impressionant

Retour