Et pourquoi penses tu que c'est un ange t'en as déjà vu?=)
nan je pose la question
La personne qu'il transporte doit au moins peser 60 kilos minimum pourtant il n'a aucun mal à le transportait. On a limpression qu'il ne porte rien. sa tire de partout mais lui marche tranquillement.
selon un hadith les anges peuvent prendre lapparence d'un homme
Cest la fameuse histoire suivante, très reconnue, de lAnge Gabriel (Jibril). Daprès Omar Ibn Al Khattab (puisse Allah être satisfait de lui), il raconta :
« Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète Muhammad (quAllah le bénisse par sa Grace et Sa paix), apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace dun long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait. Il sassit en face du prophète et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et dit : Ô Muhammed, informe-moi sur lIslam. Le prophète répondit : « Que tu témoignes quil ny a pas dautre Allah sauf Allah et que Muhammad et son messager, que tu pratiques régulièrement les prières, que tu payes al-zakat, que tu jeûne le mois du ramadan, et que tu fasses le pèlerinage au sanctuaire Sacré La Maison dAllah : Al kaba) si tu as les moyens de le faire. » Linconnu lui dit alors : tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il lapprouve.
Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (lImane). Le prophète répondit : « Que tu crois en Allah, aux Anges, à ses livres Saints, à ses Messagers, au Dernier Jour (le jour du Jugement dernier), et au destin avec tout ce quil comprend de bon ou de mauvais. »
Puis il lui demanda : informez-moi sur lIhsane (la Charité). Il lui répondit : « Que tu adores Allah tout comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit. » Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la Dernière Heure du Monde. Il lui répondit : « Le questionné nen sait rien autant que le questionneur. » Alors il lui demanda : informez-moi de ses indices. IL répondit : « Quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera maîtresse, que vous verriez de même les va-nu-pieds, les dépouillés, les parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immeubles » Omar continue après ce dialogue létranger partit, et nous restâmes pensifs quelques instants. Le Prophète madressa alors la parole : « Ô Omar ! Sait-tu qui est ce questionneur ? » Nous répondîmes : Allah et son prophète sont seuls au courant et savent plus que nous. Alors il dit : « Cest Gabriel (Jibril), il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre religion. » »