Le Français dans le coma en Thaïlande activement recherché par la police
Alors que la solidarité ne faiblit pas en vue du rapatriement de Sofiane, un Français de 25 ans, actuellement dans le coma après un accident survenu à Phuket en Thaïlande, on apprend que jeune a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la justice belge.
Il est au centre d'un vaste élan de générosité sur les réseaux sociaux depuis l'appel à l'aide de sa famille. Sofiane, un jeune de 25 ans, a eu un accident de scooter vendredi à Phuket en Thaïlande qui l'a plongé dans le coma. Son assurance en responsabilité civile ayant expiré peu avant, ses proches font tout pour le rapatrier en France en comptant sur les internautes. En effet, les autorités thaïlandaises réclament 75.000 euros pour qu'il soit renvoyé en France. Et cela fonctionne puisque 80.600 euros ont été récoltés en quelques jours.
Plusieurs démêlés avec la justice
Nord Eclair révèle aujourd'hui que Sofiane a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la justice. Il est recherché par la police belge dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Il serait également impliqué dans des affaires de trafic de stupéfiants ou vol avec violence remontant à 2013 et 2014, d'après le journal qui rapporte que le jeune homme originaire de Tourcoing avait été arrêté récemment dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de voitures.
"C’est un être humain"
"Oui, il a eu des petits soucis avec la justice. Mais c’est un être humain. On arrive bien à rapatrier des prisonniers, pourquoi pas lui. Et s’il a un problème avec la justice, il le réglera plus tard", ont expliqué ses proches dans le quotidien La Voix du Nord. Même soutien sans faille de la part du maire Les Républicains de Tourcoing. Selon lui, "cela ne change rien au fait que sa famille a le droit de le rapatrier."
Source m6info