Un appel à Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
le temps est venu de délaisser la religion que l on nous a enseigné le temps est venu de retourner au coran de se réunifiez ,je jure par allah celui qui nie le retour de l ésprit a allah ,allah ne purifiera pas son coeur ,les ulémas les alim,les imams ,les hommes de religions ,nos parents nous emmène tous en enfer ,car ils ne savent pas le coran,l islam a étaient oublié la fitne a atteint son appogé pourquoi mes frères et soeurs vous n accorder pas d importance al appel de l ésprit a allah pourqoui les gens forges des mensonges auprès d allah , pourquoi les gens disent le feu l enfer on va rester le temps de nos pêchés puis mouhammed saws va nous sauver il va interceder en notre faveur , allah dit dans le coran que notre prophète saws n est pas responsable des gens de l enfer ,qu il ne peut sauver personne,que l intrecession est dans ce monde qu il n ya pas d intercession dans l au dela que les musulmans leur demeure et uniquement le paradis aucun musulmans ne brulera en enfer ,celui qui accomplie qui se contente des 5 pilliers de l islam ne sera jamais sauvés ,ne niez pas les messagers car allah envoie des messagers a chaque peuples répondaient a leur appel ,ils vous appel a l essence d allah moi je suis avec le messager j ai répondu a l appel j ai souhaité retourner mon ésprit a allah ,allah ma fait aimer la religion voila un message le message d allah n hésitez pas lisez bien ce que je vous ai dit c pour vous pour que vous soyez heureux merci qu alalh vous aide
 
As-Salam Alaikum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Toujours dans le même délire à ce que je vois !

Qui te dis que ton "messager" ne t'emmène pas en enfer ...

Qu'Allah te guide et fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN
 
Salam aleykoum
De quel messager tu parles? Il me semble que Mohamed (paix et bénédiction sur lui) soit le dernier.

mouhammed saws est le dernier prophète nebi après lui il ya des messagers qui appel les gens a allah des résoul ils y a en a chaque époque a chaque peuples aujourd hui ils faut répondre a l appel d allah c souhaité retourner son ésprit a allah pour qu allah purifie notre coeur répondait a cette appel avant la mort sinon ce sera trot tard si vous prétendait aimez allah vous devez etre avec ces messagers qui vous invitent a l essence (zat d allah )


les messagers il y a eu et il y en aura a chaque peuples c allah qui choisie les messagers eux seul peuvent nous enseigner l ésprit du coran le coran contient 7 ésprits mais aujourdh ui on apprend la religion des imams qui ne connaissent pas le coran il ne savent juste les livres des oulémas des livre sécrit par la main des hommes c allah qui dit ,ceux qui disent on va bruler un certain temps(le temps de nos péchés)puis on va rentrer au paradis tous ceux qui prétendent cela ne savent pas le coran car l enfer est un supplice éternel pour tous ces habitants quelque soit le niveaux de l enfer c pour cela le temps est venu souhaité tous retourner a allah et rentrer dans le chemin qui mène a allah purifié votre coeur en invoquant beaucoup allah ceci n est qu un message libre a vous de prendre ce message comme il vous souhaite allah ne chatie pas tant qu il n envoie pas de messagers ,allah envoie ces messagers les uns après les autres ,il n ya pas un peuple ou il n ya pas un messager,dès qu allah envoie un messager a un peuples les gens le démente ,les messagers viennet avec la langue de leur peuples il leur lis les versets d allah ,voila la religion d allah aucun changement dans la création et dans la religion une seul religion (islam,hanif)soumis a allah
 
prophètie = nebi =tous les nébi sont des messagers =résoul =les nébi viennent avec les livres (chériat) mouhammed saws est le dernier nébi sont livre le coran après lui il n y aura plus de nébi .
de issa a mouhammed saws il y eu une période de 600ans entre cette période allah a envoyé des messagers qui confirmé la chériat(l évangile)


tous les résoul ne sont pas de messagers =les messagers viennent confirmer la chériat(les livres)=il y a des résoul a chaque peuples =il n a pas une période ou iln ya pas de messagers =tous les habitant de l enfer sont en enfer car ils ont tous démentie le messager qui est venue a eux les gardiens de l enfer leur pose cette question n y a til pas eu un messager a votre époque qui vous a averti de ce chatiment tous le monde a répondu oui on la traité d imposteur allah na rien fait descendre donc tous le monde sur terre va etre confronter tot ou tard a l appel d allah c un ordre d allah
répondait a cette appel c pour vous sauvé vous de l emprise des taghout des cheytan(homme ou djin )souhaité tous retourner votre ésprit a allah après c allah qui se charge de vous rendre heureux car il a vu dans votre coeur l intention ultime un souhait ultime

ya rabbi je souhaite retourner mon ésprit a toi ya rabbi aide moi
 
Salam alaykum ,
désolé mais je ne comprends pas vraiment l'expression "vouloir retourner son esprit
a Allah " ...
L’esprit est créé en étant insufflé (dans le corps physique)


32/As-Sajdah – 9 :

…puis Il lui donna sa forme parfaite (sevvâhu) et Lui[y] insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouїe, les yeux et les cœurs (des âmes). Que vous êtes peu reconnaissants !

15/Al-Hijr – 29 :

Et dès que je l’aurai harmonieusement formée (sevveytuhu, dés que je l’aurai « édifiée » en sept couches superposées comme les cieux) et lui (dans le corps physique) aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous alors, prosternés devant lui (Adam) »



Allahû Tealâ a créé l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable et a formé (édifié) l’âme dans ce corps physique. Quand Il a insufflé dans l’homme de Son Esprit, il est devenu la créature la plus supérieure et honorée. Et Il a ordonné aux Ages de se prosterner devant lui (Adam).

Ce qui rend l’homme la créature la plus supérieure et honorée n’est pas son corps physique ni son âme. C’est son esprit. Car l’esprit a été créé comme le plus beau (parfait), le meilleur dès le début, Il est en possession des 19 bonnes qualités (fazıls) quand il a été créé. Il est programmé pour accomplir tous les Commandements d’Allah et ne pas commettre ce qu’Il interdit. L’esprit ne prend jamais part à aucun péché commis par le corps physique et l’âme. Il les quitte, Son devoir ne finit pas là. Quand il revient et est avec eux, Il leur applique un tourment (un châtiment à cause du péché commis par eux. Il suggère toujours les beautés d’Allah à l’homme. Il s’efforce de convaincre l’intellect (akıl) de l’homme dans le sens des ordres et des interdictions d’Allah. L’esprit est (relève) de l’Ordre de notre Seigneur. Tout comme les autres êtres créés, il est programmé pour retourner à Allah après avoir rempli son devoir. Des trois « corps » de l’être humain, c’est seulement l’esprit qui peut parvenir à l’Essence (Zât, La Personne) d’Allah. Allah qui a créé tout ce qui existe sur terre a formé (édifié) le ciel aussi en sept couches superposées (voir ; 2/Al-Baqarah-29) afin que l’esprit puisse Lui parvenir. En dépassant le ciel édifié en sept couches superposées et en traversant les sept Mondes du septième étage (couche) céleste, l’esprit peut parvenir dans le Néant (‘Adem) et s’anéantir dans l’Essence (Zât, la personne) d’Allah. Il possède cette propriété (particularité).

Notre Seigneur nous relate la création des cieux dans le 29. verset de la Sourate pour cette raison :


2/Al-Baqarah – 29 :

C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur (dans) la terre, puis Il s’est orienté vers le Ciel et en fit (édifia) sept cieux. Et Il est Omniscient.


L’ESPRIT EST LE MEILLEUR (LE PLUS BEAU, PARFAIT) ET N’A QU’UN ASPECT
Allahû Tealâ a donné l’ordre : « Irci’î ilâ rabbikî= Retourne à ton Seigneur » à tous ses serviteurs. C’est notre esprit qui retournera à l’Essence (Zât, la Personne) d’Allah et s’anéantira dans Lui. C’est seulement l’esprit qui a été autorisé à parvenir à l’Essence d’Allah plein de Majesté. Ni l’âme ni le corps physique ne peuvent parvenir à l’Essence d’Allah. Pour cette raison, l’âme doit être purifiée pour que l’autorisation de parvenir à l’Essence d’Allah soit donnée à l’esprit.

L’esprit a été orienté vers une seule direction, vers la Personne (Essence, Zât) d’Allah.

Notre Seigneur présente toujours l’esprit comme Son représentant dans le Noble Coran et l’existence de l’esprit aux degrés variés provient de son devoir sur le Chemin de l’Irşad, Il n’est jamais possible de rencontrer dans notre Glorieux Coran aucune allusion ou indication se rapportant au fait qu’il est nécessaire que notre esprit aussi doit être purifié et épuré tout comme notre âme. Notre Seigneur définit l’esprit ainsi :


17/Al-Isrâ’ – 85 :

Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit. Dis : « l’esprit est de l’Ordre (Emr) de mon Seigneur. Et on ne vous a donné que peu de connaissance (de science).


Notre Seigneur révèle dans le 72. verset de la Sourate Al-Ahzâb que cet être qui est de l’Ordre de notre Seigneur n’est que l’un des trois Dépôts chez (dans) nous.


33/Al-Ahzâb – 72 :

Nous avions proposé le dépôt (Emânet, l’esprit) aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de le porter et en ont eu peur, alors que l’homme (le corps physique et l’âme) s’en est chargé ; car il (l’âme) est très injuste et très ignorant. (Allah indique ici seulement les deux vices principales du cœur de l’âme).
 
Allahû Tealâ veut que nous Lui rendions ce Dépôt qu’aucun être n’a voulu porter.


4/An-Nisâ’ – 58 :

Certes, Allah vous commande de rendre les Dépôts (emânât = l’esprit, le corps physique, l’âme et le libre arbitre) à leur Possesseur (Unique), et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.


Donc, nous devons rendre à notre Seigneur l’esprit qui est le Dépôt d’Allah chez nous. L’esprit, d’ailleurs, n’a aucune direction ni aucune demande sauf l’Essence d’Allah. Malgré ceci, le fait qu’il peut remplir l’ordre d’Allah ne dépend que de l’exécution (l’application) des ordres d’Allah dans le royaume du corps. C’est seulement ainsi qu’il peut atteindre son objectif parallèlement à la purification (du cœur) de l’âme. Il parvient à l’Essence (Zât, la Personne) d’Allah.

Il est nécessaire que l’esprit se sauve d’abord de cette prison appelée « le corps physique » et arrive à son Seigneur. Mais, il n’est point possible que l’esprit d’une personne qui n’est pas parvenue à son murşid puisse se sauver de cette prison appelée « le corps » et puisse parvenir à Allah. Quant à l’esprit d’une personne qui est parvenue à son murşid : il arrive à la Voie Droite (Sırât-ı Mustakîm= la Voie orientée vers Allah) et se présente à toutes les prières accomplies en la Présence Divine et les y accomplit en traversant cette Voie-ci sur-le-champ.


90/Al-Balad – 10 :

Ne l’avons-nous pas guidé aux deux grandes routes (du bien et du mal) ?


90/Al-Balad – 11 :

Or, il ne tente pas de gravir la pente raide.


90/Al-Balad – 12 :

Et qu’est-ce qui te fera comprendre ce qu’est la pente raide ?


90/Al-Balad – 13 :

C’est délier un joug [affranchir un esclave (l’esprit)].


La première partie des versets se rapporte à la libération de l’esprit de la prison appelée « le corps » et puis à sa traversée des sept étages célestes. La seconde partie se rapporte à la dépense des moyens d’existence licites par leurs possesseurs comme la somme de la « Zakât » et « Birr » qui sont les moyens de la purification du cœur de notre âme. Car le voyage de l’esprit vers Allah sur la Voie Droite est relié à la condition que l’âme doit être purifiée.

Il n’est pas possible que l’esprit qui se trouve dans le corps physique dont l’âme n’est pas purifiée à travers les 7 degrés puisse retourner à Allah et se rejoindre à Lui.





3-2-3-3- LES 19 BONNES QUALITÉS (FAZILS) DE L’ESPRIT
L’AMOUR (L’AFFECTION)
LA FOI
LA DROITURE
LA JUSTICE
LA DÉCENCE [LA BIENSÉANCE]
LES PERFECTIONS
LA GÉNÉROSITÉ [LA MUNIFICENCE, LA LIBÉRALITÉ]
LA TRANQUILLITÉ (LA SÉRÉNITÉ)
L’OBÉISSANCE
LA PATIENCE
LA MODESTIE
LE CONTENTEMENT
LA RECONNAISSANCE (LA GRATITUDE)
LA DISCRÉTION
LA VÉRITÉ
LA VERTU [LE MÉRITE]
LA FIDÉLITÉ
LA SINCÉRITÉ [LA CORDIALITÉ]
L’UNIFICATION
 
Retour
Haut